LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages gil86 Rechercher un message

Region Poitou Charentes
Ville LOUDUN

Enregistré le 16/03/2011
Messages: 170


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2019 18:39
Message :

bonsoir à tous, une fois de plus le forum montre son efficacité. Vos remarques m'amène à récupérer la bécane et l'un d'entre vous m'a dégoté un carbu. Je vais donc "mettre les mains dedans" et tâché de résoudre mon p'tit soucis. Merci à vous et particulièrement à petitritou.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gil86 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2019 14:25
Message :

slt a tous,

De plus en plus de revendeurs, sont justement devenus des vendeurs de pièces ou de machines neuves hélas !!!!
150 balles le carbu en plus c'est au prix fort.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2019 07:04
Message :

salut r'né ,

le fait que le moteur fasse quelques tours avec l'essence présente dans le cylindre amorce la pompe du carbu sur ces vieilles machines, il peut y avoir des micro prises d'air qui ne gênent pas le fonctionnement normal , mais qui font que les durites se vident au bout d'un certain temps

par contre , il faut vraiment faire gaffeà la quantité injectée , si on en met trop , l'effet est inverse et il faut attendre qu'elle s'évapore ou descende dans le bas moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2019 05:50
Message :

Bonjour MICH..
moi aussi j' ai constaté que pour mes 08 l' apport d' essence dans le trou de bougie au premier démarrage , le matin , facilitait bien la mise en route ; mais pourquoi ??? bonne journée. René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2019 21:54
Message :

salut ,
la 088 est une machine qui commence à dater , et vu le tarif horaire de la main d'oeuvre , le gars essaies de te passer l'envie de réparer parce qu'il n'est pas sûr de faire fonctionner la machine sans y passer un temps fou
pour l'annecdote , je viens de rentrer une 031 hs pour pièces que le concess avait diagnostiqué irréparable ,
j'ai mis une seringuée de mélange par le trou de bougie , et c'est reparti , mème pas eu besoin de changer bougies et membranes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gil86 Rechercher un message

Region Poitou Charentes
Ville LOUDUN

Enregistré le 16/03/2011
Messages: 170


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2019 19:36
Message :

Bonsoir. Merci de ce retour rapide. Je suis aussi assez étonné, mais le fait est que malgré le changement de membrane, nettoyage, la machine n'arrive pas à tenir le ralenti. j'ai assez confiance dans le mécano dont j'ai déjà éproouvé la compétence, mais à 150€ la pièce, ça m'ennuis quelque peu...
Si tu as un carbu fiable peut être pouvons échanger en MP.
Bonne récetion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gil86 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2019 14:40
Message :

bonjour
j'ai entretenu ce genre de machines et je suis plutôt surpris par un remplacement de carburateur je serai curieux de connaitre la raison, ce genre de carburateur est du genre très fiable.
quel est le problème de la machine?
sinon le tillotson est le bon modèle c'est le montage d'origine.
au cas ou je dois en avoir un sur une machine qui est accidentée.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gil86 Rechercher un message

Region Poitou Charentes
Ville LOUDUN

Enregistré le 16/03/2011
Messages: 170


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur STIHL 088
Ajouté le : 02/12/2019 12:16
Message :

Celon mon réparateur, je dois changer le carburateur sur ma 088. C'est une machine dont je ne me sert que très peu, je n'est pas envie d'y mettre un carbu neuf qui m'est facturé 150€.
je suis donc preneur d'un carbu fiable d'occasion. Par ailleurs, je vois que SAEGENSPAZI propose un Titolson à 100€, que faut il en penser?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gil86 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>