LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 20:39
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il y a peut-être un montage différent sur votre machine....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 20:34
Message :

Juste derrière ce roulement mais à l'intérieur de la cuve certaine betonniere dispose d'un bouchon en alu épais qui se visse.
Quand on dévisse, on atteint le roulement et on peut aussi remplir de graisse et le changer.

Ci-dessous un bouchon pour bétonnière guy Noël. Jen ai changé un sur une Imer 350l. Je trouve plus l'éclaté. Je peux vous faure une photo demain.
La bétonnière est dans le jardin et je men sers actuellement.

Si vous n'avez pas cette pièce le roulement est installé avec un graissage à vie et n'est pas changeable. Ou alors faut ouvrir et ressouder.
J'ai une petite guy Noël également que jai poussé au bout. Jai exactement le même problème que vous. Le roulement s'est usé, les billes ont cassées ou sont sorties. Jai continué à utiliser la bétonnière. La cuve présentait alors un jeu de plus en plus important. Je balançais un max de graisse et de wd40 sur ce qui restait du roulement. Un matin jai voulu la démarrer et jai aperçu des traces grasses au fond de cuve autour d'une fissure. L'acier se déchire.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zhytoon Rechercher un message

Region PACA
Ville Villars sur var

Enregistré le 13/05/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 09:17
Message :

Bonjour, en effet un des roulements va à l'intérieur.
Il semblerait que cette cage soit amovible, un peu comme les caches moyeu sur une voiture.

Cependant, je ne voudrais pas "l'éclater" en l'enlevant, si cette pièce est introuvable.

Merci


VVrrooouummmm..... faisait la tondeuse !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zhytoon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 08:12
Message :

Bonjour

Je viens de voir le sujet.

Normalement vous un roulement dans cet orifice tout rouillé ?
À l'intérieur de la cuve, avez vous un bouchon de cuve ou bien le fond de la cuve est-il totalement certi/soudé ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zhytoon Rechercher un message

Region PACA
Ville Villars sur var

Enregistré le 13/05/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Cage intérieure bétonnière Lescha
Ajouté le : 25/01/2021 13:02
Message :

Bonjour,

Je suis à la recherche de la cage intérieure de ma bétonnière Lescha.
Malheureusement, je suis dans l'incapacité de préciser le modèle de celle-ci (pas très récente ^^).

La cage est percée. Dans l'attente je vais faire souder le trou.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un motoculteur, tondeuse... mais peut-etre qu'un membre du forum aura une idée ^^

Merci

*** Message édité par zhytoon le 25/01/2021 13:10 ***


VVrrooouummmm..... faisait la tondeuse !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zhytoon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>