LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 12:33
Message :

Salut

Gv150 = moteur à arbre vertical , surement pas sur un motoculteur
Ou alors revient en arrière et dis nous ce qui est cassé!...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TRIFARO
Invité
Ajouté le : 13/01/2021 07:40
Message :

bonjour je voudrais savoir quel, moteur honda sortie verticale de tondeuse peut remplacer le honda hr 21 gv 150 monté sur un motoculteur .merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nicoJana Rechercher un message

Region  nord
Ville anhiers

Enregistré le 19/12/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 18:51
Message :

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nicoJana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 18:44
Message :

Je vois si j'en ai un dans mon stock occasion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nicoJana Rechercher un message

Region  nord
Ville anhiers

Enregistré le 19/12/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 18:42
Message :

Bonjour et merci pour vos retours,

Merci, MESPAS, je comprends mieux comment le site Honda précise le bon vilebrequin.

Effectivement, à 165€, ce n'est pas donné, et comme je ne suis pas mécanicien, il faut ajouter des frais de main d'œuvre.

Après, c'est une tondeuse qui est toute récente, avec un carter en inox, elle pourrait durer des années.
A réfléchir, donc...

Merci en tout cas,
Nico

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nicoJana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 09:44
Message :

Bonjour nico

Tu as bien fait la manipulation, clic sur pièces détachées, de là tu as renseigné la page

GJAPA puis le n°

1977492 ce qui t'as donné le type par dessous et clic rechercher, une fois ceci fait clic sur vilebrequin

le vilebrequin s"affiche avec une série de dessins de queues du vilebrequin avec des côtes mais regarde bien, un seul est numéroté 4, c'est celui qui correspond à ton montage

Référence 13310ZM0620 par contre ça pique 164.85 € HT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2020 22:34
Message :

Bonjour

Il y a deux vilebrequins en 25 mm la différence est la longueur, malheureusement mon fournisseur ferme le site le W.E, je ne pourrais te donner la référence et le prix que lundi

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2020 20:35
Message :

bonjour
il faut être méfiant chez honda il y à une quantité de modèles de gcv160 il faut pratiquement être magasinier chez honda pour identifier ce genre de pièces.
au point de vue moteur on peut surement monter une sortie en 22mm mais ça oblige à remplacer le support de lame et une poulie de courroie d'entrainement
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nicoJana Rechercher un message

Region  nord
Ville anhiers

Enregistré le 19/12/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Vérification référence vibrequin pour moteur honda GCV160
Ajouté le : 19/12/2020 17:39
Message :

Bonjour à tous,

Je possède une tondeuse Sterwins récente (2018) avec un moteur Honda GCV160. Malheureusement, j'ai heurté une souche et le vilebrequin est tordu.

J'essaie de retrouver la référence de ce vilebrequin pour voir son prix et envisager la réparation, mais je ne suis pas sûr de bien m'y prendre.

Je suis allé sur le site honda : https://www.honda-engines-eu.com/fr/spare-parts-page

J'ai saisi le code modèle (GJAPA) et le n° de série (1977492).

Le site retrouve bien le modèle et retrouve 2 vilebrequins correspondants, ils ont tous les deux un diamètre de 22.2 mm.

Par exemple :

ZM00.jpg



Le problème est que sur ma tondeuse, le vilebrequin a un diamètre de 25mm.

Chez les fournisseurs, pour un moteur honda GCV 160, je trouve des vilebrequins de 22.2 mm à moins de 50€ et d'autres de 25mm mais 3 ou 4 fois plus cher.

Selon vous, comment être sûr du vilebrequin à choisir ?
Y-a-t-il une chance pour que je puisse remplacer le vilebrequin actuel de 25mm par celui de 22.2mm ?

Merci pour vos conseils !
Nicolas.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nicoJana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>