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Ajouté le : 08/02/2023 19:24
Message :

virgule
Message original: kubus09
J'ai commencé moi aussi mon PRP il y a 13 ans déjà !
Le temps passe vite ,il y a eu des hauts et des bas côté santé pdt tout ce temps , mais je survis !

13 ans ! Je n'en suis pas là...
Pas facile de prendre des années... mais pas sûr que je reviendrais en arrière !

Maintenant, j'espère avoir un beau jardin dans la Manche, et si tu passes dans le coin, ou d'autres foromeurs, je vous invites à venir prendre un apéro !

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Ajouté le : 06/02/2023 23:18
Message :

J'ai commencé moi aussi mon PRP il y a 13 ans déjà !
Le temps passe vite ,il y a eu des hauts et des bas côté santé pdt tout ce temps , mais je survis !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 06/02/2023 20:34
Message :

Merci Jef !

Parfait dans ce cas là, je n'ai pas encore assez d'expérience pour être sûr que c'était sur le ton d'une plaisanterie... désolé.

Et ce soir nous ne sommes plus dans la Manche, retour pour aller travailler demain. Mais dans un peu moins de deux mois je passe en retraite progressive à 50% !!
Mon dos devrait avoir récupéré et le jardinage redevenu un plaisir !

Jean-Marie

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Ajouté le : 06/02/2023 11:55
Message :

Salut Jean Marie

Si tu as lu d'autres posts que ceux que j'ai écrit afin de te répondre , tu as pu constater- de visu -que j'aimais bien égayer ce forum que j'ai découvert il y a 13 ans par des petites phrases humoristiques .
Pour moi l'humour c'est un peu comme le café: meilleur très noir !
Tu as parfaitement remis en ordre de marche ton Honda F800 en réglant bien son bon vieux moteur G300 ,il tourne bien puisque ne s'arrête plus même avec un ralenti faible .
Nous comptons maintenant sur toi pour donner des conseils aux futurs arrivants qui viendront poser des questions concernant la mécanique sur leur F800.

Passe une bonne journée dans la Manche ,retrousse bien le col avec ce froid .

@+

Jef


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Ajouté le : 05/02/2023 21:49
Message :

Jef, j'espère que c'est un compliment !

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Ajouté le : 05/02/2023 20:57
Message :

C'est le même bruit que le Massey Ferguson du voisin !

@+

Jef


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Ajouté le : 05/02/2023 19:26
Message :

Bonsoir,

hier, j'ai terminé le réglage de la carburation de mon motoc. J'ai fait un petit tour avec lui, il répond bien, et il a monté la petite pente pour rentrer dans l'atelier en étant au ralenti et en seconde, vitesse lente. Il a grogné un peu mais c'est tout. Il est chargé avec le contre poids et le rota.

Et un enregistrement
(en extérieur s'il vous plait ) au ralenti, il est à 680-720 rpm.

Demain, je vais essayer d'aller préparer la plate bande où vont être installé des asperges, et 4 pieds de rhubarbe.

Merci pour toute votre aide !
Je n'y serait jamais arrivé tout seul.

Jean-Marie

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Ajouté le : 03/02/2023 11:44
Message :

Merci Jef !

C'était effectivement un problème de niveau dans le réservoir. Lorsque j'ai dévissé le décanteur (un peu) , l'essence coule sans souci.

Mais le problème n'était toujours pas réglé : il démarre et s'arrête aussitôt. J'ai relu la discussion et cela m'a fait aller regarder du côté du starter... la vis qui solidarise la tige du starter avec le levier du pavillon s'était desserré. Je ressers. Et là nickel. Le moteur tourne.

La recherche du ralenti comme vous me l'expliqué est impeccable, par contre pas évidant de savoir si c'est le bon niveau ou pas... et jouer avec la vis de vitesse est encore plus délicat, en tout cas pour l'instant.

Je retourne à mon compte tour, le paramètre pour mon moteur, et redémarre le F800 : 550 tours. Je remonte le ralenti à 600. A priori je n'ai plus d'odeur d'essence non brulé !

Je reprendrai le réglage (essai...) de la vis de richesse c'est après midi.

Si je ne dis pas bêtise : je laisse le moteur chauffer, et au ralenti et là je tourne cette vis d'un quart de tour jusqu'à avoir le régime maximum. Désolé de reposer cette question, mais je suis un grand inquiet !

Jean-Marie

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Ajouté le : 03/02/2023 10:02
Message :

Salut

Avant d'incriminer un problème de carburateur il faut bien sûr vérifier qu'en amont tout est ok comme le circuit essencec.
On débranche le tuyau essence au carburateur , on ouvre le robinet et il faut que ça coule comme les fontaines à Versailles !
Si c'est pas le cas ,on nettoie l'intérieur du réservoir et surtout on vérifie le fonctionnement du robinet essence .
Dans le réservoir il y a un tamis .pas bouché ?

Le filtre ou bol que tu as dévissé c'est tout simplement le bac de décantation , il n'y a jamais eu de filtre !

Mettre 1 litre essence au moins dans ce gros réservoir et démarrer le bouzin .
Il cale dès que tu enlèves le starter alors c'est le gicleur qui est bouché cherche pas!

