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Sujet: carbu
Ajouté le : 11/05/2025 20:55
Message :

bonsoir Smalimec

ces carbu dellorto je pense fvca2217 vu le motoc sont parfois capricieux

le melange eau n est pas du a l ancien proprio mais au carburant TROP VIEUX ( sans stabilisant ne pas le garder plus 3 mois : )... les pro confirmeront le phenomène connu ( perso j emploie du sp98 ..)

pour demarrer il faut accelerer pour .. ouvrir le volet du carbu .. le fait d agir sur la manette accelerateur tu dois voir le bras du regulateur agir sur la tige du volet du carbu ( se diriger vers l avant du motoc )

parfois un leger grippage sur l axe . tu peux l aider en agissant avec le doigt

sinon nettoie ton carburateur les joints sont encore vendues sur le site dellorto pas 10e fpc la pochette complète

nettoie tes gigleurs dont celui ralenti ( dit aveugle " ) soufflette mais en y passant un brin brosse laiton tres fin ( t es sur qu il est debouché !..

ton carbu ne doit pas baver l essence sur le pourtour signe joint cuve non etanche ( donc prise air ! ) et non plus goutter sous l axe du volet du starter signe que ton pointeau n est plus etanche.. et pour l avoir vecu ton moteur est difficile a demarrer !.

par contre le pointeau se vend encore mais hors de prix chez un revendeur depositaire de la marque sur la toile ( plus vendu sur le site dellorto )

bonne suite

@+



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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

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Ville le langon

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Ajouté le : 11/05/2025 20:00
Message :

Bonsoir,

Est ce que le volet du starter ferme bien? Tu ne le précise pas, l'as tu au moins vérifié?

Cdt Patrice

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messages smallmec Rechercher un message

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Ajouté le : 11/05/2025 16:25
Message :

Rebonjour à tous . Ce fut laborieux à cause du mélange eau-essence qu'avait mis le vendeur . Le moteur tourne plutôt bien mais ,mais il y a un hic , impossible de le démarrer au starter à froid , 10 coups de lanceur et la bougie reste sèche mais une petite giclette de star pilote et il part au ralenti . Le gicleur est neuf ( 90 ) et le carbu un FVCA est nickel sans jeu . J'ai comme l'impression que je vais devoir faire ce que je ne veux pas faire : démonter et ouvrir le carbu . Une âme charitable aurait elle connaissance de ce problème et par la même occasion une solution " simple " pour m'éviter une tonne d'emmerdes , le carbu n'est plus fabriqué et les joints aux abonnés absents . Merci d'avance et bonne fin de WE

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Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4815


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Ajouté le : 20/04/2025 10:21
Message :

Bonjour,

En 1 pour voir si c'est allumage électronique il faut enlever la plaque avec deux vis au dessus du câble accélérateur.

En 2 quelle est la marque du carburateur et ref de votre bougie il y eu une modification pour le carburant sans plomb.

En 3 Ne chercher pas à interpréter ce que vous avez trouvez, Patou 85 a raison, le gicleur de 90 est conforme. Il n'y pas que le gicleur qui participe à la richesse.

En 4 Si il pétarde soit il trop riche soit une soupape ne ferme plus correctement, avez vous contrôlé le jeux des soupapes ?

En 5 Pour contrôler la couleur de la bougie il faut un fonctionnement en pleine charge et au moins 30 minutes, la raison c'est quelle a besoin d'atteindre sa T° d'auto-nettoyage.

Cdlt J-Yves







*** Message revu par mrphelps le 20/04/2025 19:30 ***


Signature:------------------

EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga, MTD et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch

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Messages: 4813


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Ajouté le : 16/04/2025 15:56
Message :

bonjour.......peut etre une aide ;
-LE LIEN A SUIVRE-






image-du-forum-de-la-motoculture



cordialement

*** Message revu par papy25 le 16/04/2025 16:58 ***








*** Message revu par paul le 11/05/2025 18:47 ***


Signature:------------------

Cordialement
Allez sur ma page youtube pour visionner mes vidéos

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Ajouté le : 16/04/2025 15:19
Message :

