LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Tech85 Rechercher un message

Region Vendée
Ville dompierre sur yon

Enregistré le 06/03/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2021 08:49
Message :

bonjour
merci à vous de vos réponses et conseils j'ai solutionné le problème en trouvant un carburateur d'occasion eh oui un coup de chance
bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tech85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2021 07:16
Message :

virgule
Message original: Tech85
bonjour à tous
je possède une débrousailleuse shindawai
......................../..........

je recherche...../......un carburateur walbro WZ-8C
..../...........
cordialement


Ce même carbu était monté sur les débroussailleuses NAUTAC
J'ai rencontré le problème du plastique, sur le carbu la jonction des durites avait cassé

virgule
Message orginal: Micheldu47

il est rare qu'un carburateur soit hs ,qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mort ?



Il semblerait qu'ici le cas soit dû au démontages, mais surtout au revissages successifs dans la matière plastique.

Qui donc prend le temps sur la matière plastique, lors du remontage, de faire tourner en sens inverse les vis afin de les faire retomber dans le "taraudage" d'origine ?

Ainsi, à force de revisser sans rechercher le bon filet, fait qu'il se créé de nouveaux "taraudages", fragilisant ainsi la matière.

Cela vaut pour toute la visserie dans le plastique.

Bon dimanche à tous .

Bonne fête des mères


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2021 19:53
Message :

salut ,

à mon avis , la seule piste est le bon coin , ou market place



*** Message édité par micheldu47 le 27/05/2021 20:54 ***




*** Message édité par micheldu47 le 27/05/2021 20:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2021 18:03
Message :

salut ,

à mon avis , la seule piste est le bon coin , ou market place

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tech85 Rechercher un message

Region Vendée
Ville dompierre sur yon

Enregistré le 06/03/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2021 09:42
Message :

salut michel
je te remercie de ta réponse, le moteur je l'ai refait piston, segment, cylindre neuf remplacement joint carbu le carbu fonctionne la débrousailleuse fonctionne mais mon problème le corps du carburateur est une matière plastique suite à plusieurs démontage les vis du carburateur ne tienne pas très bien donc les vis ont tendance à se désserrer et les vis ont été sans doute trop serré il y a des micros fuites d'essence je cherche soit un carbu d'occasion ou un remplacement apparemment la ligne wz chez walbro a été fermé vu l'âge de la machine même les carbus en occasion sont très rares l'idéal serait de trouver un remplacement je cherche un carbu soit en occase (très rare), copie chinoise 'pas trouvée) un remplacement la cylindrée est de 21,1 centimètres cubes si tu as une idée? cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tech85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2021 06:46
Message :

salut tech ,

je suppose que la bougie est neuve ?

il est rare qu'un carburateur soit hs ,qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mort ?
tu n'es pas sûr du bon fonctionnement d'un carbu identique d'occasion qui aura le même âge

avant tout , commences par ôter le pot d'échappement et vérifies que le piston ne présente pas de rayures au remontage , regarde si la calamine de bouche pas partiellement le pot , voire un nid d'insecte

quand à un une copie chinoise , c'est pas mieux ,

commence par acheter les membranes , joints , pointeau et pompette de ce modèle , ensuite , tu le démonte en repérant bien qui va ou , tu serres sans forcer les vis de richesse en comptant le nombre de tour pour chacune et tu le note , puis une fois à poil , tu le mets tremper dans du vinaigre à 60° pendant 20 mn , tu rinces à l'eau et tu seches à la soufflette , n'aies pas peur de répêter cette opération plusieurs fois

et ensuite tu remontes et essaies

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tech85 Rechercher un message

Region Vendée
Ville dompierre sur yon

Enregistré le 06/03/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur WZ-8c
Ajouté le : 21/05/2021 18:02
Message :

bonjour à tous
je possède une débrousailleuse shindawai DYB 202 elle fonctionne très bien mais depuis un certain temps j'ai un problème de carburateur je recherche(mais apparemment je me demande si cela est introuvable)un carburateur walbro WZ-8C (référence iséki 70036-81001)en occasion si une personne en possède un!dans l'attente d'un contact éventuel cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tech85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>