LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2020 11:12
Message :

Bonjour Staubi,

Content pour toi que ta machine fonctionne à nouveau.
Par contre c'est dimanche, pense aux voisins
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 21:30
Message :

Bonjour Malinois08

Alors j'ai trouvé les pièces et j'ai remonté le carburateur, la tondeuse fonctionne à nouveau correctement sans soucis, en effet il y a une grosse différence entre la membrane neuve et la celle étant d'origine auquel la neuve se rapproche à la souplesse d'une chambre à air de vélo et étant plate contrairement à l'ancienne qui elle est déformée.

Il me reste à tondre pour tester la machine au travail après l'avoir tester moteur tournant à vide.

Je tiens à vous remercier Malinois08 pour votre aide et vos conseils, merci énormément.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 15:24
Message :

Bonjour Staubi,

Vu l'état de ton carburateur, je pense qu'en changeant la membrane et le joint cela devrait suffire.
La bille dont tu parles est sertie dans le plastique, n'y touche plus.
Le plongeur et le filtre sont propres,pas la peine d'insister.
Pour le joint torique, il faut le placer sur le carburateur sous la bague en nylon.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 09:30
Message :

Sur la photo on peut voir la partie ronde en noir avec des crans, est ce que celle cette pièce se démonte ?




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Photo ou la bille sur la partie claire est légèrement enfoncée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Photo avec la bague ou se mets ensuite le joint torique

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Photos de la membrane

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)










*** Message édité par Staubi le 23/05/2020 10:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 08:55
Message :

Bonjour Malinois08

Je me pose la question s'il y a la nécessité de démonter le plongeur, car est ce qu'il y a un filtre au bout de cela étant à nettoyer ?

Par contre quelle est l'utilité des billes étant à certain endroits sur le carburateur car j'en ai poussé une avec une aiguille légèrement, je pensais qu'il y avait un ressort derrière celle ci qui la ramènerait à sa position initial, hors non, je souhaiterais la remettre comme elle était mais je n'ai pas accès de l'autre coté pour la repoussé et la remettre comme elle était, est gênant et donc problématique ou pas ?

Je vais essayer de me renseigner pour le joint à coté de chez moi en espérant qu'il ne me le fasse pas payer hors de prix.

Je vous remercie Malinois08

*** Message édité par Staubi le 23/05/2020 10:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2020 15:43
Message :

Bonjour Staubi,

Pour la membrane, utilise Google si tu n'as pas de vendeur à proximité. De préférence un vendeur motoculture, tu auras la bonne membrane.
Pour le plongeur, il faut faire attention, la pièce est fragile mais se démonte.
Sur ce type de carburateur, il faut vérifier le joint torique, caché derrière la bague nylon, sur la partie qui s'emboîte sur la pipe d'admission (Rep 617).
Normalement quand tu auras changé la membrane, cela devrait tourner.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2020 13:46
Message :

Bonjour Malinois08

Je pense changer la membrane du carburateur, car je rencontre un soucis avec le moteur de ma tondeuse qui a commencé lors de la dernière tonte, le moteur baissait en régime et bafouillait en quelque sorte, comme si il avait un manque d'essence je dirais car lorsqu'il manque d'air il ne fait pas se bruit, il baisse de régime uniquement, hors la il baisse de régime et bafouille quelque peu. Je n'ai jamais rencontré se soucis avec ma tondeuse. J'ai déposé le carburateur de ma tondeuse ce matin et j'ai ensuite procédé à son démontage. Mis à part la membrane qui auquel les deux morceaux n'était plus tout à fait face à face à un endroit, je n'ai rien remarqué d'autres d'anormal. Je n'ai pas démonté notamment le tube N 612 de la vue éclatée auquel je ne sais pas si celui ci peut se démonté de sur le carburateur ?

J'ai nettoyé le carburateur à l'essence et je l'ai ensuite soufflé en contrôlant que l'air sorte bien des trous.

J'ai également vérifié la poire d'amorçage en l'enlevant et le retournant sur elle même et en la pinçant pour voir si celle ci avait une fissure ou un trou et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Avant tout j'ai enlevé le filtre à air que j'ai nettoyé à nouveau et avant de le remettre j'ai fait tourner le moteur de la tondeuse qui lui s'est mis à tourner sans problème et une fois que j'ai eu remis le filtre à air le moteur à recommencé à bafouiller.

J'ai enlevé le connecteur sur la bougie et je l'ai remis et le moteur s'est remis à fonctionner mais ensuite à bafouiller à nouveau, afin que je vois si cela pouvait éventuellement être un soucis de bougie.

Mis à part la membrane je ne vois pas se qui pourrait y avoir d'autres comme soucis sur l'instant présent.

J'ai aussi procédé au nettoyage complet du réservoir auquel il y avait un peut d'eau dans l'essence et des impuretés dans le réservoir.

Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plaît sur le problème que je rencontre à savoir si cela peut venir de la membrane ?

La tondeuse à gazon est de 2002 et je n'ai jamais changé de pièce au niveau du carburateur, mais j'ai eu à changer en 2014 un ressort qui lui était mort et auquel ensuite tout tout fonctionnait très bien, de plus j'ai été nettoyer la tondeuse en la soufflant au niveau de la palette de régime sous le cache moteur pour y enlever tout débris végétaux, donc rien d'anormal de se coté ci.

Je souhaite remonter de la pièce d'origine Briggs et Stratton et auquel il me faut cette pièce rapidement, est il possible de commander la pièce directement chez Briggs et Stratton France ou auriez vous un site de vente de pièce étant bon marché et de confiance qui vends donc de la pièce d'origine ?

Je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2020 21:02
Message :

Bonsoir Staubi,

L'éclaté de ton moteur:

B%26S09D9022006B1.pdf



Le kit membranes (page 18) porte la référence:795083
Juste à saisir la référence sous Google, ou si tu as un vendeur proche de chez toi.

Nettoies bien le carburateur et le réservoir à cette occasion, et pense à nettoyer le filtre situé dans la buse qui aspire l'essence (pièce 393).
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2020 20:33
Message :

Bonsoir,

Le moteur est un Briggs et stratton 3.5 classic

Modèle 9D902
Type 2006B1
Code 02010851

Je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2020 17:00
Message :

Bonjour Staubi,

Pour avoir ces pièces, il serait bon d'avoir un peu plus de renseignements sur le moteur:
Marque, modèle ,type et numéro de série.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Sujet : Ou se procurer une membrane pour carburateur tondeuse Staub 441TC
Ajouté le : 21/05/2020 16:25
Message :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ou je peux me procurer une membrane et voir si besoin un ou des joins pour un carburateur de tondeuse Staub 441TC

Je vous remercie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>