. C'est bizarre car voyez vous je n'y connais absolument rien en moteur Lombardini contrairement aux vieux Bernard .J'ai donc cherché et trouvé qu"au "pétrole " le taux de compression était plus faible .le moteur est dénommé IM 252 . Parce que la il pétrouille avec impossibilité de régime stable <; Et le gicleur ( 90 ) serait un poil trop gros .Après il ne me restera plus que l'allumage à contrôler mais ça m'a l'air d'une grosse galère pour le voir : faut démonter la moitié du motoculteur !!!!
Encore merci et si vous ou une de vos connaissances êtes incollable sur les IM 250 ,je suis preneur . Bonne fin de journée

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Ville le langon

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Ajouté le : 16/04/2025 11:27
Message :

Bonjour,

Par pétrole, je pense qu'il est fait allusion à essence, certain constructeurs emploient le terme pétrole quand ils parlent du carburant.

Dans ma jeunesse, mon père avait un tracteur volvo fonctionnant au pétrole, mais il était indispensable de le démarrer avec de l'essence, et attendre que le moteur ai atteint une certaine température pour basculer sur le pétrole. Il va de soir que lors de l'arrêt il fallait également arrêter le moteur sur l'essence pour avoir un démarrage sans vidanger tout le circuit de carburant.

Cdt Patrice

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Ajouté le : 12/04/2025 16:06
Message :

Alors dernière nouvelle ,il est probable que ce moteur avec le gicleur du carbu soit fait pour fonctionner au" pétrole " . Un spécialiste serait il au courant de cette subtilité ??? Sur les croquis de carbu le gicleur est repéré;, "LAP ". mais il n'y a pas la taille . D'où les problèmes de fonctionnement ,.....

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Ajouté le : 12/04/2025 07:48
Message :

Bonjour. Vu sur un site consacré au lombardin im 250 ,le gicleur ressemblant à un robinet est désigné "complémentaire ,pourquoi ??? Merci d'avance et bonne journée

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Ajouté le : 11/04/2025 18:55
Message :

Bonsoir,

Règle la richesse d'air.

Cdt Patrice

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Ajouté le : 11/04/2025 18:29
Message :

Bonsoir à tous . Je croyais être sauvé mais non !! Quand ça veut pas ,ça veut pas ... Impossible de régler le moteur ,IM 250 . J'ai tout nettoyé ,les gicleurs ,principal et ralenti , rien n'y fait . il pétarade ,cale au ralenti ;n'arrive pas à prendre les tours . Comme un moteur qui tournerait au starter . La combustion est trop riche et la bougie noircit . Par contre l'allumage est il avec ou sans vis platinées car j'ai vu sur une doc le réglage des vis ???? Bref où ai je raté quelque chose ???
Bonne soirée

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Ajouté le : 11/04/2025 05:50
Message :

Un Bonjour matinal . Que personne ne bouge !!!! Excusez moi ,j'ai posté sans penser qu'il pourrait y avoir déjà des sujets sur les Staub 6000 ou 7000 A priori c'est un 7000 et j'ai trouvé une mine d'infos Je vais pouvoir m'en donner à cœur joie . Il n'y a que pour le pot d'échappement qui a mal vieilli que je vais devoir utiliser mes connaissances en chaudronnerie -soudure , c'est pas de la tple de 15 mais ça devrait aller ..Bonne journée
Ps . Mais si certains ont des combines particulières ,je suis preneur

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Sujet: motoculteur Staub 6000 ou 7000
Ajouté le : 10/04/2025 18:14
Message :

Bonsoir à vous amis mécanos . je viens de racheter un Staub muni d'un moteur Lombardini Im 250 . Staub 6000 ou 7000 ??? Le vendeur l'a récupéré en achetant une maison et une grange avec ça dans la grange . Il fonctionne malgré 5 ans sans tourner . je vais lui faire un entretien complet . Question quel huile doit on mettre dans le pont et la boite car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait y mettre de l'huile de ricin ??? Pour le moteur une 15w 40 comme indiqué sur le moteur parce qu'il n'y a plus de bouquin .... J'ai un vieux Honda F30 et maintenant j'ai du mal à le manipuler et les Staub ont l'air moins brutaux . Si parmi vous certains sont des spécialistes de la marque ,je prends tous les conseils
Bonne soirée

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