Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 22/07/2024 Messages: 14
Bonjour à tous mes enseignats, C'est bon, je suis arrivé à mes fins. Je joint un fichier pdf de 6 pages qui explique comment je m'y suis pris pour ne pas enlever de roue. Cordialement Jean-mimi
Enregistré le 27/06/2007 Messages: 169
MESPAS a raison . Tu dois meuler la goupille matée et tu mets une cale en bois sous le pignon ,la roue ne doit plus porter car quand tu frappes la force du coup s'en va dans les roues et tu seras beaucoup plus efficace . Bon corage
Enregistré le 20/02/2012 Messages: 8392
Mets un coup de meule, la goupille est matée
J'ai mis du W40 et chauffé... mais la goupille ne vient toujours pas...
Un fichier pdf de deux pages pour bien faire comprendre ma problématique
OK Mais je n'arrive pas avec mon chasse goupille et un marteau a repousser la goupille. Il faut y aller avec force ? Mais peut-être qu'il faut taper que d'un côté ? j'ai essayé dessus et dessous, mais rien ne sort !!!!
Oui
Quand tu dis gauche, c'est la gauche quand on est en train de la pousser ?
Bonjour Au regard des photos, démonter les deux roues, il faut retirer la goupille du petit pignon gauche, mettre un coup de toile émeri sur l' arbre afin qu' il puisses coulisser dans le palier vers la droite ainsi que la roue libre de roue, cela permettra de sortir l' arbre du palier gauche assez pour retirer la courroie Mais pour une prochaine fois, il faudrait faire une modification comme le montage Dorigny
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir mis une poulie en deux parties ? Car il n'y a pas besoin d'enlever les 4 vis pour changer la courroie, mais, je pense, enlever un pignon... J'attends ton retour dont je te remercie par avance Cordialement
Bonjour Malinois08 Comme tu me l'as dis j'ai enlevé les 4 vis, mais je ne peux pas pour autant sortir la courroie. Voir doc joint Dois-je sortir la ''goupille'' du pignon dentés ? Voir détail en page deux du document joint. Merci beaucoup d'avance Cordialement Jean-Mimi
Merci beaucoup Je regarde ça demain Cordialement
Enregistré le 20/01/2013 Messages: 1441
Bonsoir Jean-Mimi, Pour moi ta poulie sur l'arbre de roues est un assemblage de deux demi flasques. Si tu enlèves les 4 boulons les demi flasques peuvent s'écarter en faisant glisser l'arbre de roue de droite. Courroie à dégager de l'arbre moteur et opération inverse quand tu auras ta courroie neuve. Cdt
Comme convenu des photos de la poulie Je signale que je suis un bricoleur moyen STP bien détailler les différentes étapes de démontage montage Merci beaucoup d'avance Jean-mimi
Fait des photos de la poulie sur l' arbre, le montage doit être comme les Dorigny