Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 03/10/2010 Messages: 19928
Salut Un GXV 340 comparé à un GXV 270 c'est 70 cm3 en plus â nourrir , mais la puissance en plus de 2 cv supplémentaires. Le bouzin tourne trop vite ? Agir sur la vis de ralenti en dévissant de 1 à 1,5 tour. Si rien ne fait ralentir, vérifier si le starter s'ouvre bien et que les tringles de cdes ne soient pas gênées dans leur débattement. En dernier lieu dévisser la tige de régulation sur l'axe qui rentre dans le moteur et voir en tournant vers l'avant ou arrière si le régime moteur ne fluctue pas . @+ Jef
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Enregistré le 12/01/2025 Messages: 24
Bonjour a tous , je reviens vers vous.(un peu tardivement désolé Le tracteur est enfin opérationnel ! J'ai refais le filetage du vilebrequin , remonter est c'est ok :) niveau électrique c'est ok aussi ! maintenant il me reste a changer les joints carburateurs pour ce soit neuf, mettre des courroies neuves et faire un réglage carburateur (il consomme beaucoup trop a mon gout et tourne trop vite au ralentit) Merci a tous ceux qui m'ont aidée :) vous êtes au top !
Salut NON les Vilebrequins des moteurs Honda GX et GXV ne SONT PAS IDENTIQUES ! @+ Jef
Message original: kubus09 SalutTu as un vilebrequin d'occase ici pour 26 euros sur EBay. Bien sùr faut vérifier la compatibilité ,long , dia de sortie en 25,00 mm ou 25,4 mm etc... -LE LIEN A SUIVRE- Ce sera obligatoirement moins cher que de rattraper le filet ,sur ton vilo c'est une vis ou écrou ? @+ Jef
SalutTu as un vilebrequin d'occase ici pour 26 euros sur EBay. Bien sùr faut vérifier la compatibilité ,long , dia de sortie en 25,00 mm ou 25,4 mm etc... -LE LIEN A SUIVRE- Ce sera obligatoirement moins cher que de rattraper le filet ,sur ton vilo c'est une vis ou écrou ? @+ Jef
Un peu de nouvelle , vilebrequin déposer , je vais aller voir un usineur pour voir s'il peut refaire le filetage
Salut Les vilebrequins du Gxv 270 et GXV 340 ne sont pas compatibles car la course du piston est différente . On le voit sur le rableau joint . Si le filetage du vilo n'est pas trop abîmé il peut être restauré dans un atelier de rectification . Par contre il faut bien sûr démonter le vilo du moteur . Là peut- être constatera - tu un autre pb sur le vilo sur le maneton .... Car si le volant a été démonté , tout est possible ... On trouve des vilos sur le bon Coin , je viens de refaire un GX270 pour lesvmêmes raisons , maneton HS . @+ Jef
Message original: kubus09 Salut Par contre si le vendeur t'as vendu ce moteur sans te parler du pb de serrage du volant magnétique ,perso je le lui ramènerai en demandant un remboursement car c'est un moteur très dangereux ,imagine le volant qui se dévisse à 3000 trs /min ? @+ Jef
Salut Par contre si le vendeur t'as vendu ce moteur sans te parler du pb de serrage du volant magnétique ,perso je le lui ramènerai en demandant un remboursement car c'est un moteur très dangereux ,imagine le volant qui se dévisse à 3000 trs /min ? @+ Jef
Salut oui voilà ! Sur page 1
Message original: MESPAS On ne peut te répondre quand connaissant les n° de chaque moteur
Enregistré le 20/02/2012 Messages: 8766
On ne peut te répondre quand connaissant les n° de chaque moteur
J'ai eu la chance de pouvoir démonter le volant moteur mais sans conséquence .. je pense que l'ancien propriétaire avait abîmer le filetage car en dévissant il est venu avec l'écrou .. Je vais sûrement donc devoir changer le vilbrequin .. Est ce que je peux passer sur un vilbrequin coter lame court sans que cela m'impacte sur l'autre côté? Et l'interne ? Je ne peux passer poser le vilbrequin du gxv270 car celui ci était complètement hs Quelqu'un a déjà refais des filetage sur ce genre de pièce? Sans passer par une machine pro?
Donner les n° de chaque moteur, je regarde sur les plans électriques, le branchement qui peut être réalisé GXV 270 ?????????? GXV 340 ?????????? Egalement les n° de l' autoportée et année sur l' étiquette signalétique *** Message revu par MESPAS le 27/01/2025 14:51 ***
Message original: MESPAS Bonjour C' est pas le même volant As-tu le régulateur qui va avec le GXV 340 ?