LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Offre ou recherche d'un emploi (plus général des infos ou parler des emplois) >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : Illimité)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ludo_27 Rechercher un message

logo


Region Eure
Ville bemecourt

Enregistré le 11/05/2009
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2012 19:29
Message :

merci Seb pour ce témoignage , tu as eu beaucoup de chance :) mais moi j ai deja taté le terrain dans mon coin aucun pro sans expérience professionnel mais je compte bien leur montré ce que je sais deja faire car meme si je suis habile de mes main je suis conscient que j ai beaucoup a apprendre encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo_27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2012 18:24
Message :

Si tu veux mon parcours, il est assez compliqué, mais pour faire simple je vais raccourcir bac f1 suivis d'un bts plastiques composites. A cette époque, j'aimais la mécanique mais je ne pensais pas qu'on pouvais en vivre car c'était une passion, un peu comme d'autres vont au cinéma, font du tennis ou du foot. Début de vie active dans l'industrie, et ras le bol de l'usine, j'ai trouvé un boulot en restauration de voitures ou le patron m'a juste demandé à ce que j obéisse et que je n'ai pas deux mains gauches. Retour dans l'industrie suite a un déménagement mis là encore ras le bol de l'usine. Opportunité lors de la recherche d'un filtre à essence pour une moto que je remettais en route, je me suis arrêté dans un magasin de motoculture et ils recherchaient un mécano, après un essai d'une demie journée, j'ai été pris. Depuis j'y suis toujours et la paye suit mes espérances (100€ d'augmentation par an environ) mais je pense que maintenant, ça va se calmer, il y a forcement une limite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2012 10:38
Message :

+1 pour seb !!!! la passion c'est le maitre-mot ! si tu aime la mécanique , tu sauras ; il y a beaucoup de mécanos qui n'ont pas le moindre diplome , mais qui n'ont pas attendu de faire des grandes études pour bidouiller la vieille 103 qui trainait dans le garage , + tard et avec un peu de theorie et surtout de pratique ça devient les meilleurs !!!! les études , c'est un peu comme le permis de conduire , avoir le carton c'est bien mais ce n'est qu'une base ..... surtout en motoculture , contrairement a la mecanique auto qui est relativement simple car les moteurs sont pratiquement tous les memes , en motoculture tu passes de 2 temps a carbu a membrane a 4temps lateral avant de finr par une boite hydro ....c'est un domaine tres vaste et les connaissances de certains membres de ce fofo sont parfois étonantes , a se demander comment ils ont pu apprendre tout ça en une seule vie!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo_27 Rechercher un message

logo


Region Eure
Ville bemecourt

Enregistré le 11/05/2009
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2012 23:00
Message :

ok sebourlon tu es un bon exemple , comment tu t y es pri pour rentré dans le metier ? tu parle de formation mais c est un apprentissage ? genre CAP ? ou une formation sur le tas ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo_27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2012 21:43
Message :

Pour les diplômes, il existe des formation, on prend des apprentis régulièrement. Pour ma part, j'ai un bts en plasturgie et je suis mécano donc rien à voir. La passion du métier peut suffire. Pour le salaire, ça doit dépendre du lieu mais surtout de tes compétences, un patron n’hésitera pas à bien te payer si tu lui rapportes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2012 19:31
Message :

il y a claude ridel , qui a pris la retraite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo_27 Rechercher un message

logo


Region Eure
Ville bemecourt

Enregistré le 11/05/2009
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2012 00:58
Message :

pour le moment juste être salarié , je préfère prendre de l’expérience avant de me lancé dans l'aventure de devenir patron , peu etre que je me trompe mais je pense que dans mon coin ils y a beaucoup de travail sans ce secteur vu le nombre de magasin qu'il y a , il y a t'il des pro sur le forum qui travaille dans l'Eure ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo_27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2012 18:05
Message :

salut
a savoir si tu veux etre salarié ou patron.
pour monter 1 boite si tu n'as pas de diplome il te faut 1 salarié qui en ai 1


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo_27 Rechercher un message

logo


Region Eure
Ville bemecourt

Enregistré le 11/05/2009
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2012 16:01
Message :

ba au niveau de mes compétence ce que j aime c est récupéré des vielle machine et les faire revivre donc au fur et a mesure je démonte et remonte pas mal de chose

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo_27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2012 15:48
Message :

slt ludo ! tout depend de tes connaissances mécaniques actuelles , les pros cherchent du personnel compétent , et c'est pas un diplome qui prouve forcement cette competence .... y'a des fois , un habile bricoleur peut tres bien faire l'affaire aupres d'un pro !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo_27 Rechercher un message

logo


Region Eure
Ville bemecourt

Enregistré le 11/05/2009
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2012 15:24
Message :

Helas non je n ai pas les diplômes , pour ce qui est des diplômes a passé pour préparé ma reconversion j'attend justement des réponse de mon regiment mais comme a son habitude cela va prendre une éternité même en les motivant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo_27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2012 18:12
Message :

salut
tu es bidass, profites en si possible pour passer des diplomes pour ta reconversion,(sauf si tu les as déja)
je ne suis pas du 27.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo_27 Rechercher un message

logo


Region Eure
Ville bemecourt

Enregistré le 11/05/2009
Messages: 184


non connecte Non connecté
Sujet : Information sur métier de mécanicien en motocultur
Ajouté le : 11/07/2012 16:34
Message :

salut a tous

je suis actuelement militaire et je pense a ma reconversion , je suis depuis un grand moment attiré par les petit engin , et j aimerai avoir des information sur ce métier formation , formation en entreprise directement , si il y a beaucoup de demande pour cette profession , le salaire moyen , et si il y a du monde du 27 es ce qu'il y a beaucoup de travaille dans cette branche dans l'Eure .

merci d avance pour tout vos témoignage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo_27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>