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Region ain
Ville oyonnax

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Ajouté le : 28/05/2025 20:23
Message :

Bonsoir
Cette machine est une fabrication GGP/STIGA.
A voir si les cartes sont les mêmes.
Si oui (mais bien vérifier) le schéma électrique dans ce manuel atelier:



Bonne soirée

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 28/05/2025 17:45
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: JPG17
Si le voyant orange allumé signifie que les lames doivent tourner, ca veut dire que la carte n'envoie pas de 12V à l'embrayage alors qu'elle le devrait.
Il y a de fins joueurs de cartes sur le forum qui la connaissent peut être bien .....


Comme je te l'ai déjà dit, s'il n'y a pas de 12V sur le fil orange qui sort de la carte et va au commutateur de lame, c'est de ce coté qu'il faut fouiner.

Je t'ais fait un petit croquis afin que tu vois mieux le synoptique du bazar.

La carte reçoit les infos des contacts de sécurités, si le voyant de lames est allumé c'est donc que c'est OK de coté.

Il y a un relais interface sur cette carte (souvent petit boitier rectangulaire noir) qui quand il "colle" envoie du 12V sur le fil orange.

C'est lui qu'il faut contrôler, il est peut être alimenté via un ampli électronique (transistor ou autre).

Si le relais ou l'ampli est HS ça explique la panne.
Après je n'ai pas le schéma de la carte, si personne ne la connait sur ce forum faut investiguer d'abord de visu pour trouver le relais puis faire qques mesures.

Il est possible de remplacer ces relais, ça coute pas cher mais faut avoir qques connaissances de bases de soudure à l'étain.

image-du-forum-de-la-motoculture

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Ajouté le : 28/05/2025 10:33
Message :


Bonjour à tous ,je continu ma quête sur embrayage magnetique, alors j'ai réussi à glaner quelque renseignement mais au compte goutte.
J ai fais le teste demandé sur la photo (3 em image hf2622) embrayage clac bien le contacteur ainsi que le relais on été changé ,je vais me diriger sur la carte vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponse
cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture


*** Message revu par patou 85 le 28/05/2025 12:20 ***

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Ajouté le : 19/05/2025 17:35
Message :

Bonjour ou bonsoir à tous alors voilà la situation statu quo toujours démarrage moteur impect enclenchement des lames le voyant s'allume mais rien ne se passe et le moteur tourne toujours!!!!
J'aimerais être sûr que ce sois la carte électroniques, car le reste fonction les voyants sauf enclenchement des lames ,comment contrôler cette carte ou alors bouton poussoir car je n'entends rien claquer.
J'ai regarder le lien plus haut mais rien qui eclaire mon ampoule du cerveau (on ne se moque pas)
Merci pour votre aide

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Region Poitou charents
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Ajouté le : 14/05/2025 11:29
Message :

Il serait bien de protéger le bobinage avec du mastic silicone, PU ou colle.

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Ajouté le : 14/05/2025 11:11
Message :

Merci pour ta reponse ,non il sens pas du tout le bruler et oui on voit un peu le bobinage la je nettoie le tout et je vais essayé de remonter le tout .........

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Ajouté le : 14/05/2025 10:08
Message :

Bonjour

Ben on voit le bobinage, tu vois quoi en gros plan, ça a cramé ?
faut renifler si ça sent le brûlé.

Possible qu'une partie du bobinage soit en court circuit, ça expliquerait pourquoi 2,5 ohms de résistance au lieu de 4,5 (mais je ne sais pas si c'est 4,5 sur ce modèle)

Quand une partie du bobinage est en court circuit l'embrayage colle mais comme le courant est plus important ça va te cramer le commutateur ou le relais de sortie sur la carte.
Ca serait une explication pourquoi y'a pas de 12 V sur le fil orange.

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Ajouté le : 14/05/2025 09:42
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture
image-du-forum-de-la-motoculture


Bonjour ne trouvant rien de particulier ,j'ai tout repris à zéro en demontant embrayage,
Premirement enormeent de mal à l'enlever ce son d'abord toutes les partis de l'embrayage qui son sortie, ensuite j'ai reussi à avoir le reste.
Sur les photos on voit qu'il est bien rouillé dc je vais le nettoyé par contre sur l'embrayage lui on voit un morceau de cassé et la clavette abimé toutes ces petit chose pourrais avoir du mal a la coller correctement?

Le soleil est de retour profitons à fond

Merci

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Ajouté le : 13/05/2025 10:23
Message :

Bonjour

virgule
Message original: Cabefi56
Petite question cela ne pourrais pas venir du bouton poussoir comment le contrôler?


Si le bouton ne reçoit pas de 12V de la carte, ce n'est pas lui.

Pour le schéma, on ne l'avait pas à l'époque mais y'a peut être eu un miracle depuis

Il y avait des infos techniques sur la notice qu'on trouve en lien sur ce post :
-LE LIEN A SUIVRE-

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Ajouté le : 13/05/2025 08:40
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture


rebonjour enfin j'ai peut etre trouvé quelque chose le fil de masse noir au milieu sur la carte (entre les deux bleu n'ai pas à la masse par contre si quelqu'un connait le schema car pas facile de le suivre merci

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Ajouté le : 13/05/2025 07:20
Message :

Bonjour j'ai contrôlé le fil noir du bouton est bien à la masse,je vais continuer ma prospection.
Petite question cela ne pourrais pas venir du bouton poussoir comment le contrôler?
Merci

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Ajouté le : 12/05/2025 11:54
Message :

Si le voyant orange allumé signifie que les lames doivent tourner, ca veut dire que la carte n'envoie pas de 12V à l'embrayage alors qu'elle le devrait.
Il y a de fins joueurs de cartes sur le forum qui la connaissent peut être bien .....

PS : Contrôler quand même que les fils noirs du connecteur du bouton sont bien à la masse, dès fois que le choc aurait arraché une connexion de masse.

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Ajouté le : 12/05/2025 11:33
Message :

Bon resultat aucune tension sur aucun fil orange!!!!!

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Ajouté le : 12/05/2025 11:03
Message :

Voir le petit croquis, une tension se mesure par rapport à la masse, donc fil NOIR.

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Ajouté le : 12/05/2025 10:58
Message :

j'ai regardé et les deux seul fusible trouvé sont bon mais sans plan electrique compliqué ,pour voir la tension des fils orange c'est entre le bleu et orange? merci

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