LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages vincent sch Rechercher un message

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2020 20:42
Message :

Salut à tous

Bon, après remplacement du module électronique par un SIG02 et du connecteur de bougie, voilà que la moto bineuse est repartie. On l'a laissé tourner 1/4 d'heure au ralenti. Plus de soucis. Je pense que le problème est maintenant résolu. Ce n'était donc pas la bobine.

Merci à vous pour votre aide.

Niveau dépense, je pense qu'on s'en sort pour environ 22 euros de module électronique, connecteur, livraison comprise. Le voisin a également changé les durites par des neuves, il a également acheté une bougie neuve. Il a surtout passé pas mal de temps à démonter remonter plusieurs fois la bobine pour bien nettoyer le volant magnétique et remplacer la durite.

A plus

Vincent

*** Message édité par vincent sch le 21/02/2020 20:48 ***


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2020 23:43
Message :

Salut

Il arrive que le connecteur de bougie ou antiparasite soit défaillant ,il assure le contact entre la bobine et la bougie et du coup pas d'étincelles sur cette derniére.
Alors pour 3 à 8 € tu peux faire la dépense si tu as un doute .
Tout d'abord tu connectes direct le fil sur la bougie et tu regardes si étincelle de vie à l'horizon .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2020 22:31
Message :

Bonsoir

J'allais commander le SIG02 lorsque je me suis dit qu'il serait peut être intelligent de commander également le connecteur de bougie voir le câble de liaison bobine bougie?

Je n'ai vraiment rien remarqué coté câble. Pas la moindre craquelure de l'isolant. Est ce que les connecteurs de bougies peuvent vieillir ? Il est vrai que le connecteur ne faisait pas un super contact avec la bougie. Existe t'il des bougies avec des "têtes" de connexion plus ou moins grosses? Est ce que vous avez des conseils sur l'achat du connecteur?
Le câble ne semble pas pouvoir se détacher de la bobine. Mais il reste un tout petit peu de surlongueur sur le câble qui permettrai de remplacer la tête.

Est ce qu'un câble peut devenir poreux avec le temps sans que l'on observe une dégradation de l'isolant? Enfin, est ce que vous avez déjà observé des âmes de câbles qui oxydent avec le temps? J'ai constaté cela sur des câbles de faisceau de voiture, toute l’âme devient noir sur plusieurs mètres du câble et le câble devient résistant au point de ne plus laisser passer le signal. Est ce que ce phénomène existe aussi sur les câbles de bougies?




Que pensez d'un modèle comme celui ci?
https://www.matijardin.fr/fr/3602-connecteur-bougie-pour-tecumesh-antiparasite.html


Au plaisir de vous lire

A plus

Vincent


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2020 20:17
Message :

bonsoir
le module doit être mis à la masse.
tu peux monter sans problème le module sig03 que tu a trouvé ça convient très bien pour ce modèle
d'allumage perso je commencerai par ça avant toute chose ce n'est pas la ruine et ça éliminerai le problème si ça ne fonctionne pas avec ce module ça vient de la bobine.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2020 11:56
Message :

Salut à tous

Merci pour le lien, je vais aller voir si je trouve le bonheur sur ce lien.

Je n'ai rien trouvé de ressemblant sur ton lien.

Sinon, pour les photos, dimensions, je pense avoir tout mis en page 1 de ce topic

A plus

Vincent

*** Message édité par vincent sch le 09/02/2020 12:00 ***


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2020 10:29
Message :

Salut

Iseki = Kawasaki pour les moteurs.
Regarde dans ces bobines pour Kawasaki chez Mon pote Carl de Thaïlande
Tu devrais mettre une photo afin qu'on voit la bobine qu'elle a ...
http://www.ebaystores.fr/CARLS-PARTS-STORE/_i.html?_nkw=Coil+kawasaki&submit=Rechercher&_sid=191467201


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2020 20:28
Message :

Bonsoir à tous,

Bon, nous avons nettoyé la bobine, le volant magnétique, et le carburateur, changé la bougie, et malheureusement l'étincelle sur la bougie c'est manifestée peut être pendant 30 secondes puis plus rien. (Corps de la bougie posé sur une vis du carter moteur)

Le voisin s'est rendu chez plusieurs professionnels différents qui pensent que cela peut venir de la bobine sans l'avoir analysée. Ils parlent de dilatation lorsque la bobine est chaude, ce qui engendrerai mauvais contact. M'enfin, le moteur n'a jamais tourné donc pas d'échauffement.
Bizarrement,les professionnels ne nous orientent pas vers l’allumage transistorisé. De plusn lorsque le voisin a demandé pour acheté cette pièce, ils lui proposent ce module d'allumage à plus de 100 euros. Un autre propose de remplacer le moteur complet pour 600 euros environ. Comment est ce possible que cette pièce soit à 100 euros alors que sue le net on tourne autour de 20 euros pour les allumeurs transistorisés? Est ce que ce module marqué TI36 a quelque chose de particulier?

C'est ce modèle la:
https://www.ebay.com/itm/252432248690

A t'il quelque chose de particulier? Le volant magnétique possède un aimant.

