É
Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 05/11/2012 Messages: 1922
Bonsoir Cette machine est une fabrication GGP/STIGA. A voir si les cartes sont les mêmes. Si oui (mais bien vérifier) le schéma électrique dans ce manuel atelier: Bonne soirée
Enregistré le 01/01/2022 Messages: 1490
Bonsoir
Message original: JPG17 Si le voyant orange allumé signifie que les lames doivent tourner, ca veut dire que la carte n'envoie pas de 12V à l'embrayage alors qu'elle le devrait. Il y a de fins joueurs de cartes sur le forum qui la connaissent peut être bien .....
Enregistré le 22/04/2025 Messages: 24
Bonjour à tous ,je continu ma quête sur embrayage magnetique, alors j'ai réussi à glaner quelque renseignement mais au compte goutte. J ai fais le teste demandé sur la photo (3 em image hf2622) embrayage clac bien le contacteur ainsi que le relais on été changé ,je vais me diriger sur la carte vous en pensez quoi? Merci pour vos réponse cordialement
Bonjour ou bonsoir à tous alors voilà la situation statu quo toujours démarrage moteur impect enclenchement des lames le voyant s'allume mais rien ne se passe et le moteur tourne toujours!!!! J'aimerais être sûr que ce sois la carte électroniques, car le reste fonction les voyants sauf enclenchement des lames ,comment contrôler cette carte ou alors bouton poussoir car je n'entends rien claquer. J'ai regarder le lien plus haut mais rien qui eclaire mon ampoule du cerveau (on ne se moque pas) Merci pour votre aide
Il serait bien de protéger le bobinage avec du mastic silicone, PU ou colle.
Merci pour ta reponse ,non il sens pas du tout le bruler et oui on voit un peu le bobinage la je nettoie le tout et je vais essayé de remonter le tout .........
Bonjour Ben on voit le bobinage, tu vois quoi en gros plan, ça a cramé ? faut renifler si ça sent le brûlé. Possible qu'une partie du bobinage soit en court circuit, ça expliquerait pourquoi 2,5 ohms de résistance au lieu de 4,5 (mais je ne sais pas si c'est 4,5 sur ce modèle) Quand une partie du bobinage est en court circuit l'embrayage colle mais comme le courant est plus important ça va te cramer le commutateur ou le relais de sortie sur la carte. Ca serait une explication pourquoi y'a pas de 12 V sur le fil orange.
Bonjour
Message original: Cabefi56 Petite question cela ne pourrais pas venir du bouton poussoir comment le contrôler?
Bonjour j'ai contrôlé le fil noir du bouton est bien à la masse,je vais continuer ma prospection. Petite question cela ne pourrais pas venir du bouton poussoir comment le contrôler? Merci
Si le voyant orange allumé signifie que les lames doivent tourner, ca veut dire que la carte n'envoie pas de 12V à l'embrayage alors qu'elle le devrait. Il y a de fins joueurs de cartes sur le forum qui la connaissent peut être bien ..... PS : Contrôler quand même que les fils noirs du connecteur du bouton sont bien à la masse, dès fois que le choc aurait arraché une connexion de masse.
Bon resultat aucune tension sur aucun fil orange!!!!!
Voir le petit croquis, une tension se mesure par rapport à la masse, donc fil NOIR.
j'ai regardé et les deux seul fusible trouvé sont bon mais sans plan electrique compliqué ,pour voir la tension des fils orange c'est entre le bleu et orange? merci