LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages tidels Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2019 10:17
Message :

Bonjour,

Les catalogues de printemps arrivent...j'ai regardé un peu l'occasion mais je renonce.

Quelqu'un connait il les modèle Stiga suivants :
- Stiga estate 3398 HW (bi B&S, 98 de coupe)
- Stiga estate 5102 HW

Car le 1ier est presque 1000 € moins cher, à moteur équivalent; il semble en lisant les caractéristiques que seule la longueur de coupe diffère; le niveau de finition/confort semble mieux sur le 2nd, mais un volant et un siège confort, je m'en fiche un peu).

Pour mon grand terrain, il ne faut pas non plus que je prenne un plateau de coupe trop grand (102 max je pense) car ça risque de racler sur les irrégularités.

Merci à vous,
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tidels Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tidels Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2019 10:27
Message :

Re,

Alors des 3 annonces LBC citée dans mon premier, il n'en reste qu'une pertinente pour moi :

ou une zenoah/jonsered neuve à 2500 € (qui semble plutôt bien) :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1573503921.htm/


Les 2 autres sont des boites méca et je crois que ca ne va pas aller (maniabilité et prise en main un peu plus complexe...peu de chance que mme prenne la main de temps à autre)

Que pensez vous de cela, un peu ancienne mais surement du bon matos ? :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1556866088.htm/


ou celle ci :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1576476071.htm/


Tidels

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tidels Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tidels Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2019 10:22
Message :

BOnjour,

Désolé mais quand je veux supprimer les messages inutiles (ceux ou je tentais de mettre une photo), il me met "veuillez saisir un message valide" et je ne peux supprimer l'intégralité du message.

Je veux les supprimer pour essayer que mon message soit un plus plus lisible...et peut être avoir plus de retour...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tidels Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tidels Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2019 19:06
Message :

bon et bien je n'arrive pas à supprimer mes messages superflus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tidels Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


conectés Connecté
Ajouté le : 27/02/2019 17:59
Message :

Pour mettre desb photos ici ,réduis tes photos avant de les sélectionner, certainement qu'elles dépassent les 5 Millions de pixels ?


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


conectés Connecté
Ajouté le : 27/02/2019 17:55
Message :

Salut

Tu vas dans un ds tes posts ,tu cliques sur "editer" Ça se bleue à gauche et tu modifies ou effacés tes écrits ou supprime photo.
Si tu achètes du neuf ne vas pas sur le net mais chez un concessionnaire près de chez toi ,en cas ce problème tu sauras où t'adresser, car combien croient faire une bonne affaire en achetant sur le net pour 100 € de moins ? ....
Et quand il faut renvoyer le produit dans un pays étranger. ... si si ! c'est arrivé ici ...
Après tu obtiendras ici des réponses pour ton matériel que tu voudrais acquérir .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tidels Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2019 16:15
Message :

plus grande et dans le corps...désolé pour les multiples tentatives (je ne sais comment supprimer les messages)

jardin3.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tidels Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tidels Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2019 16:08
Message :





*** Message édité par tidels le 27/02/2019 18:58 ***




*** Message édité par tidels le 01/03/2019 10:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tidels Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2019 14:45
Message :

La photo ne passe toujours pas :) ou bien il faisait vraiment nuit !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tidels Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2019 12:15
Message :

la photo ne semble pas passer...




*** Message édité par tidels le 01/03/2019 10:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tidels Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tidels Rechercher un message

Region Pays de la Loire

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : Achat 1iere autoportée
Ajouté le : 27/02/2019 12:10
Message :

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me renseigne pour acheter ma première auto tractée suite à notre emménagement dans notre maison l'année dernière; le terrain "à tondre" fait 5 000 m² mais avec une partie boisée (une quarantaine de chênes sur 1500 m² donc à tondre partiellement pour le moment - élagage ou abattage peut être dans le futur).

Aujourd'hui nous avons 4 ouessants (bientôt 3 de plus...) hérités de l'ancien propriétaire qui n'a jamais eu de tondeuse mécanique; Le problème des moutons c'est que tout est grillagé car il faisait du pâturage tournant et que 1/nous ne voulons pas nous embêter à faire cela (il était retraité) et 2/nous aimerions virer les clôtures (sinon obligé de les refaire car en triste état). donc on se séparerai des moutons (peut être plus tard en reprendre un ou deux, à voir)

Le terrain est un peu valonnée par endroit, le robot n'est pas adapté semble t-il au terrain.

Je regarde le neuf et désormais l'occasion.
Idéalement je me dis qu'il faudrait une coupe de 102cm, une lubrification moteur avec filtre à huile, et ramassage (et oui car qui dit chêne dit feuilles, aussi...).

En neuf il faut compter mini 3 000€ en 102 cm; je me demande si 92cm serait suffisant ?
Les quelques vendeurs en magasin me proposent du plus cher mais surdimensionné je pense ("il faut un gros moteur pour que ça envoie dans le bac") Nouveau Sthil ex viking à 3800€, Honda au même tarif...
J'ai trouvé moins chère mais en qualité en dessous je crois (columbia, stiga, tigara, mtd, ...)

En occasion je regarde mais je ne connais pas les points particuliers spécifiques à chaque modèle, ni les points généraux à contrôler (je connais mieux les motos...).

J'ai vu sur Lbc celle ci (une 2ieme main semble t-il-j'en sairais plus ce soir) : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1575446017.htm/


ou une zenoah/jonsered neuve à 2500 € (qui semble plutôt bien) :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1573503921.htm/


ou encore une caslte :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1561850636.htm/


J'ai loupé il y a 3 semaines une colombia neuve à 2300 € en déstockage...
En commandant sur internet (pour les prix), il faut assurer le montage et le mise en route, ainsi que le sav

En fait à la difficulté du choix au regard de l'offre, je voudrais faire le bon choix par rapport à mon terrain et à son état.

Une photo pano du terrain ci-dessous :

jardins.jpg



Voilà ma préoccupation du moment (pas la seule évidemment) !
Vu le prix, je voudrais ne pas me tromper; si l'investissement est élevé, il faudrait que j'évite de choisir à côté de la plaque...)

Tidels

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tidels Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>