|
alviju
Region
Ville Brest
Enregistré le 15/07/2021
Non connecté
|
Ajouté le : 17/05/2025 10:03
Bonjour à tous,Plombtiger, pour ce sujet consacré à l'huile, ce serait quand même un comble de faire grincer des dents !
Ne t'en fais-pas, l'huile (d'olive) avec laquelle je me régale m'évite ce problème !
Loin de moi de douter des connaissances techniques et pratiques de Jean-Yves : ça n'est vraiment pas le sujet.
Je pense que c'est aussi le cas de tous ceux qui contribuent à cette discussion.
Mais son point de vue précieux et intéressant n'est visiblement pas le seul.
Interroger les mécanos d'un atelier de motoculture ne prend pas beaucoup de temps quand on a l'occasion de passer devant, et qu'on s'arrête juste 5 minutes.
Dans mon 1er message, j'ai effectivement indiqué que j'ai l'intention de rincer la boîte : j'ai aussi précisé que je le ferai avec de l'huile 1er prix.
Afin d'éviter tout gaspillage de produit, je pense que je suivrai le conseil de hmb21000 en cherchant un réparateur qui acceptera de me vendre 0.35 litre de l'huile qu'il utilise, et son prix sera le mien ; payer 40 Euros n'est pas non plus le coeur du sujet.
Il est évident que chacun fait comme il veut, je sais bien que la balle est dans mon camp.
Pour finir, je trouve intéressant que tous ceux qui le peuvent écrivent ici ce qu'ils auront appris des réparateurs de l'endroit où ils habitent.
Cela permettra peut-être d'en dépanner certains qui ne réussissent pas à trouver l'huile Honda.
*** Message revu par alviju le 17/05/2025 10:05 ***
|
|
|
|
Sujet : posté par |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
plombtiger

Region centre
Ville Lignières
Enregistré le 07/07/2012
Non connecté
|
Ajouté le : 17/05/2025 08:34
Sans vouloir faire grincer les dents à chacun , si on reprend le 1 er post de ALVIJU qui sent avoir du mal à cracher 40 balles pour 1 LITRE d'huile pour sa boite qui lui a rendu de braves et longs services ( 1994 ) , je trouve ça un peu ridicule ( je vous rassure , ce n'est que mon avis , et comme le dit Jean Yves « chacun fait comme il veut » .
Déjà , le temps passé à chercher une huile équivalente à celle conseillée par HONDA , ça prend du temps et les résultats sont incertains .
Jean Yves , t'as répondu NON . Il faut savoir que Jean Yves nous a assez « bassiné » ( en toutes connaissances de causes et de fichiers à l'appui pour expliquer qu'une huile peu corroder les pignons , bagues en bronzes ( s"il y en a ) dans une boite , ainsi que la fluidité , résistance à la chaleur , lubrification et tout le tralala ...
OH 0,35 ml ... Oui mais ne vas tu pas faire un RINÇAGE de ta boite pour enlever ton ANCIENNE huile ? ( Donc là , t'en arrive à 500 ml ) Franchement ...
Je te rassure , ce n'est que mon point de vue . Maintenant , la balle est dans ton camps
A+
PLOMB
|
|
|
|
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
mrphelps

