LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>

(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Smileys

>>>>>memo N'hésitez pas à consulter ce memo avant de rédiger votre message

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ci dessous

fleche

messages kloklo28 Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Voves

Enregistré le 17/05/2021

non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2025 18:36
Bonsoir patou 85

Je suis pas à l'originne du 1er post, mais un sujet relatif a ce matériel avait été traité sur un autre post auquel je m'étais accroché.
Je ne suis pas suffisament habile sur le forum pour le citer.

Désolé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kloklo28 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 16/05/2025 14:40
Bonjour kloklo28,

Si tu es à l'origine du premier post, pourquoi avoir changer de pseudo et avoir modifié ton profil?

Si tu n'est pas l'auteur du premier post, merci d'ouvrir un nouveau sujet, sinon on ne saura pas qui est qui et qui demande quoi.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kloklo28 Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Voves

Enregistré le 17/05/2021

Ajouté le : 16/05/2025 11:29
Bonjour,

Un ami, ancien mécano auto m'a rendu une petite visite et ce dernier a bien voulu regarder cette motobineuse.
Il m'a remis en place le ressort du volet de régulation. Entre temps j'avais commandé une bobine car l'allumage me semblait aléatoire.
Ensuite il a modifié la position du cable d'accéleration, perso je calais ce dernier sur l'empreinte de l'ancien montage.
Toujours est-il que cette dernière démarre parfaitement

Envoyer un Message Privé à kloklo28 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ocn Rechercher un message

Region Ile-de-France

Enregistré le 14/05/2025

Sujet: motobineuse YB 50
Ajouté le : 14/05/2025 21:23
Hello, je suis ocin, je demeure dans les Yvelines.
Je viens de récupérer la motobineuse YB 50 de mon père qui vient de décéder. La machine ne démarrait plus. J'ai changer la membrane du carburateur et nettoyé le carburateur. Elle démarre désormais mais avec du starter et le régime moteur est instable. J'ai lu que celà pouvait venir du reglage carburateur mais comme pour Michel, il n'y a pas de vis pointeau mais un gicleur vissé à fond et pas d'autre possibilité de réglage. Mon problème viendrat-il de la regulation?
Ptite précision au sujet du ressort de regulation sur le dessus du carburateurdont parle Michel dans son post du 15/04, le mien est d'origine et ce ressort est présent.

Envoyer un Message Privé à Ocn Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>