LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Syd Rechercher un message

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2020 11:46
Message :

Bonjour Guépard,

Du 2 en 1, plutôt malin ^^
En tout cas, tu sais que le "Graal" existe, et tu sais à qui t'adresser.
Un petit clin d’œil en P-J, pour ce qui reconnaîtront.

Bon dimanche,

Syd

holy-grail.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


conectés Connecté
Ajouté le : 13/12/2020 01:07
Message :

Salut Syd,

Merci de ton post.
Je me souviens bien avoir vu ce post et ta galère pour sortir le tube, mais je n'avais pas remarqué l'emmanchement à cannelures.

Je suis parti sur une autre idée, conservant ma poulie acier, et en y soudant un tube entretoise et une deuxième poulie au bout. J'aurais donc les deux poulies en permanence, une au ras du pont, pour les fraises arrières et l'autre déportée pour le broyeur.

Je n'ai pas eu le temps de passer à la réalisation, mais c'est bien avancé dans ma tête, il me reste à trouver une deuxième poulie, mais ce ne devrait pas être trop dur.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syd Rechercher un message

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2020 15:57
Message :

Bonjour à tous,

Guépard, Jef m'a fait part de ta recherche, il y a quelques temps maintenant, j'avais posté ce post:

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=59272&s=pouli


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je te propose de me contacter par MP si besoin,

Bon Week à tous,

Syd

*** Message édité par paul le 13/12/2020 10:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2020 17:20
Message :

Cest intéressant toutes ces infos.
Merci jef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


conectés Connecté
Ajouté le : 19/11/2020 12:21
Message :

Salut,
Merci Jef de tous ces renseignements et liens.
Je suis agréablement surpris (déçu en bien comme disent les Suisses...) du prix, moins de 10€ chez Cdiscount je craignais beaucoup plus.
Pour une fois...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2020 10:54
Message :

Salut

Désolé JP pour retard à te répondre
Voici la photo de la poulie montée sur le motoculteur Mitsubishi de notrecami Ruggero d'Italie qui doit bientôt venir le récupérer car à la retraite en avril.

Voici les liens pour ceux qui cherchent des manchons ou douilles cannelés 16/ 20 mm
Pour se fabriquer des poulies pour rotavator à partir d'une poulie classique ,j'en ai fait souder plusieurs chez mon pote usineur Joseph.

https://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1183&produit=Bague%20cannel%C3%A9e


https://www.f1distribution.com/article-A6-6921471.html


https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/douille-cannelee-prise-de-force-16x20x4-z6-l-50/f-13390-auc3027645075504.html


Dimensions poulie
Diamétre 100 mm
Longueur totale 130 mm
Diamétre manchon accouplement 40 mm

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai eu ce type de poulie en diamétre 145 mm et douille cannelée 16/20 mm mais j'ai fait récupérer la partie cannelée pour créer une poulie rotavator.
Ça me coûte que l'usinage et la soudure ,mais tout cela a un coût quand même ,mais quand on veut adapter une poulie pour un usage particulier faut en passer par là .

Jef
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2020 21:18
Message :

Ça semble être viable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


conectés Connecté
Ajouté le : 15/11/2020 18:36
Message :

Salut,
Le Saint Graal, tu y vas fort...
Jamais personne ne l'a encore trouvé, tu me casses le moral!

J'avais regardé les moyeux cannelé chez Michaud Chailly, et outre le fait qu'en Diamètre 20, ils ne font que 45mm de long ce qui ne sera pas assez, j'ai bien peur que le prix pique fort!
https://www.michaud-chailly.fr/fr/moyeu-cannele-acier-a1-861/


Mais je viens d'avoir une autre idée:
Conserver ma poulie comme la noire, souder en bout un tube de la longueur voulue et fixer une autre poulie à l'autre bout.
Une poulie tôle en 12.7, cela se trouve sans problème, reste à avoir une idée du diamètre; je vais partir sur celui de la poulie actuelle, ou approchant, suivant la poulie que je trouverai, et si cela ne vas pas assez (ou trop) vite, je jouerai sur le diamètre de la poulie.
Je fais d'une pierre deux coups, ma poulie d'origine me servira toujours pour le rota, et la nouvelle pour le broyeur.

Je crois bien que je vais partir dans cette direction, la plus simple et la plus économique.
J'ai un bon ami qui devrait pouvoir me faire cela bien, avec la poulie bien centrée et alignée.

Qu’en pensez vous les amis?

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2020 17:57
Message :

Salut Jean-Paul

Tu cherches le Saint-Graal. Avec tous les honda que jai ramené chez moi, j'ai jamais vu ce type de poulie, y compris sur les machines en vente sur le boncoin.

J'ai une vieille doc F42 avec tous les outils dispo de l'époque, je vais y jeter un coup d'oeil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


conectés Connecté
Sujet : Poulie PTO déportée F600
Ajouté le : 15/11/2020 17:07
Message :

Bonjour tout le monde,
Pour pouvoir adapter mon broyeur à fléaux en le montant devant mon Honda F600, je recherche une poulie PTO déportée pour que la courroie passe devant la volute de refroidissement sans frotter contre.
L'ami Kubus, notre "pape" des Honda, m'a dit que cela existait et que les paliers de sortie de PTO étaient suffisamment dimensionnés pour résister à un effort plus important. En outre, je ne vais pas l'utiliser tous les jours...
Le problème est que cela semble très très rare

Mon broyeur à fléaux est présenté là:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=59538&p=1&page=1&vu=1


Il me faudrait donc une poulie comme la rouge sur cette photo, mais avec des cannelures comme la noire:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'ai bien pensé à le faire d'un coup de photoshop, mais j'ai peur que cela ne marche pas très bien dans le monde réel

Si quelqu'un a cela dans un coin d'atelier ou en voit passer une, merci de penser à moi.
J'ai déjà une poulie comme la noire, j'ai donc aussi la possibilité de rapporter un manchon cannelé d'un côté de la poulie, mais il faudra un alignement parfait, et un montage d'usine serait préférable.

Merci d'avance
Jean-Paul

*** Message édité par guépard le 15/11/2020 17:09 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>