LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 12:12
Message :

Re bonjour

Pour en revenir à la question de core1212, moi aussi j'ai souvent le même problème, souvent Ok toujours
Au début je m'étais escrimé à démonter le carbu (plus compliqué, je n'ai pas trouvé), à tout souffler et ça repartait .... jusqu'au coup d'après.
Un jour où elle me faisait le coup, j'ai attrapé la tige de commande du carbu et vas y à fond dans les tours !!
En relâchant, et bien c'est arrangé, la petite saleté qui obstruait à moitié le gicleur est partie.
Il a fallu que je refasse le coup pas plus tard qu'hier.

Cordialement
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2019 12:06
Message :

Bonjour thomas63

Il est mieux d'ouvrir un nouveau sujet car ta question est complètement perdue dans le fil de discussion.

Cordialement
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2019 20:18
Message :

Oui, c'est en haut à droite.....
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luc11
Invité
Ajouté le : 10/05/2019 09:21
Message :

J'ai compris la règle...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thomas63 Rechercher un message

Enregistré le 04/10/2015
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2015 16:04
Message :

Bonjour, moi au niveau du bras de régulateur j'ai une fuite d'huile.
comment éliminer se problème? merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thomas63 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 19/07/2008 22:29
Message :

+ 1 pour Circlips, les "réparations de parking", ça fait toujours son petit effet !
Maintenant, pour le moteur qui régule, je rejoins l'analyse de Clousot : problème d'arrivée d'essence à voir en priorité (crépine, durite, carbu, joints...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2008 18:54
Message :

le client avec la banane et toi avec le pour boire !!!

bien vu circlips !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2008 09:59
Message :

Re,

Je suis d'accord avec vous Inspecteur.
Mais avant de se jetter sur le carbu, je prends le problème dans son ensemble. Combien de fois n'ai-je pas réparé une tondeuse sur le parking du magasin pour un réglage de câble, une tringle pliée, une bougie non serrée, un filtre gras... Cela prends 5 mn et le client repart avec la banane.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clousot
Invité
Ajouté le : 18/07/2008 18:54
Message :

Sur un moteur Honda GCV 160 il faut regarder avant tout sur le gigleur principal d'essence. Si déjà on a "chipotté" à des ressorts de régulateur c'est parce que l'on "voyait" le régulateur osciller comme une pendule car le moteur monte et descend constament de régime c'est ça? Et si le moteur oscille de régime c'est qu'il "tire" après du carburant qui n'arrive pas, faute à l'alimentation. Un régulateur ne peut se dérégler. On l'a déréglé. Après les ressorts, manette, gaine sont importantes (comme le sous entend parfaitement Circlips) mais la cause première d'un moeur instable c'est l'alimentation. En essence voir donc le gigleur, tuyaux, robinets et puis le reste avec les prises d'air ou manque d'air (filtre colmaté..). Conclusion le carburateur à lui tout seul est la cause de bien des réactions du moteur.

Clousot ancien pro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2008 17:09
Message :

Bonsoir Aliko,

Votre problême ne semble pas être le même que Core1212. Pour cela vous auriez dû faire un nouveau post car là on va s'embroullier un peu. (attention les modos rôdent... sshhhh)

Si je vous ai bien compris, la manette, au guidon de votre tondeuse, revient dès qu'elle est en position starter.
Bon. Cette manette et le carbu sont reliés par une gaine.
Dans cette gaine, est-ce un câble ou un fil d'acier ?
Si c'est un fil d'acier, regardez si la gaine n'a pas été pliée (souvent au niveau des ailettes pour replier le guidon) auquel cas il ferait office de 'ressort'.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alikojardin
Invité
Sujet : tondeuse moteur GCV135E
Ajouté le : 18/07/2008 14:39
Message :

merci d'avoir le même problème que moi. Circlips vous a donné des pistes, mais je ne sais pas si le ressort est détendu ou non. Mon fils dit que non. il a nettoyé le carbu, changé 1 joint, j'ai nettoyé le filtre au compresseur.

Il se passe que en fait la manette ne reste pas sur le starter , elle remonte et tout cale.
C'est vrai que quand je tiens avec le pouce la pièce métallique, il semble que je pourrais remonter la manette vers la vitesse normale . Je vais peut être aller voitr pour changer ce 2éme ressort. Il y en a un au dessus qui lui est bien serré.
je suis désolée, mais je n'y connais rien et pas du tout technique, mais je dois essayer d'y arriver.
Merci de me donner des pistes à vous et à circlips.

Et bon W E

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages core1212
Invité
Ajouté le : 14/07/2008 09:57
Message :

Merci,

Je change ce ressort puis je reprend contact avec vous sur le forumm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2008 08:53
Message :

Re,

virgule
Le second en bas était complètement "bricolé". Il est a remplacer.

C'est le ressort principal du régulateur. A remplacer avant de continuer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages core1212
Invité
Ajouté le : 13/07/2008 09:34
Message :

Merci de votre intérêt pour mon problème.
Le moteur est un GCV160

Le bras est relié à 2 ressorts, un au dessus (très fin), je n'y ai pas touché. Le second en bas était complètement "bricolé". Il est a remplacer. Je l'ai arrangé un peu, le régime est différent, toujours oscillant mais il faut maintenir l'accélérateur à bas régime sinon le moteur monte dans les tours.

Avez-vous touché à la palette du régulateur ? Non je ne sais pas de quelle pièce il s'agit.

Le papillon de régulation semble fonctionner librement.

Bougie neuve, bien serrée et réglée correctement

Filtre à air neuf.

Tuyau d'essence OK

Serrage carbu OK

Les joints du carbu étaient en bon état. A force de manipulation, une remise à neuf doit d'imposer. Je ne pense pas que ce soit la piste car à froid tout est OK.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2008 09:08
Message :

Bonjour,

Pouvez-vous citer les références de votre moteur ?

Avant de toucher au carbu, on va éléminer les points suivants :

virgule
Il y a près du carbu un levier qui sort du bas moteur. ce levier oscille en permanence.
C'est le bras du régulateur. Un ressort est enfilé dessus. Vérifiez les attaches aux extrémités, vérifiez les spires du ressort pour voir si il ne s'est pas détendu lors du démontage.
Avez-vous touché à la palette du régulateur ?
Bras de régulateur et ressort démonté côté carbu, le papillon de régulation pivote-t-il sans accrocs ?
Votre bougie est-elle serrée correctement ? Ecartement de l'electrode 0.7-0.75.
Etat du filtre à air ?
Le tuyau d'arrivée d'essence n'est-il pas craquelé ? (prise d'air)
Le carbu est-il bien serré au moteur ?
Lors du démontage, quel était l'état des joints carbu-moteur et carbu-porte filtre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>