Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 03/10/2010 Messages: 19655
Salut La seule façon de déterminer si une bobine HT est en état de marche c'est de la passer sur un Bermascope chez tous les réparateurs de motoculture . Toute autre vérification par quelque moyen que ce soit est utopique ,et trouver quelqu'un qui airait la même bobine et qui pourrait utiliser un Métrix afin de vérifier la résistance serait l'œuvre du plus pur des hasards . Pour ma part un co trôle de bobine me coûte 6,50 € ...sans facture . @+ Jef
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Enregistré le 10/05/2025 Messages: 3
Bonjour Savez vous si c'est une valeur normal pour le secondaire ? MErci de vos réponses
Bonjour La surface des vis platinées est intacte. Un condensateur HS cramerait les vis. Ce qui m'étonne c'est la valeur de l'impédance du secondaire qui est de 220 kohm
Enregistré le 20/02/2012 Messages: 8758
Bonjour Voir le rupteur et le condensateur
Bonjour Ma tondeuse gaby JL L252 ne démarre plus et elle s'est arrêté subitement. A froid elle fonctionnait bien mais à chaud elle pétait dans l'échappement. Maintenant elle ne démarre plus du tout à part péter de temps en temps dans l'échappement. La compression est bonne il faut tirer fort sur le lanceur. Bougie sortie je me suis apercu que je n'avais pas tout le temps des étincelles à la bougie qui est neuve. J'ai un problème d'allumage je pense. J'ai mesuré au multimètre et la valeur de la résistance du secondaire est de 180 kilo ohm. Quelqu'un un avis sur la question ? Merci de votre aide Cordialement