LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Olive07
Invité
Ajouté le : 18/02/2024 01:33
Message :

Mais depuis le changement du carburateur du KC2F, (le bouchon du gicleur de ralenti était foiré) il est plus capricieux a démarrer. J'ai pris un corps de carbu de KC2, sur lequel j'ai remonté tout le matériel du KC2F (gicleurs pointeau etc). Je vais changer la bougie, et si ça ne va pas mieux j'aurai droit à un démontage. Mais je sais qu'il est clean à l'intérieur alors c'est un peu embêtant...

Faut-il ouvrir le pont en deux pour changer les joints spi ? (Ce n'est pas urgent)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 18/02/2024 01:28
Message :

Bonjour à tous, Je reviens presque 2 ans plus tard.
En ce qui concerne le KT500, rien a bougé, j'ai toujours les deux épaves. Avec les deux je vais pouvoir en faire une plus tard. Surtout que j'ai un pont 8 vitesses (avec réducteur).

En ce qui concerne le KC2F, les choses ont bien changé, il fonctionne très bien j'ai pu mettre un carburateur neuf d'origine, j'ai acheté une charrue un griffon, des ramasse pommes de terre, des roues metal... Bref j'arrive bien à travailler...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 29/06/2022 20:21
Message :

Je me suis rendu compte ce soir que j'avais l'éclater du KC2

Or mon motoculteur c'est le KC2F

J'ai bien trouvé sur internet un éclaté qui correspond, mais c'est en japonais et anglais. Savez-vous si il a été existe en version française ?

Merci mille fois si vous pouvez m'indiquer le lien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 28/06/2022 21:51
Message :

Un petit tour vite fait au motoculteur aujourd'hui, j'ai pris un pinceau imbibé d'essence que j'ai trimballé partout sur l'admission, il n'y a pas de fuite, le régime n'est pas monté. On verra lorsque je changerai l'huile du régulateur...
D'ici la fin de la semaine, j'espère nettoyer le dessous du moteur et toute la carcasse au karcher...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 26/06/2022 22:36
Message :

Merci guépard
Je vais tenter cette astuce mardi, astuce que je ne connaissais pas.

J'ai mesuré le diamètre de l'axe des roues et les supports outils de l'iseki KT500 et KC2F, les deux motoculteurs sont compatibles entre eux.
Cela me permettra d'avoir des outils que je pourrais utiliser soit sur le petit soit sur le grand
À bientôt pour de nouvelles aventures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


conectés Connecté
Ajouté le : 26/06/2022 22:26
Message :

virgule
Message original: Olive07
Le joint de la pipe d'admission, joint torique dans une gorge me semblait un peu écrasé peut-être qu'il y a une fuite à cet endroit-là et une entrée d'air ? Est-ce que le symptôme correspond ?

Si c'est le cas je peux essayer avec un joint papier...


Pour tester s'il y a une prise d'air, moteur tournant au ralenti, tu passes un pinceau imbibé d'essence au niveau de la pipe, si ton moteur accélère, c'est qu'il a aspiré de l'air et de l'essence et cela confirme la prise d'air.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 26/06/2022 18:46
Message :

Le joint de la pipe d'admission, joint torique dans une gorge me semblait un peu écrasé peut-être qu'il y a une fuite à cet endroit-là et une entrée d'air ? Est-ce que le symptôme correspond ?

Si c'est le cas je peux essayer avec un joint papier...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 26/06/2022 18:41
Message :

Le carburateur ne comporte pas de membrane, le gicleur de ralenti est sous une petite vis avec un joint je l'ai nettoyé j'ai fait passer une fibre de câble de vélo.
La bougie est neuve elle a été utilisé à peine 5 minutes et c'est la référence d'origine préconisée par iseki.

Dans quelques jours pour bien nettoyer la carcasse au karcher je vais déposer le moteur. J'en profiterai pour ressortir le carburateur le nettoyer à nouveau et mettre un petit filtre à essence papier en amont...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 17:52
Message :

Bonsoir

Oui c'est probablement un problème de carburateur. Par contre je ne connais pas du tout ce carbu et notamment le fait de savoir s'il y a une membrane. Au démontage elle va probablement casser car devenu trop rigide.

Le problème peut aussi être un problème d'allumage. A minima faudrait en 1er lieu essayer avec une autre bougie même si je n'y crois pas trop.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 26/06/2022 17:40
Message :

Je repasse parce que je me suis mal exprimé sur cette histoire de pompage
Lorsque j'ouvre le papillon à fond, je laisse ouvert dans cet état.
Ça pompe une dizaine de fois avant d'atteindre le régime normal stable.
Du coup, ça ne peut pas être le gicleur de ralenti ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 26/06/2022 17:37
Message :

Re-bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai refait les cosses du bouton de mise à la masse pour arrêter le moteur.
Bon, c'est pas parfait mais quoi se font 5 mm de diamètre elles sont trop grosses il faut que je les change pour des 3,5 mm isolé avec du petit caoutchouc souple transparent.

Lorsque j'accélère, le moteur pompe une dizaine de fois avant de se stabiliser. Est-ce qu'il y a une saleté qui se serait coincée dans le gicleur de ralenti ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 25/06/2022 19:16
Message :

Cet après-midi, j'ai tout remonté carburateur réservoir et manette de gaz.
Deuxième coup de lanceur et ça a démarré !!

Je me suis dit, chouette il faudra que je démonte l'allumage pour voir pourquoi ça frotte.
Je dépose le lanceur, j'enlève la bougie, et quelle n'est pas ma surprise quand je tourne la cloche de voir qu'il n'y a plus rien qui frotte...

Donc moteur ok on va pas aller chercher plus loin...

Je m'occupe du reste dans les jours qui viennent. Merci à tous ceux qui me suiv

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 25/06/2022 12:18
Message :

C'est sûr que ça ne devrait pas frotter.
J'ai mis du produit de nettoyage sur toute la tringlerie, je laisse un peu agir et je terminerai avec un petit pinceau et de l'essence.
Parce qu'une fois le carburateur et le réservoir remis à leur place, je n'aurai plus la possibilité de nettoyer cette zone remplie de graisse de terre et de crasse.
J'espère pouvoir faire démarrer avec le carbu ce soir ou demain au plus tard...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 06:10
Message :

Bonjour Olive

Il faudrait s'inscrire, ce serait plus facile de te lire. Oui j'ai bien vu tes photos après mon précédent message.

Je ne sais pas si limer est une bonne idée mais à mon sens ça ne devrait pas frotter. Ça vaudrait le coup que tu ouvres un sujet dans la rubrique des problèmes techniques au sujet du positionnement de cette bobine et sur l'idée de limer le volant...

Ne démonte pas le régulateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 24/06/2022 16:30
Message :

j'ai nettoyé le carburateur, (ralenti bouché) et le flotteur collé au fond de la cuve (huile collante)
J'ai réparé le robinet d'essence d'origine.
J'ai démonté la manette de gaz le câble et la gaine et j'ai refait tout ça au propre.
J'ai passé un coup de karcher sur le bloc moteur. Les boulons qui tiennent la tringlerie du régulateur peuvent-ils être démontés? (Je voudrais huiler les articulations) Je vais pas faire tomber des trucs à l'intérieur du moteur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>