LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2023 15:50
Message :

Bonjour Lemouz,

Curieux cette coupe inopérante, cela me ferait pensé à une mauvaise tension de courroie. Je comprends pas comment les lames peuvent tourner et ne pas couper lherbe.

On trouve encore des machines valables. Ça fait 1 mois que je cherche car ayant revendu mon honda, je n'ai plus que ma petite tondeuse. Je suis pas très loin de chez toi et j'ai récupéré ce matin un petit JD de 2009, entièrement révisé avec plateau, paliers lames neufs pour ..... 1000€. A la mi mars, comme nous sommes sous les mêmes latitudes, il y aura plus rien car le beau temps sera là et tout le monde cherchera sa future tondeuse.

En principe j'achète plutôt des machines en piteux état et je répare mais comme je n'ai plus ne temps de rien, jai sauté sur l'occasion. Il était à 25km de chez moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lemouz Rechercher un message

Enregistré le 08/01/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2023 10:09
Message :

Salut tout le monde,
Nouvelle mise a jour :
La difficulté de ramassage se confirme, meme en nettoyant regulierement ( mais pas de facon maniaque non plus, il arrive regulierement que le bac ne se remplisse qu'à 20-30%, c'est un peu usant mais bon pas trop grave non plus.
En revanche, après des problemes de courroie qui saute, je l'ai finalement changée par une neuve (marque Toro) mais en fin d'été, nouvelle surprise, la titine tond sur 10m puis...ne coupe plus. Ce qui est intéressant est que la lame tourne toujours. J'ai pensé à un manque d'affutage de lame mais en réessayant plusieurs fois, toujours pareil, ca tond sur qq metres puis plus rien. Je doute que la lame se réaffute moteur arreté et s'émousse apres 10 secondes....
Bref, je l'ai donc emmenée chez un pro pour une révision complete ce qui peut ne pas lui faire de mal non plus. Je l'entretiens correctement, sans exces de zele (en particulier pour l'apparence car je m'en fous) mais toujours checké les points majeurs coté moteur.

Avant de recevoir le diag (et le devis si réparation à prévoir) du pro, je viens de faire un tour sur LBC de haute garonne. Waou...ca pique ! Vous avez encore des choses potables à moins de 1500€ chez vous ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lemouz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lemouz Rechercher un message

Enregistré le 08/01/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2021 10:38
Message :

Bonjour à tous,
Revenant dans le coin pour un autre sujet, je me permets de faire une petite mise à jour.

La bete fonctionne toujours bien, la puissance est OK pour mon terrain, pas de soucis.
En petite remarque, le rayon de braquage est impressionnant, mais faut vraiment y aller tout doucement en mode maxi car les roues sont quasi perpendiculaire donc avec un pied lourd, on peut vite forcer sur la bielette plutôt que tourner.

Le seul point négatif est le mauvais ramassage.
Dès que l'herbe coupée dépasse 2-3cm et n'est pas seche comme du foin, le conduit se "bouche" a mi remplissage....et ensuite bah ca reste dessous. En voyant ca positivement on va dire que ca mulche mais bon, je voulais ramasser pour aussi pouvoir profiter des 2000m² pour pailler et composter

Je sais pas s'il y a des astuces pour améliorer mais bon, meme après un grooooos nettoyage pour éliminer les blocs, micro branches en travers ou autres, le probleme est revenu à la tonte suivante.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lemouz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 18:11
Message :

Bonjour Rems 24
C'est regrettable en effet que personne n'ait répondu à votre demande.
Il peut y avoir plusieurs réponses à cela : vous vous êtes greffé sur un message dont le contenu est complètement différent du votre, Lemouz parle de 2000m² et vous de 5000, ce n'est pas du tout le même matériel à préconiser. En ouvrant un nouveau sujet, vous auriez eu davantage de probabilité de réponse. Souvent nous indiquons au demandeur d'ouvrir un nouveau sujet, mais cette situation étant récurrente, (TRÈS Récurrente),il arrive que le message soit ignoré. Nous agissons ainsi pour que ce forum ne devienne pas un foutoir ou les sujets sont mélangés, entrecroisés et que plus personne ne retrouve l'information demandée, et les réponses au sujet initial.
Enfin, malgré le savoir et l'expérience qui est de mise sur ce forum, certains matériels, peuvent nous être inconnus. C'est pour cette raison que je ne vous ai pas demandé plus tôt d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai aucune connaissance du matériel que vous décrivez, et je m'interdis d'écrire un avis sur un matériel inconnu pour moi. Il me semble que c'est un gage de sérieux et je sais que mes collègues agissent de même.
J'espère que vous comprendrez ainsi pourquoi certaines demandes restent sans réponses.
Cordialement,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rems24 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 16:51
Message :

Bonjour,

Merci pour toute l'attention que vous avez porté à mon problème! Grâce a vos précieux conseils j'ai pu me faire une idée très précise.

