Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 01/01/2022 Messages: 1545
Bonjour je ne me souviens plus trop s'il tourne mais le galet touche au repos. Il faut qu'en marche AV la petite courroie soit détendue mais c'est infect à régler. Le mien fonctionnait très bien avec ses courroies pourries mais quand j'ai remplacé la courroie de marche AV par une neuve, idem, il avançait toujours. En reculant le moteur, c'est la marche AR qui ne fonctionnait plus, en fait il aurait fallu mettre un galet neuf ou essayer plusieurs dimensions de courroies. J'ai résolu le pb en me trouvant un HONDA F400 pour pas cher du tout
Enregistré le 12/05/2025 Messages: 4
Merci JPG17. Mon problème concerne le galet de marche arrière. Je ne vois pas de ressort de rappel sur le support de ce galet. Le seul ressort est celui qui se situe en bout du câble de commande ( main droite). Donc le galet tombe sous son propre poids et touche la grande poulie.??
Bonjour Bienvenue au club Infâme système -LE LIEN A SUIVRE- Pour la marche AV, il doit y avoir un ressort de rappel sur l'axe du galet
Merci Jef pour la rapidité de ta réponse. 1- je vais m'inscrire (je pensais l'être) et poster une photo (dès que je saurai le faire). 2- j'ai avancé le moteur au maximum du jeu dans les trous de fixation, d'autant que je voulais tendre la grande courroie au maximum. Le problème du galet c'est qu'il tombe automatiquement contre la grande poulie du fait qu'il est fixé sur une biellette articulée et que la seule chose qui pourrait le retenir c'est la petite courroie de marche AR, mais alors il tourne en permanence ? Je ne vous pas de ressort de rappel qui pourrait le relever et l'éloigner de la grande poulie. 3- As-tu une idée de pourquoi il avance tout seul ? Merci encore.
Enregistré le 03/10/2010 Messages: 19603
Salut Pour concrétiser ta question , une photo du problème rencontré aurait été de bon aloi. Pour cela il faut être inscrit ,c'est gratuit ! Non le galet ne doit pas frotter en permanence sur la poulie . Si tu avances un peu le moteur le problème subsiste -t - il ? @+ Jef
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Bonjour à tous. Je remets en route mon motoculteur Granja gb 600 et je rencontre les problèmes suivants : Le galet de marche AR frotte en permanence la grande poulie. Est-ce normal ? En position marche AV, sans toucher la poignée, le motoculteur avance. Alors que la courroie semble assez lâche. Est-ce que c'est une question de longueur de courroie (certains documents donnent 1220 mm, d'autres 1245 mm)? Enfin, je cherche une molette de fixation du capot ainsi que la patte en tôle pliée qui le supporte sur le moteur Bernard (ou bien un croquis côté qui me permettrait d'en faire une). Merci pour vos avis avisés. Bando33