LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 23:35
Message :

virgule
Message original: jako37
bonjour

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



la pièce ronde est souvent grippée sur l embout du vilbrequin et en plus elle est clavetée
en ideal il faut un arrache " moyeu " !
ensuite le ressort se depose facilement puis nettoyer l embout vilbrequin de façon a ce que les coupelles glissent parfois elles sont grippées par la rouille aussi

si besoin contactez moi en MP sur mon profil pour les pieces ...


@+


Salut,
Ma sœur, toujours délicate dans ses agissements à réussi à choper un gros caillou, tordre la lame à 70° et casser le boulon de lame...

Je me suis donc mis en devoir de réparer cette machine toujours fidèle au poste.
Il me fallait donc sortir ce fameux manchon claveté en bout de vilebrequin. Le boulon étant absent, et la machine couchée sur le coté (du bon, bien sur) j'ai vu sur ce fameux manchon, ce qui ressemblait à un filetage. J'ai regardé de plus près, et essayé de visser un boulon de 12 et bingo, il s'est très bien vissé.
Le système est donc très astucieux, car le boulon de lame est du 10mm et vissé dans la sortie du vilebrequin, et de ce fait le boulon de 12 fait auto arrache en poussant en bout de vilo.

Seule Chose, comme c'est souvent grippé, et bien grippé, il faut de la bonne huile de coude, un bon serre tube de plombier, et parfois une rallonge sur la clé, mais ça vient, en donnant régulièrement des coups secs sur la tête du boulon, quand c'est bien en tension, comme on le fait avec un arrache.

C'est donc tout bête, et on se complique bien la vie avec des arraches moyeux pas toujours bien adaptés...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Après j'ai un peu galéré pour sortir le reste du boulon resté dans le vilo, mais c'est venu en perçant à 5mm, puis un extracteur classique.

Quelques grands coups de marteau sur l’enclume pour redresser la lame, un bon affutage à la disqueuse en contrôlant l’équilibrage, un petit coup de papier verre pour enlever la rouille, puis j'ai pu tout remonter, et la mamie a repris du service, toujours vaillante!

@+

PS Cenetie, j'ai un ressort, mais pas les coupelles, c'est LA pièce d'usure, et pratiquement introuvable. Comme je l'ai déjà dit, voir avec Claude RIDEL qui en avait fait fabriquer par un tourneur.







Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cenetie Rechercher un message

Region  rhone alpes
Ville  bouvesse

Enregistré le 12/05/2022
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 15:13
Message :

Bonjour,
Je possede une vieille bm4(couleur verte) et j'ai le meme soucis que les autres possesseurs de bm4. Je cherche des coupelles 37 et le ressort 39 qui me permettrait de tondre à nouveau mon gazon qui est devenu foin!
Si vous me veniez en aide je vous en serais gré
Merci
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cenetie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril_MTX
Invité
Ajouté le : 03/10/2021 12:23
Message :

bonjour,
je suis à la recherche du ressort 39.
si vous en avez, je suis preneur.
mon adresse mail, au cas où je n'ai pas de suite avec le site..
cyril.vaysse.81@gmail.com

Cordialement
cyril

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2021 23:55
Message :

Salut,
Pour info, notre ami Clause RIDEL en a fait fabriquer par un tourneur, Tu peux le contacter, je crois qu'il en a encore.
Elles sont en acier, ce n'est pas un vulgaire bout de tôle emboutie, tu en auras pour 30 ans!

Pour extraire la pièce 46, j'utilise un arrache rotules, qui fait l'affaire aussi.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : demontage
Ajouté le : 06/06/2021 16:07
Message :

bonjour

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



la pièce ronde est souvent grippée sur l embout du vilbrequin et en plus elle est clavetée
en ideal il faut un arrache " moyeu " !
ensuite le ressort se depose facilement puis nettoyer l embout vilbrequin de façon a ce que les coupelles glissent parfois elles sont grippées par la rouille aussi

si besoin contactez moi en MP sur mon profil pour les pieces ...


@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolus88
Invité
Ajouté le : 06/06/2021 15:43
Message :

bonjour, ou se procurer une poulie en deux parties° 37 pour une tondeuse bernard bm 5 et surtout procédure de démontage et remontage de la partie fixe sur la soie du vélo ? Merci et bien cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : pieces tondeuse bm
Ajouté le : 23/04/2017 12:44
Message :

bjr


vue eclatée






voici les pièces 37


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)








des coupelles pour la courroie voir photos


par contre la 38 ? une bague réparation carcasse ? je ne vois pas ...


suite en MP ou mail dans profil


cdlt

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JR51
Invité
Sujet : POULIE BM 4
Ajouté le : 23/04/2017 11:56
Message :

Bonjour, je recherche une poulie référencée n° 37 et 38 pour une tondeuse BM4 moteur Bernard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>