LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Les bonnes adresses >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2021 08:51
Message :

Bonjour,

Evidemment je connaissais ces bols aimantés, mais j'utilise très souvent ces boîtes de conserves au démontage ........ souvent malencontreusement renversée.

Ayant ces aimants tjrs disponibles, quelquefois positionné sur un tournevis, utile pour aller chercher un écrou où mes doigts de fée ne peuvent se glisser.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2021 22:07
Message :

mimi dans les magasins action tu trouvera cela

vendu par 2 mais de forme rectangle

super café l autre jour merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2021 20:50
Message :

salut ,

je fais avec un aimant de hp au fond d'une conserve car je n'ai jamais réussi à trouver ces bols chez lidl

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2021 05:20
Message :

Idem LIDL, j'en ai 2. Très pratique.


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2021 22:04
Message :



BONSOIR

J AI AUSSI CETTE ACCESSOIRE BIEN PRATIQUE ET EN BLEU POUR BIEN LE TROUVER

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2021 14:14
Message :

Salut

Bonne idée Moustic ! Et oui il est arrivé à chacun de renverser la boite de petit pois ....pardon de vis et boulons et de chercher l'écrou manquant dans l'herbe ....avec un aimant ,ou alors c'était le petit ressort du carbu ,la clavette du volant magnétique ,l'écrou à pas fin des boulons fixation moteur, le piercing de madame etc...

Je lève le doigt ,ça m'est arrivé maintes fois ,alors avec mon volant magnétique de secours j'ai ratissé l'herbe et retrouvé avec soulagement la pièce manquante projetée par la force du Karcher à quelques mètres !( tringle et ressort de régulation du carbu !)
Alors en effet il existe des petits bols pour écrous mais trop petits ,je vais vite ouvrir une boîte de cassoulet de Castelnaudary achetée sur place ( j'habite pas loin )pour mon repas de 13 h .
Merci pour la bonne idée avec une grosse boite et un aimant .
Je mets 2 photos de l'ustensile que j'avais acheté je crois un jour chez Lidldepuis ces incidents dépendants de ma mauvaise volonté

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Sujet : Boîte de conserves + aimant Disque Dur
Ajouté le : 03/02/2021 11:38
Message :

Bonjour,

Des idées surgissent sans en avoir pensé durant le sommeil d'une nuit ......

..... mais instantanément.

Qui n'aura pas démonté un matériel, écrous, boulons, ressorts et pièces diverses les avoir déposés dans une boîte ........ et malencontreusement renversé celle-ci.

Vous voulez prévenir ce genre d'incident .

Une boîte de conserves (métallique) sur laquelle vous aurez pris soin de "pincer" les bords tranchants.

Un aimant que vous aurez récupéré sur un vieux Disque Dur (HS) d'ordinateur.

Lequel aimant suffisamment plat positionné sous le fond de la boîte de conserves.

Voilà, vous êtes parés pour y déposer vos pièces démontées, les quelles seront "collées" au fond. La boîte pourrait se renverser dans l'herbe sans risque de perdre le moindre écrou.

Au moment du remontage, retirer l'aimant du fond de la boîte pour un accès facile aux pièces.

Vous ne mangez jamais de petit-pois en conserves ? ...... pas grave, une boîte de cassoulet de Castelnaudary fera aussi bien l'affaire

Mais peut-être y avez vous déjà pensé ?


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>