LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2020 10:33
Message :

Bonjour

Mélange huile minérale deux temps 4%
Huile semi synthèse 3%

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages car.service@wan
Invité
Ajouté le : 02/06/2020 09:49
Message :

Bonjour ,

Je voudrais démarrer une kawasak I2AD

Je ne sais quel carburant utiliser

Et fonctionnement

Elle n a pas depuis une vingtaine d'années,
a l abris dans un garage

Merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2019 10:37
Message :

Bonjour


Je suis heureux que tu ais trouvé comment "on cause" au carbu.

Et voilà une bonne machine de 40 ans qui ne va pas finir tristement, c'est super !

Le nid d'insectes dans le pot d'échappement, je vais mettre ça dans un coin de ma mémoire, c'est vrai que ça peut se produire très rapidement.
Le fait de mettre de l'huile dans le réducteur n'est pas une catastrophe, au moins c'est graissé, c'est mieux que de ne rien mettre

Allez hop, c'est parti pour débroussailler !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2019 22:55
Message :

bravo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages f5pun Rechercher un message

Region Rhône Alpes
Ville  Saint Péray

Enregistré le 11/09/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2019 21:09
Message :

Bonsoir.
Bon ça y est la machine tourne comme une montre, ok pour les réglages richesse du carburateur. Pour moi réglage des deux vis à un tour et ça prend bien les tours nickel. La vis rouge est effectivement la vis de ralenti elle agit directement sur le boisseau. J'ai eu un dernier souci avant que tout fonctionne normalement, la machine refusait obstinément de démarrer pas d'odeur ni de fumée au niveau de l’échappement malgré que la bougie donne bien et que l'essence arrive correctement après recherche approfondie le pot était bouché par des nid d'insectes étant donné que cette machine a séjourné dans une remise à l’extérieur pendant de nombreuses années, après nettoyage il a pété... Je me suis attaqué au démontage de la partie réducteur car j'ai fait une boulette en mettant de l'huile par le bouchon de remplissage situé sur le coté en fait c'est une graisse spéciale qui sert a la lubrification des pignons. Voila vous savez tout, cette machine de quarante ans d'age va encore pouvoir rendre de nombreux services.. Encore merci a vous tous pour tout les conseils avisés que j'ai pu glaner via ce forum.



*** Message édité par f5pun le 06/04/2019 22:09 ***




*** Message édité par f5pun le 06/04/2019 22:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de f5pun!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f5pun Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2019 12:08
Message :

Bonjour f5pun

On avance

Les 2 vis de réglage, c'est le grand classique des emmerdes.
Beaucoup capitulent, mais ça peut se faire

J'ai appris à affronter la bête.
Il y a la vis L pour low (=ralenti) et la vis H pour high (=haut régime).

Le conseil que j'avais lu c'est de visser à fond chaque vis une à une en comptant le nombre de tours qu'il faut, exemple 1 1/2 ou 1 3/4, ne pas oublier de le noter surtout.
Ensuite démontage des 2 vis.
Ce que j'ai fait c'est de donner un coup de soufflette dedans, pas trop de pression et le mieux est de démonter les membranes sinon elles risquent de ne pas aimer et ça permettra aux petites poussières de sortir.

Ensuite remontage du tout et ré-amorçage.
J'ai tenté en donnant 1/4 de tour de richesse en plus du réglage original sur la vis L et le miracle s'est accompli !!!
Il faut tâtonner moteur tournant pour trouver le bon réglage.
Pour la vis L ça ne doit pas caler (pas assez) ni s'étouffer (trop).
Pour la vis H on doit pouvoir monter en régime.

La vis rouge, je me demande si ce n'est pas l'ouverture du papillon d'accélérateur, je ne connais pas ce genre de carbu.

Une fois que tu l'auras fait tu seras un expert du réglage prétendument impossible

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages f5pun Rechercher un message

Region Rhône Alpes
Ville  Saint Péray

Enregistré le 11/09/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 08:16
Message :

Bonjour.

J'ai remplacé toute les pièces défectueuses sur ce taille haie, tout le circuit essence de la crépine jusqu'aux membranes du carburateur. J'ai tenté un démarrage mais il refuse de tourner bien qu'il n'en soit pas loin, étincelle sur bougie OK l'essence arrive dans le cylindre, par contre il me manque la poignée d’accélérateur et le câble que je doit me procurer. J'aurais une autre question, connaitriez vous la fonction de ces deux vis de réglage "photo jointe" sur ce carburateur et si oui comment les régler.
Merci.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de f5pun!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f5pun Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages f5pun Rechercher un message

Region Rhône Alpes
Ville  Saint Péray

Enregistré le 11/09/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 07:25
Message :

virgule
Message original: marc02
Bonjour f5pun



Pour les ressorts, il est peut être possible de les refaire avec de la corde à piano de petit diamètre, le plus compliqué étant de trouver la corde à piano dans les magasins de bricolage.

