LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> Vos remerciements ou...vos reproches.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2020 08:52
Message :

Salut à tous.

Quand tu m'a donné le prix de vente sa m'a fait de la peine je sait bien qu'il faut manger mais la sa piqué fort.

Bonne journée à tous Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2020 21:23
Message :

Et encore un grand merci pour jean-yves pour la courroie de mon traine-faineant !!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2017 16:04
Message :

Suite et fin (du moins je l'espère...)

Je suis retourné à St Raphaël avant hier jeudi et sur les conseils de Jean-Yves j'ai récupéré un plus après contact au niveau de la boite relai de préchauffage.

Comme c'est un fil qui reste alimenté en permanence dès que le contact est mis j'ai mis mon fil dans une gaine de protection bien fixée pour qu'elle ne se coupe avec les vibrations et réalimenté l'électrovanne d'arrêt.

J'ai aussi bien isolé et protégé les anciens fils d'alimentation de l'ancienne électrovanne codée; on ne sait jamais si ils étaient remis sous tension...

Merci Merci à super Jean-Yves!!!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2017 06:35
Message :

Merci Jean-Paul encore un merveilleux échange pour moi et tu connais mon coin, mon épouse est née à Salon de Provence et nous allons quelques fois à Sénas, je te le disait le monde et petit.

Amicalement à tous Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2017 23:53
Message :

Salut

A mon tour de dire un grand grand MERCI à Jean-Yves.

J'ai à St Raphaël un minibus Citroën Jumper 1.9 TD qui refusait de démarrer.

Un MP à Jean-Yves qui me donne aussitôt son portable
Un coup de fil et quelques photos et il m'a guidé pour le remettre en route!

En fait c'est l'électrovanne d'arrêt qui n'était plus alimentée.
Un branchement direct et il a redémarré...Génial

Il ne me reste plus qu'à tirer un fil proprement à partir d'un + après contact, mais je n'avais pas le matos et suis depuis revenu à Orange.
Je terminerai quand j'y retournerai la semaine prochaine .

C'est vraiment super d'avoir un membre comme toi Jean-Yves.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 18:42
Message :

Merci David mais comme je t'ai dit le forum ma permis de dépassé le virtuel et a occasionné a mainte reprise de merveilleux échange.

@ + J-Y

*** Message édité par mrphelps le 18/06/2017 21:29 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : un grand merci
Ajouté le : 18/06/2017 17:23
Message :

bonsoir je profite de ce post pour te remercié aussi jean Yves mr Phelps grace a toi tu a redonné vie a mon moteur bernard diesel qui a donné du file a retorde des pièces manquante regulateur completement deréglé mais ca y est il a demarré j ai encore quelque soucis a reglé dessus le joint spy de la boite qui fuit
depuis que j attent qu il tourne depuis 2013 la c est fait grace a toi on a passer pas mal de temps au tel et sms un gars comme ca toujour a l ecoute alors jean Yves a toi
et encore
cltd david

*** Message édité par lele le 18/06/2017 18:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2017 21:24
Message :

je le dis !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2017 15:19
Message :

Bonjour Laurent et Jean Yves. Content pour toi Laurent . Hé oui,c'est un gars du Sud-Ouest qui t'as dépanné,faut le dire.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)










*** Message édité par GRISOHM le 06/02/2017 15:24 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2017 21:36
Message :

Bonsoir, a tous.

Mais pas de quoi mon cher Laurent je vois que tu as fait fonctionner la voiture.

Amicalement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Sujet : un grand merci a toi jean-yves !!
Ajouté le : 05/02/2017 21:18
Message :

mon gendre était bien embêté avec sa xsara qui pissait le gas-oil par la pompe a injection et , lequel gas-oil , avait ruiné le silent-bloc moteur inférieur ; chez un dieseliste il fallait allonger un billet de mille pour la réparation ...... pour ma part , je n'étais pas trop chaud pour cette intervention a cœur ouvert , ne l'ayant jamais fait et sachant que c'était de la mécanique de haute précision , j'avais pas envie de <ruiner> la voiture dont il a besoin pour aller bosser ;
jean-yves (mr phelps) m'a conseillé et guidé pas a pas dans cette démarche délicate par message ou au téléphone et miracle la voiture tourne comme une horloge et ne perd plus une goutte de gas-oil !!!!!
sans ton appui jean-yves , j'aurais pas osé me lancer dans cette réparation , alors mille mercis pour ton aide !!!!!!!!!!!! a bientot sur le + bodéfofos !!!!!
amitiés , laurent ;


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>