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Ajouté le : 11/05/2025 08:39
Message :

Bonjour

virgule
Message original: odoremieux
Lorsque l'on a le problème. Il y a bien 12V entre le orange et noir.
Pour la diode, non demontée, interrupteur demontée, il y a continuité dans les 2 sens.


12V entre l'orange sur lequel est raccordée la diode ?

NOTA : Pour tester la diode il faut déconnecter l'embrayage.


virgule
Message original: odoremieux
Interrupteur en marche, parfois juste le fait de toucher la diode, les lames demarres. Je ne parle pas de bouger, une toute petite pression


Ca ne vient pas de la diode, ça ne peut être qu'un mauvais contact sur les fils.
En débrochant le connecteur, y a il des traces d'échauffement ?

Je mets un petit schéma surchargé, je ne sais pas si c'est le bon mais ça montre le principe que je suppose être.
Sur ta photo il y a une inscription sur la diode, certainement 1N4007 (1A - 1000V)
Pour la remplacer il vaut mieux éviter de débrocher ces contacts, le plus propre serait de couper les fils de l'ancienne à raz du composant et de souder la nouvelle mais avant faut être sûr qu'elle soit HS.

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Ajouté le : 10/05/2025 15:17
Message :

Lorsque l'on a le problème. Il y a bien 12V entre le orange et noir.
Pour la diode, non demontée, interrupteur demontée, il y a continuité dans les 2 sens.

Pour changer la diode je dois demonter les cosses? je cherche les réferences (peur de casser en demontant). Et aussi celle de la diode.

C'est quand meme hyper bizarre que à froid pas de problème. A chaud apres 30 minutes, le problème commence.
Interrupteur en marche, parfois juste le fait de toucher la diode, les lames demarres. Je ne parle pas de bouger, une toute petite pression

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Ajouté le : 09/05/2025 16:03
Message :

La référence 118450074/0 c' est du castelgarden

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Ajouté le : 09/05/2025 13:04
Message :

virgule
Message original: odoremieux
Est ce qu'un problème sur cette diode pourrait expliquer les problèmes à chaud?


Non, enfin pas directement.

Si elle était en court circuit, elle serait explosée.

Si elle est "ouverte" depuis longtemps, ça a pu entrainer une détérioration du commutateur de lame qui au bout d'un moment d'utilisation ferait faux contact.

Pour la tester il faut déconnecter le connecteur en photo et celui qui doit être à l'embrayage.
Si faut la remplacer on te donnera la Ref., ça vaut rien du tout.


virgule
Message original: odoremieux
Juste le fait de toucher cette diode avec le doigt, fait parfois que les lames démarrent.


Là ça indique qu'il y a faux contact quelque part soit au niveau du connecteur en photo ou dans le commutateur de lame.
(En tripotant les fils le contact se refait)

Quand c'est en panne, il faut mesurer la tension sur les fils orange et noir en photo.
La diode est bien entre les fils orange et noir ?

Si y'a 12V c'est l'embrayage.

Si y'a rien c'est que ça vient avant, mauvais contact évoqué ou carte électronique si y'en a une.

EDIT : en me relisant c'est pas très clair, j'ai corrigé





*** Message revu par JPG17 le 09/05/2025 18:45 ***

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Ajouté le : 09/05/2025 12:16
Message :

Merci pour la réponse.
Est ce qu'un problème sur cette diode pourrait expliquer les problèmes à chaud? Juste le fait de toucher cette diode avec le doigt, fait parfois que les lames démarrent. A froid, jamais de problèmes.

Les réparateurs de la marque n'ont meme pas la référence de cette diode. Ils pense que cela doit être intégrer sur les nouveau interupteurs.

Pour la tester il faut la démonter? Je vais chercher les tutos. J'ai un multimètre

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Ajouté le : 09/05/2025 11:13
Message :

Bonjour

Ce n'est pas une résistance mais une diode dite "roue libre"

En gros, une diode ne laisse passer le courant que dans un seul sens.

ici, elle est mise en parallèle sur l'alimentation de l'embrayage car quand on ouvre l'interrupteur le bobinage de l'électro aimant manifeste son "mécontentement" en générant une forte surtension, l'interrupteur va donc devoir couper le courant non pas sous 12 Volts mais sous jusqu'à 10 fois plus, cela génère une étincelle entre les contacts qui vont se dégrader à vitesse grand V.

Bon t'as compris que cette diode doit rester en place et être en état.

Il faut la contrôler ainsi que l'interrupteur. (y'a plein de tutos sur le net, tout dépend si t'as un multimètre sinon avec une pile et une lampe c'est même mieux)

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Sujet: Probleme interrupteur d embrayage de lame
Ajouté le : 09/05/2025 10:23
Message :

J'ai une autoportée Eden Parc BA220B102HE.
À chaud, les lames ne veulent plus s'enclencher. On soupçonne l'interrupteur d'embrayage de lame.
Mais dans mon cas, il y a une résistance sur les fils, sans aucune référence dans la documentation.
Les revendeurs pensent que la résistance est désormais intégrée à l'interrupteur, mais personne n'en est certain.

À quoi sert cette résistance ?
Si je change l'interrupteur, dois-je laisser la résistance en place ?
Et si je la retire, quels sont les risques ?

La référence de l'interrupteur : 118450074

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Merci d'avance,

Olivier

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