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Ajouté le : 31/01/2015 19:29
Message :

Re -
J'ai modifié ci dessus le lien du F80 car c'était pas le bon .
Pour l'ordre ,j'ai lu quelques dates mais ça tourne sur les années début 60's .la technologie de fabrication à l'époque misait sur la qualité et surtout la fiabilité ,ceux qui ont ces outils peuvent en faire la démonstration ,ce sont des outils qui ,malgré des entretiens mal assurés ont su traverser les ages et même les siècles .
Amen et mes respects à Soichiro , car il a développé les moteurs à soupapes en tête (« overhead valve » ou OHV à un tel point que d'autres constructeurs de moteurs ont repris ses idées.

NDLR : "Il ne faut pas confondre soupapes en tête et arbre à cames en tête car un moteur à soupapes en tête peut être « à arbre à cames latéral » (distribution par tiges et culbuteur)."

@ +


Principe des arbres à came en tête

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Ajouté le : 31/01/2015 17:56
Message :

Salut,
Merci de tous ces liens Jean-François, je me suis régalé de voir tout cela.

A propos de cet gamme, puisque si j'ai bien compris il y a eu le F150 en premier, ensuite, je ne sais dans quel ordre, les F50, F60, F80, F200 FF300 et FV200.

C'est bien ce que voulait le patron de Honda, "Créer quelque chose de nouveau qui n'existait pas auparavant", incorporant suffisamment de technologies avancées comme un moteur à soupapes en tête ( OHV) ....


"Creating Something New"

Soichiro Honda, the founder of the company, spearheaded the effort to create the F150 tiller based on his desire to "create something new that did not exist before." Incorporating such advanced technology as an OHV inverted engine and integral frame structure, this innovative tiller took the industry by surprise. The F60 (released in 1961) lead the way for entrance into the European market. All Honda tillers, from the F60 to the F200, FF300 and FV200 have inherited the Honda DNA of "Creating something new that did not exist before."

" Prendre le marché par surprise"....Ben pour ça c'est réussi.

@+


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Ajouté le : 30/01/2015 23:11
Message :

Re -les gars

Jean Paul j'apporte de l'eau à ton moulin Kubota...mais je ne t'apprends rien ...puisque je te dois le respect vu notre différence d'age!

Pour info je donne les liens pour lesquels j'ai trouvé ces types de motoculteurs .
Le lien que je donne ramène au F150 ( année 1959): http://world.honda.com/timeline/power/1959.html
(Remplacez Timon par Tiller!)


iCI il y a la photo du F60 :http://world.honda.com/power/tiller/
et je passe des photos de cet outil.
A noter qu'il ya eu aussi le F50: https://www.youtube.com/watch?v=kMYTc0Xv0-E
pratiquement identique au F60

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Puis il y a eu le F80 :https://www.youtube.com/watch?v=nRTp9pEbyh0


Comme on peut le constater ,ces motocs des années 60 / 70's se ressemblaient tous ,seule la cylindrée changeait suivant les années
Ps je viens de changer le lien du F80 qui n'était pas le bon.
Pour l'ordre je ne le connais pas ,mais la série des F50 F60 F80 F190 doit se tenir dans un mouchoir tant les ressemblances sont frappantes

@ +




*** Message édité par kubus09 le 31/01/2015 19:30 ***


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Ajouté le : 30/01/2015 18:36
Message :

Re,
Oups,
Je viens de revoir le post, Kub dit bien que les photos sont celles d'un F150, autant pour moi.
J'ai relu tout le sujet en entier, et ça m'a fait un peu flipper de voir des messages de ce cher zou qui nous a quittés.
@+


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Ajouté le : 30/01/2015 17:55
Message :

Salut,
Bizarre, j'ai déjà vu ces photos au sujet du F190 de tisane.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=16384&s=F190

Ce doit être des fabrications voisines.

@+


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Ajouté le : 30/01/2015 11:16
Message :

Salut
Le motoc F150 Honda c'est ça :

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Ajouté le : 29/01/2015 19:36
Message :

salut papydidier si tu trouve la plaque avec les numéros moteur sa serait pas mal pour rechercher
tu pourrai allez voir là : http://www.honda-engines-eu.com/fr/web/eec-public-site/spare-parts

avec les numeros moteur tu trouvera la reference de la bobine

cordialement

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Ajouté le : 29/01/2015 19:12
Message :

Salut,
Si tu démontes la bobine il faudrait la tester pour être sur que c'est bien elle qui est en cause.
Un petit coup d’ohmmètre sur le primaire et le secondaire pour voir si un fil n'est pas coupé, et ensuite un petit montage pour la tester. Voir le tuto qui a été fait à ce sujet.
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage



Ensuite si elle est HS et que tu veux la refaire, il y a es spécialistes qui font ça, mais attention, ça douille....

Dernière petite demande, ce sera vraiment sympa de ta part de nous mettre des photos, j'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé, si ce n'est ton message...

Je n'ai jamais vu ce type de machine, et je voudrais bien ne pas mourir idiot ....

Merci d'avance.
@+


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fil bleu sur le bouton .... euh .....

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Ajouté le : 29/01/2015 19:06
Message :

salut ! c'est peut etre la meme que sur le f190 ... regardes là :http://www.leboncoin.fr/jardinage/732227337.htm?ca=8_s
sinon il te reste a trouver un rebobineur ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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Ajouté le : 29/01/2015 18:51
Message :

Salut
Les motoculteurs Honda F150 ont plus de 50 ans ! C'est donc un moteur 2 cylindres avec 1 seule bobine .
Tu as entre tes mains sans le savoir un objet de collection .
Pour trouver une bobine neuve ce sera mission impossible mis à part qu'un lecteur en trouve une au fond d'un tiroir.
Fais nous une photo de la bobine et donne nous l'entraxe des 2 trous de fixations
@ +

*** Message édité par kubus09 le 29/01/2015 18:55 ***


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Sujet : bobine d'allumage motoculteur Honda F150 2 cylindr
Ajouté le : 29/01/2015 16:55
Message :

Bonjour ,

J'ai un motoculteur Honda F150 C.O.L.T.O. N°156, 188 cc ,en très bon état, et je cherche une bobine d'allumage , je n'ai encore rien démonté , mais le revendeur du coin , m'a fait ce diagnostic : bobine HS !!
Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer cette pièce ?
Si , pour plus de simplicité je dois démonter pour faire des photos , il n'y a pas de souci .

Merci à ceux qui sont moins ignorants que moi , sur ce sujet !

A+

*** Message édité par papydidier76 le 29/01/2015 16:59 ***


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