|
|
mrphelps

Ville Gauriac
Enregistré le 17/07/2007
Non connecté
|
Ajouté le : 20/01/2025 11:00
Dans le cas de notre ami :
Jai bien préciser que ce n'est pas pour nous, ce qui est préconisé dans les vidéos c'est pour les petits moteur d' ULM qui travaille en altitude.
Dans son passage US a t' il sorti les pastilles il peut y avoir de la saleté derrière. Les 40 Min ne changerons rien
Il faut contrôler en pression et en dépression l'étanchéité du bloc.
Que tous les tuyaux ainsi que tous ce va du carburateur au Cylindre soit en parfait état.
Il y a ces animations qui représente bien ce qui se passe a 6.22 pour le 1er
*** Message revu par paul le 20/01/2025 11:21 ***
Signature:------------------
EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga, MTD et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC
Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ikuriña
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.
Region Pays Basque
Enregistré le 15/01/2017
Non connecté
|
Ajouté le : 20/01/2025 02:21
Désolé pour le retard de ma réponse.
Je rappelle que mon carbu a été entièrement démonté et je l'ai passé moi-même aux ultrasons et j'ai poussé le vice à le laisser 10 minutes par face ... soit 40 minutes !
Donc, je suis sûr que ça ne vient pas d'une saleté dans le carbu.
crépine neuve, joints neufs, membranes neuves.
durite essence retrouvée un peu bouffée dans le réservoir d'essence avec pas mal de dépôts sur, et tout autour, du filtre à essence se trouvant donc dans le réservoir.
J'ai réussi à sortir la durite, je l'ai raccourcie pour y ré-emboiter le filtre, et je l'ai remise en force. il est vrai qu'elle donne une drôle de sensation de "porosité" et de caoutchouc altéré par le temps. Mais l'etanchéité semblait pourtant correcte.
Je viens d'en recommander.. on va voir.
Quand je dis que ça merdouille, c'est que le moteur démarre mais il se coupe dans les 4 ou 5 secondes... et impossible de le redémarrer immédiatement.
Tout semblerait indiquer un pb d'arrivée d'essence.
perso, j'ai testé le gicleur au mano et pompe à main comme celle des videos.
le gicleur est étanche, mais il déclenche vers 1.4 ou 1.5
Alors avant de couper les spires du ressort, je vous ai posé la question.
Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
|
|
|
|
mrphelps

Ville Gauriac
Enregistré le 17/07/2007
Non connecté
|
Ajouté le : 15/01/2025 10:13
Alors ce genre de vidéos vous laisser tomber pour nos matériel sa ne nous concerne pas.
Pour votre souci c'est soit le carburateur bouché soit une prise d'air, soit la crépine qui est colmatée.
Cdlt J-Yves
EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga, MTD et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC
Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
|
|
|
|
ikuriña
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.
Region Pays Basque
Enregistré le 15/01/2017
Non connecté
|
Sujet: Pression de carburant WALBRO WJ82 sur tronconneuse Mc CULLOCH
Ajouté le : 11/01/2025 20:03
Sur ma vieille tronçonneuse Mac CULLOCH, PROMAC 54 (aussi appelée MS 55), il semble (d'après mes recherches sur le net) que mon carburateur soit un WALBRO WJ82 111
Après l'avoir passé plusieurs fois aux ultrasons, changé tous les joints et membranes, ça merdouille toujours. J'en suis venu à me dire que cela venait peut-être d'une prise d'air dans la durite essence (que je vais commander) mais aussi d'une mauvaise pression de carburant.
J'ai regardé plusieurs tutos YT, pour vérifier quelle devait être la pression de carburant mais j'en ai trouvé 2.
Une vidéo indique au minimum 1.4 ou 1.5 ...et une autre qui indique qu'il faut être entre 0.8 et 1 bar..
voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=wfMunIjIBDY
SVP, quelle est la bonne valeur ?
Tant que j'y suis, je cherche aussi une durite de pompe à huile, pas facile à trouver..
*** Message revu par paul le 11/01/2025 21:29 ***
*** Message revu par paul le 20/01/2025 10:43 ***
Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
|
|
|
|
|