Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 13/05/2025 Messages: 8
Donc c'est sorti et la bonne surprise, c'est que la panne ne vient ni de la crémaillère ni du pignon en bout d'arbre ! Ces deux éléments après nettoyage s'avèrent en très bon état. Je remarque avant extraction des roulements qui sont restés dans la colonne qu'un des deux semble un peu grippé. Je vais de toute façon changer les deux et ensuite remontage. J'attends l'arrivée d'un petit extracteur de roulement, je n'ai pas enfin de faire ça comme un bourrin ... Merci pour l'ai une nouvelle fois. @+
Merci beaucoup .. Le sortir par le bas ....donc taper en haut pour faire descendre ou bien taper en bas pour le sortir en effet vers le volant ?? Désolé mais comme je ne veux pas faire de bêtises ... En tout cas, merci pour votre aide ! Edit: en effet ça semble plus logique de taper en haut pour la faire descendre car les roulements n'auront ainsi quasiment rien qui ne les force. Par contre, une fois la colonne sortie, ces fameux roulements devraient pouvoir être sortis aisément j'espère ou sinon à l'aide d'une tige filetée, taper par le haut tout le tour du roulement du bas pour le sortir et taper ensuite par le bas tout le tour pour faire sortir le roulement du haut. J'espère ne pas avoir dit trop d'âneries et surtout d'avoir été clair ... *** Message revu par samaouste le 14/05/2025 18:35 ***
Enregistré le 21/07/2015 Messages: 668
Bonsoir à tous Vous avez reçu les pièces neuves, vous pouvez donc constater que le pignon et l'arbre ne font qu'une seule pièce : c'est un pignon arbré ! Sortir cet ensemble par le BAS , très clair à la vue du plan éclaté des pièces de cette colonne de direction. Bonne bricole, c'est facile. @+
Message original: patou 85 Bonsoir, Si tu nous avait mis l'IPL de cette machine, ou à minima, une photo de la plaque d'identification, cela aurait été plus facile pour un éventuel conseil!!!!!!!! Cdt Patrice
Enregistré le 12/03/2012 Messages: 4415
Bonsoir, Si tu nous avait mis l'IPL de cette machine, ou à minima, une photo de la plaque d'identification, cela aurait été plus facile pour un éventuel conseil!!!!!!!! Cdt Patrice
Bonjour J'ai une direction qui me bloque les roues par intermittence, soit un problème de pignons usés ou alors la crémaillère. comme on ne peut me réparer ça avant des semaines, j'ai décidé de m'y coller ... J'ai donc commandé une colonne neuve et la crémaillère ainsi que toutes les petites pièces qui figurent sur le plan livré avec la machine. Comment extraire la colonne de direction sur cette machine ? Volant démonté, divers serre clips enlevés mais ça ne vient toujours pas ... Faut-il forcer ? taper par dessous avec une massette ? Il y a 2 roulements dans cette colonne, comment les extraire, doivent-ils venir avec si on tape en dessous ? ? Si quelqu'un a une idée ... Merci