@roro03

Mais tu en as des merveilles sans tes tiroirs !!

Par pure curiosité, j'ai essayé de comprendre comment le lanceur arrive à attraper le volant.
On dirait que ce sont les trois tétons rectangulaires qui servent à l'entrainement ?

Du côté lanceur on dirait que rien ne dépasse.

Comme dirait Michel Chevallet : comment ça marche ?




Bonjour.

Je vais essayer d'expliquer comment fonctionne mon lanceur.
Deux petite pièces montée sur un axe et crantées sur une face viennent appuyer « la partie crantée » sur la circonférence d'une bague solidaire du lanceur tout ceci est maintenu plaqué par deux petits ressorts. Au moment de l'action sur le lanceur les crans s'accrochent sur la bague maintenue par les ressorts ce qui permet la rotation du volant moteur, ensuite dès que le moteur démarre la force centrifuge s'oppose à la force des ressorts et éloigne la partie crantée de la bague pour éviter le frottement sur celle-ci. La difficulté est de trouver des ressorts suffisamment puissants à l’arrêt pour maintenir plaqué les deux petites pièces crantées sur la bague du volant magnétique, mais pas trop pour qu’avec la force centrifuge généré par la rotation les pièces puissent s’éloigner rapidement de la bague.
J’espère avoir été clair.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de f5pun!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f5pun Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2019 11:58
Message :

Bonjour.

virgule

roro03
dans le lanceur sur une poulie qui comporte un excentrique qui attrape un des trois tétons rectangle c est bien cela


C'est donc ça !
Je vais me coucher moins bête que je me suis levé
Ce n'était pas évident sur la photo.
Je jour où un copain a des ennuis avec ce matériel je saurai.

virgule
MESPAS
Sur la seconde photo, on voit les deux petits ressorts en spirale


Désolé je n'avais pas compris la forme.
Dans ce cas là, la corde à piano n'est pas si évidente.

Mais en donnant la longueur, le diamètre de la spirale, et la forme des boucles à chaque bout, je pourrai chercher dans ma boite à merveilles espéciale à ressorts.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2019 08:38
Message :

Bonjour

Sur la seconde photo, on voit les deux petits ressorts en spirale

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2019 23:15
Message :

bonsoir

dans le lanceur sur une poulie qui comporte un excentrique qui attrape un des trois tétons rectangle c est bien cela

pour la corde a piano ; chez les articles de pêche pas de probleme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2019 10:46
Message :

Bonjour f5pun

virgule
Merci pour la réponse effectivement en fouillant sur internet j'ai trouvé tout ce que je voulais sauf les deux petits ressorts des masselottes qui servent a désaccoupler le volant moteur du lanceur qui restent introuvable, après on peut bricoler quelque chose avec des ressorts type stylo bille à voir.


Pour les ressorts, il est peut être possible de les refaire avec de la corde à piano de petit diamètre, le plus compliqué étant de trouver la corde à piano dans les magasins de bricolage.

@roro03

Mais tu en as des merveilles sans tes tiroirs !!

Par pure curiosité, j'ai essayé de comprendre comment le lanceur arrive à attraper le volant.
On dirait que ce sont les trois tétons rectangulaires qui servent à l'entrainement ?

Du côté lanceur on dirait que rien ne dépasse.

Comme dirait Michel Chevallet : comment ça marche ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2019 10:29
Message :

Bonjour roro

Son lanceur est à poulie crantée et non comme le votre à cliquet


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2019 00:09
Message :

bonsoir

non tout se trouve regarde se que j ai par contre meme moteur mais pas le meme montage de lanceur on dirai bien??

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


[img]upload/_img20191/1552777675_O1chSfc_9pweTB3WwUbFmJzi-6G6MKG-LZ23ygEq3JLd4WW91PqDJQ0ZMFtmLG0kF589HLCpn9ftjMIoHWrDeI0Ow20qVBfPPT7ZUoexlcMTbZlJw4-AJaWjq1VuNAVj-KYtuuA6CErsQ3Sh8yyFyAq4TIzushvdqwfjuOjWvMGGygKqzs0MGCAjp4ZFH1f4VVBjqbDC6S7b_Qdhb7hD.jpg[/img


]

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages f5pun Rechercher un message

Region Rhône Alpes
Ville  Saint Péray

Enregistré le 11/09/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2019 18:04
Message :

Merci pour la réponse effectivement en fouillant sur internet j'ai trouvé tout ce que je voulais sauf les deux petits ressorts des masselottes qui servent a désaccoupler le volant moteur du lanceur qui restent introuvable, après on peut bricoler quelque chose avec des ressorts type stylo bille à voir. Une dernière question, quelqu'un aurait il par hasard une vue éclatée de cette machine avec référence constructeur des pièces.
Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de f5pun!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f5pun Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>