LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Clash
Invité
Ajouté le : 13/05/2008 15:46
Message :

Faut bien rigoler de temps en temps...

*** Message édité par Clash le 13/05/2008 16:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2008 15:09
Message :

Dans ton gif animé, tu devrais ajouter :

LE MODO
est
moqueur

;-))

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 13/05/2008 14:03
Message :

Ben non, quoique tu peux aussi démonter les roues pour te faire plaisir, mais bon...

*** Message édité par Clash le 13/05/2008 15:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2008 13:47
Message :

virgule
Message original: mécanopro 60
exact clash !
tu peux desaccoupler les tringles que si tu as demonter le carbu !


Puis je en déduire qu'il n'est pas nécessaire de démonter le réservoir d'essence alors ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2008 13:42
Message :

Pour ceux que ca intéresse la suite du problème et de sa réparation (I hope) en photo sur ce sujet

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=7329&p=1#34775


Mais un peu de patience SVP, je fais ça à mes heures perdues le soir, une fois que le gamin est couché
..... tout ça pour dire que je travaille lentement (mais chut ne le dites pas à mon chef, j'arrive à faire illusion depuis plusieurs années maintenant ;-))


*** Message édité par ludo59 le 13/05/2008 16:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2008 13:40
Message :

exact clash !
tu peux desaccoupler les tringles que si tu as demonter le carbu !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2008 13:40
Message :

Merci pour les tuyaux,

J'adore l'esprit de partage de ce forum.

Ludo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 13/05/2008 13:27
Message :

Salut
Sauf erreur, tu dois pouvoir sortir le carbu et désaccoupler les tringles ensuite.
Prends des photos pour éviter les erreurs au remontage...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 13/05/2008 13:23
Message :

opte pour la deuxieme option ca sera bien plus simple
et ca t'evitera de perdre les petites pieces
bon demontage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2008 12:16
Message :

Petite question avant que je ne casse tout ;-))

Comment se désacouplent les tringles des commandes (gaz + starter) du carbu ?

suffit il que je les fasse glisser vers le haut en insérant un petit tournevis à l'endroit indiqué par la flèche rose ?
ou faut il que je désacouple les tringles de commandes au niveau de la jonction entre les tringles et les câbles (sur la droite de la photo, mais non visible sur la photo) ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci pour votre aide

Ludo




*** Message édité par ludo59 le 13/05/2008 14:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2008 20:30
Message :

Bonsoir,
OK avec stef le pointeau fuit ou le flotteur est percé ou bloqué. Cela peut provenir d'un dépôt qu'il y a dans le réservoir surtout s'il restait de l'ancienne essence, à vérifier.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2008 19:50
Message :

merci pour l'info STEF,

je suis donc bon pour un démontage en règle de la totalité du carbu !

J'en profiterai pour mettre les photos en ligne, ca pourra servir à quelqu'un d'autre

Ludo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 10/05/2008 10:35
Message :

effectivement le joint etait a l'envers
pour ce qui ait de la fuite vers le trou
est ce que des fois le gicleur ne serait pas boucher ou alors le pointeau defectueux
ou le flotteur qui ne serait plus etanche
vu comme ils ont remonter le joint on peut se demander si le reste est bien monter
a l'interieur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse HRH536 : fuite essence carbu
Ajouté le : 10/05/2008 10:13
Message :

Bonjour,

1ere utilisation de la tondeuse après le retour de révision et patatra ... fuite d'essence au niveau du joint entre le carbu et le carter de filtre à air.
La révision a été faite par un concess. Honda, mais à 400 km de la maison (près du domicile de mes parents d'où vient la tondeuse).
La facture met notamment en évidence un démontage et nettoyage du carbu

1ere constatation au démontage : le joint semble monté à l'envers

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Qu'en pensez vous ? pas très naturel comme position !

Photo sans le joint :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Quand j'ouvre le robinet d'essence, l'essence coule par l'orifice montré par la flèche
Je comprend pourquoi ça fuit ! Est -ce normal que çà coule par cet orifice ?
Quand je mets le doigt sur cet orifice et ouvre le robinet, l'essence arrive dans le corps du carbu, mais je n'arrive pas à voir par où précisément.

[EDIT du 21/05/2008] cet orifice est l'évacuation du trop plein de la cuve (vu après démontage du carbu)

Enfin 3e photo :
Où le joint me semble monté normalement
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

On comprend bien pourquoi ca fuit si l'essence coule par l'orifice montré sur la 2e photo

Pourquoi l'essence coule t il par cet orifice ?
Comment y remédier ?

Merci pour votre aide

PS : juste avant la constatation de cette fuite, le régime moteur max n'était pas tres stable, et la bougie est noire apres 20 mn d'utilisation, je crois que je vais régler la vis de richesse car le volet du starter fonctionne tout à fait normalement.

Ludo

*** Message édité par ludo59 le 21/05/2008 11:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>