LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2022 12:23
Message :

Bonjour

Tu peux remplacer ton moteur par un autre, pour cela tu vas chez SDC IMPORT puis choisis conversions clients, tu regardes dans la colonne de gauche ce qui se rapporte à ton motoculteur FS 50 qui a une cylindrée de 196 cc et non 96 cc
J' ai fait cette modification et cela fonctionne très bien et je crois que ce sera moins onéreux qu' un piston à faire avec un réalésage sans oublier la pochette de joints

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ricobox Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Vorly

Enregistré le 05/01/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2022 11:12
Message :

Salut, il s'agit bien d'un motoculteur F50 96cc, ref moteur F50E 110646. Il était dans le garage de la maison que j'ai acheté, après un bon nettoyage, vidange et bougie il est reparti et je l'utilise depuis 3 ans sans souci...
Je veux refaire la segmentation car il commence à fumer beaucoup, consomme de l'huile et manque de puissance.
J'envisageais de ne refaire que la segmentation mais si je peux trouver cylindre et piston, autant tout refaire.
J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour me refaire un piston.
C'est sûr c'est pas jeune mais ça fonctionne bien et je trouverais dommage de le jeter.
J'ai tenté de venir ici au cas où quelqu'un aurait une adresse pour des pièces. J'ai aussi tracteur à moteur Kohler qui date de 79 et j'arrive à trouver des pièces assez facilement alors je me suis dit que qu'il y aurait certainement moyen de trouver des pièces pour le Honda... Mais même pour des segments c'est galère !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ricobox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2022 10:42
Message :

Salut

J'ai déplacé ton post car tu faisais ta recherche dans ta présentation.

Pourquoi veux tu changer les pièces de ton moteur ?
Tu viens d'acheter ce motoculteur ?

Ne pas confondre le Honda F50 avec par exemple F30 ,F40 ou FS50 car vraiment rien à voir ,ce n'est pas un moteur indépendant comme les autres .

Le moteur du Honda F50 est un moteur de 96 cm3 à peine en "L" refroidi à plat avec lanceur en tirant un levier placé sur le guidon .

On a longuement développé à l'époque ce moteur ici :-LE LIEN A SUIVRE-

Il a 54 ans!! Et trouver des pièces neuves relèvera du miracle .
A la rigueur les segments peut-être ,mais un piston ce sera plus dur !

Ne parlons pas du cylindre ,autant changer de suite le moteur par un autre et bonjour pour le travail car le moteur sert de châssis à la machine avec boite de vitesse intégrée .
Honda a vite rétabli le tir car cet outil est une véritable oeuvre d'art et de technologie pour l'époque,imaginez le prix qu'il couterait maintenant ?

Je me suis écarté du sujet de base mais Soichiro méritait bien qu'en 2022 on parle tjs de lui !

@+

Jef




Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ricobox Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Vorly

Enregistré le 05/01/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Recherche de pièces moteur Honda F50 96cc
Ajouté le : 05/01/2022 17:46
Message :

Si je viens vers vous c'est parce que je n'arrive pas à trouver des pièces pour mon motoculteur Honda F50 de 1968.
C'est un moteur de 96cc et je veux refaire la segmentation et pourquoi pas changer dans le même temps cylindre et piston.
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour commander ces pièces .
Merci d'avance
Rico



*** Message édité par kubus09 le 05/01/2022 17:36 ***




*** Message édité par kubus09 le 05/01/2022 17:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ricobox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>