@+

Jef


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Ajouté le : 02/02/2023 22:21
Message :

Bonsoir,

nous sommes de retour dans la Manche et j'ai quelques objectifs, modifier une remorque pour pouvoir la mettre derrière le F800, et des aménagements pour ce qui va être mon atelier.

Et de rendre le F800 opérationnel

En arrivant, je suis allé le voir... accélérateur à mis cours, pas tout à fait, starter tiré, et je tire sur le démarreur, une fois, deux fois et enfin à la troisième il démarre, je pousse le starter de 50%, et hop il s'arrête.

Divers essais, modif de l'ouverture de la vis qui règle la richesse du mélange... rien à faire le moteur ne tient pas et cale très rapidement.
J'y retrouve demain matin !

Edit : finalement je suis retourné voir la bête, ayant un doute sur le niveau d'essence. J'avais ouvert le bouchon du réservoir et il restait un centimètre de liquide. Mais j'ai eu un doute : j'ai dévissé le filtre (enfin le reservoir où il devrait y avoir un filtre, mais il est vide, enfin pas de filtre), il est plein d'essence. Je fini de le démonter et ouvre la vane qui est sur le réservoir... rien ne coule. C'est un premier point à régler... autrement je ne risque pas de faire grand chose de positif

Jean-Marie



*** Message édité par schneiderj le 02/02/2023 22:47 ***

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Ajouté le : 30/01/2023 11:31
Message :

Je rejoins Jef sur ce point: si t'as pas de compte tour, tu peux toujours régler un ralenti digne de ce nom (toujours moteur chaud) qui te semblera convenable.
ça ne sera pas précis précis, mais sûrement bien meilleur que les 1 500 tr/mn qu'il avait auparavant et qui correspondent, grosso merdo, à un mi régime de ce bon mono 4T de motoculteur.
Mono qui est loin d'un foudre de guerre à prendre des tr/mn hauts perchés, c'est pas pour ça qu'il a été conçu d'ailleurs.

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Ajouté le : 28/01/2023 11:01
Message :

Salut

De toute façon si tu n'avait pas de compte tour ,tu allumes ton moteur ,fait tourner un peu pour qu'il chauffe.
Tu mets la poignée des gaz à zéro et tu dévisses la vis de ralenti au maxi ,il faut que le papillon des gaz soit fermé au maxi et donc en butée.

Le moteur va tomber vers les 500 trs/ min et s'arrêter , là tu visses un peu la vis de ralenti afin de trouver un régime " décent " qui sera proche des 750 trs / min .

@+

Jef


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Ajouté le : 27/01/2023 18:53
Message :

Merci Jef pour tes réponses.

Je me rappelai que le ralenti devait être à 1300/1500 rpm. Lorsque j'ai lu ton message je sis même retourné dans ma documentation, pour te montrer que tu te trompais

Oups ! Autant pour moi, c'est toi qui a raison.
La bougie provient de mon fournisseur de matériel en qui j'ai toute confiance... mais dans le doute je remplacerai cette bougie par celle-ci
que j'ai commandé un peu plus tard.

Je suis retourné sur site pour trouver plus de doc sur le compte tour acheté
, celui sans la pince. En fait je ne l'ai pas paramétré pour être sur un quatre temps monocylindre. Les 1500 tours ne sont donc probablement pas correctes...

Je retourne en Normandie la semaine prochaine et je vous dirai où j'en suis !

Bon week end
Jean-Marie

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Ajouté le : 26/01/2023 22:46
Message :

Et bien sûr tu as mis la bonne bougie ?




@+

Jef


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Ajouté le : 26/01/2023 15:19
Message :

Salut Jean Marie !

Pour toi le réglage du ralenti du Honda G300 c'est 1500 trs / min ?

Je dirais qu'à ce régime là tu es à mi gaz !

Le ralenti,pour un Honda G300 c'est 750trs/ min + ou - 75 trs

Donc quand tu touches la vis de richesse il faut tomber le régime à cette vitesse sinon tu Dois pas toucher la vis de richesse .

Moteur qui a tourné 5 minutes afin de le chauffer ...surtout actuellement.
Tu parfaits ton réglage à l'oreille en tournant sens aiguille montre la vis richesse
Visse la vis un quart de tour à la fois, en attendant à chaque fois une stabilisation du régime.
A l'oreille, écouter s'il y a une baisse de régime sans faire caler le moteur.

Tu vas remarquer que le moteur va réagir tourner moins bien ou mieux en fonction du réglage .
Tu mets les gaz et redecends au régime ralenti ,il faut pas que le moteur cale .
On sait que tu es mélomane et que tu as l'oreille musicale , sur une vidéo on peut pas entendre le souffle du moteur .

Si tu fais démarrer le bouzin au ralenti c'est une bonne chose c'est que c'est bien réglé .

Bien sûr que sur un CDI écartement de l'électrode bougie = 0,9 mm sinon le moteur tourne très mal car étincelle pas franche alors que le but avec le CDI c'est d'amplifier l'étincelle de vie .
Voir page 8 de la brochure ci-dessous .

@+

Jef









*** Message édité par kubus09 le 27/01/2023 09:13 ***


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