Tchao

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rems24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rems24 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2019 14:07
Message :

Bonjour,

J'ai eu un peu plus de précision, le tracteur a 59 heures et il serait au prix de 3000€. Je l'ai vu il semble en bon état, les courroies ne me paraissent pas trop compliquées à changer en cas de problèmes...

Dites moi si vous avez un avis sur le modèle en question.

Merci beaucoup!

Cordialement,

Rémi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rems24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rems24 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2019 17:12
Message :

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un avis. J'ai en projet d'acheter une autoportée et je pense avoir trouvé une "bonne affaire".
Tout d'abord pour le contexte, j'ai un très grand terrain mais a tondre régulièrement je n'ai "que 5000 mètres". Mon terrain a une pente par endroit assez prononcée et ce n'est pas vraiment une green de golf!

Ma seule exigence est d'avoir un tracteur qui ramasse (donc en éjection arrière) et qui a une puissance suffisante pour un terrain en pente.

J'ai donc trouvé chez un revendeur près de chez moi un JD X155r qui n'a pas beaucoup tourné (moins de 80 heures) a un prix qui sera entre 2200€ et 2600€ (il n'y a pas encore eu de révision approfondie donc cette révision déterminera le prix final). Donc de base cela paraît un bon rapport qualité/prix.
Je n'ai malheureusement pas de photos à vous soumettre, je n'ai même pas encore vu l'engin, mais je voulais avoir vos avis sur ce modèle, avoir un retour d'expérience...

Merci d'avance.

A vous lire,

Rémi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rems24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 20:48
Message :

Bonjour Lemouz,
C'est très bien de l'avoir achetée, je ne pense pas que vous aurez à regretter et à ce prix là, c'est valable. J'aurai fais de même. Si le beau temps continue, dans 1 mois on est bons pour commencer à tondre.
@ Kubus : est ce que tu m'as vu passer avec l'Iseki et la remorque? j'ai profité du beau temps pour faire 5 tours aujourd'hui !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 19:59
Message :

Salut

Ah ! Cest toi qui roulait avec ta To deuse sur ,a route pour la ramener chez toi ?
Je t'ai croisé cet am ....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lemouz Rechercher un message

Enregistré le 08/01/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 15:17
Message :

Bonjour,
Juste un petit coucou pour vous donner des nouvelles.
La bête est récupérée, au prix convenu de 800€.

Vivement la 1ere tonte !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lemouz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2019 21:24
Message :

Bonjour toutl'monde
Jef, c'est cette solution qui me venait à l'esprit, j'en ai loué une il y a 2 ans, je crois que j'avais payé 30 Eu plus le carburant, par rapport au service rendu, c'est accessible. Seulement le WE, c'est plus cher, mais pas au point d'être inabordable.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2019 21:15
Message :

Salut

Tu loues une camionnette à la journée chez Super U ,Intermarché etc ....le prix n'est pas élevé, je me dépanne toujours comme ça ,les gens pensent que c'est cher et ils ont tort.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2019 21:09
Message :

Bonjour Lemouz
Pour ce prix, c'est correct. J'avais le même problème que vous pour aller chercher ma Eden Park, j'ai trouvé un copain qui dispose du matériel requis. Sinon, il reste la location d'un petit utilitaire, mais c'est plus compliqué.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lemouz Rechercher un message

Enregistré le 08/01/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2019 21:02
Message :

Petite mise a jour : j ai un accord oral avec le vendeur pour 800euros.
Je dois aller la chercher ce we....si je trouve un moyen de transport ad hoc (pas d attelage ni de remorque) lol.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lemouz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2019 19:05
Message :

Bonjour Lemouz,
Je n'ai pas épluché les annonces de votre département, mais il est évident que certaines régions sont plus chères que d'autres pour les biens d'occasion. Voir l'exemple de l'immobilier. Vous avez raison de ne pas acheter un matériel que vous ne "sentez" pas, vous risquez de regretter énormément. Pour (bien ) acheter d'occasion, il faut que l'appareil plaise tout de suite et sans arrière pensée. Le baratin du vendeur est secondaire.
Si le prix peut être baissé comme vous l'espérez, que la tondeuse n'a que 3 saisons, que vous faites la révision vous mème, ma foi, compte tenu des particularités locales je crois que le pari est jouable. Il sera peut être difficile de trouver mieux quand le moment sera venu de tondre.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>