Ville Gauriac
Enregistré le 17/07/2007
Non connecté
|
Ajouté le : 16/05/2025 18:52
Bonjour
mrphelps je ne veux pas du tout mettre en doute vos connaissances mécaniques et surtout l'aide que vous apportez ici et dont j'ai peu en profiter également.
Je veux juste prendre un exemple d'un boite hydro: La boite tuff-torq k46.
Une boite K46 a part des modifications d'attache ou de pression l'ensemble est pratiquement identique pour toutes les versions.
Maintenant parlons huile;
Tuff tork préconise biensur son huile (exemple de fournisseur pris au hasard)
-LE LIEN A SUIVRE-
John Deere preconise cette huile pour la meme boite;
-LE LIEN A SUIVRE-
( demande expresse demandée aupres de tuff torq USA pourquoi faut il utiliser cette huile sur les K46 John deere
Reponse parce que JD nous l'a demandé et on veut continuer a leur vendre des boites !!!
Autre exemple Etesia
A savoir que Etesia preconise aussi cette huile pour les Hydrogear HG701 et T3 pro ( alors que hydrogear a sa propre huile)
Ont peut noter que c'est marqué huile moteur, et non pas huile hydraulique, dans un bidon Etesia ce qui veut dire que Etesia recoit ce genre d'huile en gros contenant et le transvase dans ses propre bidon d'ou le prix du transvasement car le bidon est a 43,15? les 2 litres plus la livraison ce qui ne garantie pas non plus que chque livraison d'huile est du meme fabriquant!! (a noter que il faut un peu plus de 2 litres pour avoir le niveau dans le bac d'expension donc on est obligé d'acheter 2 bidons!!!
-LE LIEN A SUIVRE-
Pour moi , ce n'est pas des préconisations d'ordre techniques mais d'ordre commerciales chacun veut garder son pres carré.
Quand aux expertises je vous fait confiance, mais moi aussi j'ai travaille pendant 42 ans dans l'aeronautique, j'en ai fait des centaines soit technique soit judiciaire soit en tant que ajusteur monteur , apres essayeur et ensuite en tant que Technicien apres vente pour aide aux utilisateurs civils ou dans le cadre des MCO militaire, J'ai beaucoup de doute que pour une tondeuse a 4000? les expertises soient tres poussées, c'est ce que j'appelle des expertises au flan sachant que l'utilisateur lambda si deja sa machine ne marche pas va demander a des experts une contre expertise ou une expertise conjointe et d'intenter un proces pour avoir gain de cause, les marques comptant sur l'usure des utilisateurs...
De plus une analyse d'huile complète ne permet pas de déterminer la marque de l'huile
mais seulement;
le type de formulation (minérale, semi-synthétique, synthétique),
Apprécier suivant le degré d'altération du lubrifiant, le grade de viscosité,
Etablir une similitude par comparaison entre l'échantillon d'huile usée et un échantillon d'huile neuve
Mais similitude ne veut pas dire meme marque.
Désolé d'avoir ete un peu long
cdt
*** Message revu par gribouille271 le 16/05/2025 18:19 ***
Bonjour,
J'estime être un pressionnel sérieux donc toutes les personnes présente ici sont grande et responsable alors chacun fait comme il veut. Mais dans ce cas inutile de démolir mes messages.
@ +
*** Message revu par timaumo1 le 16/05/2025 21:00 ***
*** Message revu par mrphelps le 16/05/2025 22:02 ***
Signature:------------------
EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga, MTD et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC
Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
|
|
|
|
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
gribouille271
Enregistré le 19/09/2018
Non connecté
|
Ajouté le : 16/05/2025 18:12
mrphelps je ne veux pas du tout mettre en doute vos connaissances mécaniques et surtout l'aide que vous apportez ici et dont j'ai peu en profiter également.
Je veux juste prendre un exemple d'un boite hydro: La boite tuff-torq k46.
Une boite K46 a part des modifications d'attache ou de pression l'ensemble est pratiquement identique pour toutes les versions.
Maintenant parlons huile;
Tuff tork préconise biensur son huile (exemple de fournisseur pris au hasard)
-LE LIEN A SUIVRE-
John Deere preconise cette huile pour la meme boite;
-LE LIEN A SUIVRE-
( demande expresse demandée aupres de tuff torq USA pourquoi faut il utiliser cette huile sur les K46 John deere
Reponse parce que JD nous l'a demandé et on veut continuer a leur vendre des boites !!!
Autre exemple Etesia
A savoir que Etesia preconise aussi cette huile pour les Hydrogear HG701 et T3 pro ( alors que hydrogear a sa propre huile)
Ont peut noter que c'est marqué huile moteur, et non pas huile hydraulique, dans un bidon Etesia ce qui veut dire que Etesia recoit ce genre d'huile en gros contenant et le transvase dans ses propre bidon d'ou le prix du transvasement car le bidon est a 43,15€ les 2 litres plus la livraison ce qui ne garantie pas non plus que chque livraison d'huile est du meme fabriquant!! (a noter que il faut un peu plus de 2 litres pour avoir le niveau dans le bac d'expension donc on est obligé d'acheter 2 bidons!!!
-LE LIEN A SUIVRE-
Pour moi , ce n'est pas des préconisations d'ordre techniques mais d'ordre commerciales chacun veut garder son pres carré.
Quand aux expertises je vous fait confiance, mais moi aussi j'ai travaille pendant 42 ans dans l'aeronautique, j'en ai fait des centaines soit technique soit judiciaire soit en tant que ajusteur monteur , apres essayeur et ensuite en tant que Technicien apres vente pour aide aux utilisateurs civils ou dans le cadre des MCO militaire, J'ai beaucoup de doute que pour une tondeuse a 4000? les expertises soient tres poussées, c'est ce que j'appelle des expertises au flan sachant que l'utilisateur lambda si deja sa machine ne marche pas va demander a des experts une contre expertise ou une expertise conjointe et d'intenter un proces pour avoir gain de cause, les marques comptant sur l'usure des utilisateurs...
De plus une analyse d'huile complète ne permet pas de déterminer la marque de l'huile
mais seulement;
le type de formulation (minérale, semi-synthétique, synthétique),
Apprécier suivant le degré d'altération du lubrifiant, le grade de viscosité,
Etablir une similitude par comparaison entre l'échantillon d'huile usée et un échantillon d'huile neuve
Mais similitude ne veut pas dire meme marque.
Désolé d'avoir ete un peu long
cdt
*** Message revu par gribouille271 le 16/05/2025 18:19 ***
*** Message revu par paul le 16/05/2025 21:58 ***
|
|
|
|
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
mrphelps

Ville Gauriac
Enregistré le 17/07/2007
Non connecté
|
Ajouté le : 03/05/2025 06:04
Bonsoir J-Yves / mrphelps,
Juste pour bien comprendre le terme "Hydro Gear" : pourquoi est-ce rédhibitoire à vos yeux ?
*** Message revu par alviju le 02/05/2025 19:41 ***
Bonjour,
Hydro Gear c'est un fabricant de boite hydrostatique.
Les boites Honda ne sot pas prévu pour utiliser de la 20w50, il y a un risque de comportement de la boite à froid ou à chaud.
-LE LIEN A SUIVRE-
Le stockage en fut chez un agent sa m'étonnerais beaucoup car le bidon de 1 litres est une pièce détachée.
Cdlt J-Yves
*** Message revu par paul le 03/05/2025 11:17 ***
Signature:------------------
EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga, MTD et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC
Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
|
|
|
|
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|