Je reste sceptique pour un problème de bobine. Il ne nous reste que le module d’allumage qui n'a pas été changé. Je pense que le problème pourrait bien venir de cette pièce la, vous en pensez quoi? Est ce qu'il est si rare que ce module la s'use et soit remplacé?
Je pense m'orienter vers ce module la:

https://www.matijardin.fr/fr/16568-module-d-allumage-sig-03.html?nosto=nosto-page-search1


Une question, le module d'origine est monté sur le carter du moteur avec une rondelle plastique isolante entre le corps du module et le carter. Ce montage m'a étonné. Est ce que l'on ne doit pas privilégier un montage qui fasse masse avec le corps de l’allumeur transistorisé donc monté le plus possible contre la masse du carter du moteur?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent

*** Message édité par vincent sch le 08/02/2020 20:43 ***


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2019 20:07
Message :

bonsoir
soit méthodique fait comme préconisé par kubus
vu le symptome ce ne serait pas le petit module ça en principe une fois grillé ça ne redémarre pas ça pourrait bien être l'alimentation en essence et pour la bobine ayant entretenu ces modèles iseki je ne me souvient pas en avoir remplacé une.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2019 22:56
Message :

Salut

Déjà dans un 1 er temps change la bougie par une neuve .
On est d'accord c'est pas Parce que tu as l'étincelle dehors que la bougie est honne ,même une neuve j'ai eu la surprise car HS !!!! Ça m'est arrivé ainsi que la bougie qui làche et qui refonctionne 1 minute .
Nettoie le réservoir et tous les filtres à carburant présents.
Vérifie que l'essence coule en filet si tu enlèves le bol à carburant du carburateur .
Passe un fil dans les gicleurs de puissance et ralenti.
Dévisse le bouchon de réservoir legérement .
Il y a aussi le pointeau qui se coince dans son puits ,ça m'est arrivé avec le groupe électrogène du voisin ,heureusement J avais un carbu de rechange ....
Et tu fais l'essai .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2019 22:10
Message :

Salut à tous

J'ai vu le voisin, et cette fois ci je lui ai demandé comment le professionnel avait déduit que c'était la bobine.

Il m'a dit avoir amené l'engin parce qu'il démarrait mais ne tournait que 2 minutes puis impossible de le démarrer avant que le moteur soit à nouveau froid. La il démarre et s'arrête à nouveau après 2 minutes environ. Le professionnel, sans avoir rien démonté, ni avoir fait des mesures a d’écrêté que c'était la bobine. Il c'est donné la peine de chercher la référence de la bobine. Ne trouvant rien, il a laissé partir le voisin avec sa machine sans solution pour lui.
Je me pose maintenant la question si le diagnostique du pro est vraiment le bon. Je pencherai plus sur un problème de carburateur. D'autant plus que j'ai appris que le voisin laissait hiverner sa machine avec un restant d'essence.

On va remonter la bobine, voir s'il y a encore des étincelles à la bougie lorsque le moteur s'arrête de tourner et qu'il est chaud. Si oui, on aura définitivement éliminé l'hypothèse de la bobine.

Qu'en pensez vous?

Je me demande si le topic a encore sa raison d'être dans cette section.

A plus

Vincent


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2019 20:35
Message :

bonsoir
oui ce module peut convenir sans problème mais un SIG 01 est suffisant
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2019 18:55
Message :


Euh, juste pour me faire une idée, tu as un lien vers un module standard pour que je me fasse une idée du budget ?

Bon, on va continuer de rechercher la bobine en parallèle.

Est ce que ce genre d'article pourrait convenir?
https://www.matijardin.fr/fr/16568-module-d-allumage-sig-03.html?nosto=nosto-page-search1

Y a t'il plusieurs qualités dans la gamme module d'allumage?

*** Message édité par vincent sch le 15/12/2019 19:15 ***


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2019 18:07
Message :

Bonjour

Un module standard va aussi, on monte un origine quand le CDI est en contact avec le volant et que la bobine HT est fixée ailleurs

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2019 17:59
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonsoir
après vérification le moteur monté sur cette machine est un FEX91G 4X kawasaki et la réf 21171 2188 est bien la bonne par contre c'est une bobine classique commandée par un module c'est souvent lui qui grille j'espère que le réparateur à fait un essai avec un nouveau module (on peut monter un module standart) il était très rare que ce type de bobine lache.
cordialement



Tien, cela pourrait bien être un G sur le code.

Donc oui, c'est le moteur FEX910G-AB03. Bien vu.

Et si tu avais raison, si c'était le module. Faut que j'essaye de voir si le module se trouve pour ce moteur.

A plus

Vincent


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vincent sch Rechercher un message

Region  Bas Rhin
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 91


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2019 17:54
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
c'est le petit module gros comme un sucre relié à la bobine à l'avant du moteur qui remplace le rupteur et condensateur
d'ailleurs comme dit précédemment à voir si ce n'est pas lui qui est hs.
les 2 mesures paraissent un peu élevées mais comme on ne connait pas les données fabricant .
cordialement


Merci petitritou.

C'est vrai que cela pourrait bien venir de cette pièce également. Pour l'instant, nous faisons confiance dans le diagnostic des professionnels qui ont vu la machine et qui ont déclaré que c'est la bobine qui est HS mais que cette pièce ne se trouve plus.

Le voisin à confiance dans le diagnostique du professionnel.

A plus

Vincent


Une vieille dame! Tondomobile MD11
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vincent sch Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>