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Enregistré le 12/05/2025 Messages: 7
sur le pointeau il ni a que 4 emplacements pour le clips. quand je l'ai démonté il était sur le 3 en partant du haut ,au remontage je l'ai mis sur le deuxième..
Enregistré le 29/11/2014 Messages: 4813
RE . ......en principe le clips est au milieu de l aiguille , faites des essais.....pour le pot on peut verser du gasoil a l intérieur et laisser bruler , ou chauffer le pot avec une lampe a souder et tapoter pour enlever la calamine .. .....bonne continuation ......
Cordialement Allez sur ma page youtube pour visionner mes vidéos
bonjour il ne reste plus qu'un emplacement pour le clips . pour ne nettoyage du pot il y a une solution? merci
bonjpur ....c est la position du clips sur l aiguille qui définit les reprises , remontez le clips d un cran ...voir plus si nécessaire ....vérifiez l état du pot d échappement , peut etre calaminé...le filtre air ne doit pas retenir de trop l entrée d air .... ......bonne journée *** Message revu par papy25 le 14/05/2025 10:02 ***
je l'ai utilisé avec une lame scie, j'ai des rejets de laurier sauce, que j'ai laissé un peut trop pousser. le ralenti tien bien, c'est la reprise qui est un peu calamiteuse. quelques réglages a effectuer.
j'ai nettoyé le carbu au vinaigre comme expliqué. heureusement j'avais un thermomètre,bien utile dans mon métier. le clips était sur le deuxième cran, je l'ai mis sur le troisième en partant du bas. la vis qui avait été mis ,pour régler le boisseau ne servait a rien. le bout était plat, arrondi a la meuleuse ,puis papier de verre pour affiner. la elle fait le boulot, plus le ressort (faut que j'en trouve un plus costaud) le boitier du filtre a air est cuit de chez cuit, le plastique casse. donc j'ai commandé ça. démontage de la tète , elle était bien rouillé. une couche de frameto et hop. va falloir faire pareil pour le pied ,bien attaqué aussi.
te , ......a la disqueuse vous pouvez appointer la vis pour lui donner la forme d un bon cône , et la freiner avec un ressort , il n y a pas de nombres de tours spécifiques , c est en vissant ou dévissant cette vis que vous trouverez le bon regime ralenti ......essayez de trouver un couvercle d aérosol ou autres fixé par 2 ou 3 petites vis , surtout ne pas oubliez une mousse pour faire office de filtre a air ...mousse pas trop dense ....bonne continuation
merci pour votre réponse.va falloir que je change cette vis .un contre écrou ,ne va pas faciliter le réglage.un ressort sera mieux comme a l'origine.faudra que je vis a fond et dévisser d'un tour voir un tour et demi . trouver un couvercle en plastique pour la boite a air.
bonjour , .....il n y a pas grand chose de compliqué sur ce carburateur ...je vous conseillerais de le mettre a nu et de le faire tremper dans un banc de vinaigre blanc 20 minutes a une température de 60 degres ...puis rincez le a l eau et sechez ..ceçi pour un nettoyage en profondeur ...la seule vis et la vis pointeau qui règle le boisseau de l accélération , vous y trouvez une aiguille qui permet un réglage de la carburation ....çi joint un lien ;;;;;;-LE LIEN A SUIVRE- ......bonne chance *** Message revu par paul le 12/05/2025 17:09 *** *** Message revu par timaumo1 le 12/05/2025 20:29 ***
bonjour j'ai récupéré la débroussailleuse de mon père. une kawasaki asuka j40bs qui est de 1985. changé les tuyaux d'essence ,filtre a air etc. elle fonctionne, mais le ralenti n'est pas stable. sur le carbu je ne vois qu'une seul vis de réglage. je ne trouve pas la ref du carbu,il a une cuve. je n'ai rien trouvé sur ce modèle qui a 40 ans. merci a vous