LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 20:00
Message :

bonsoir
le prix est super interessant et ça parait propre
ce petit moteur kawasaki qui équipe cette machine n'est pas un modèle à problème
monter une faucheuse sur le motoculteur très peu pour moi au delà du montage et démontage il faut équiper le motoculteur de roues plus petites pour un résultat moyen et la maniabilité sera moindre qu'avec ta motofaucheuse.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 19:03
Message :

j'y ai déjà pensé ; j'ai un motoculteur tromeca 155 sb qui ne me sert que très peu
j'ai la barre de coupe trouvée à la "ferraille" (chez un copain)
je n'ai pas la poulie qui va bien et encore moins la courroie

c'est une piste à étudier mais j'ai jamais le temps

les moteurs : plus on en a ..... j'en ai beaucoup déjà et sans doute nettement moins qu'une majorité d'entre vous (j'en ai environ 15 ...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 18:47
Message :

Salut,
Sinon, et pour 2 fois par an, et si tu as déjà un motoculteur, tu peux trouver des kit barres de coupe adaptables.
Pour une utilisation régulière, OK pour des machines indépendantes, pour du ponctuel, de l'adaptable suffit.
La mienne, sur un F400, mais elle va sur un peu tous les motoculteurs japonais (honda, Iseki, Kawa...)
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=25&id=21231&p=1&page=1&vu=1

Plus on a de moteurs, plus il y a de risque de panne!
@+


*** Message édité par guépard le 23/11/2020 18:49 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 18:06
Message :

Bjr leludo,

Ce modèle ne doit pas être trop récent (moteur a soupapes latérales) mais il a l'air en bon état, après essai si tout fonctionne bien, tu ne prends de gros risques a ce prix tu n'en trouveras pas beaucoup.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 17:56
Message :

Oui, je cherchais et cherche toujours une motofaucheuse à "pas cher"
Merci pour les conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 15:30
Message :

Salut Leludo

Je me trompe peut-être mais il me semble quon avait déjà discuté motofaucheuse.....

Tu es tombé sur une super affaire. Cest vraiment bas en terme de prix. Cest efficace jen ai eu plusieurs de ces petites bêtes là.
Tu es sur un modèle d'entrée de gamme. Agria cest costaud mais la conception est simpliste : le régime moteur définit la vitesse d'avancement. C'est leur défaut : quand l'herbe est épaisse il faudrait pouvoir faire tourner le moteur à plein regime et ralentir l'avancement or tu ne peux pas. Cest l'inverse même : lherbe est haute et dense donc tu augmente le régime moteur, la rythme de la barre de coupe augmente mais également la vitesse d'avancement.

C'est une bonne machine, il lui manque simplement une boîte mais si tu coupes 2 fois lherbe dans l'année, elle fera le job.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 08:01
Message :

Bonjour
C'est pour faire du foin, qui sera rentré en vrac
une fauche par an et puis ensuite les moutons pourront y aller
j'ai trop de surface au printemps donc trop d'herbe et je fauche une partie du terrain (avec arbres fruitiers) et ensuite je ne fais pas de "regain"; c'est les moutons qui prennent la relève
voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 01:08
Message :

Salut,

Une motofaucheuse, c'est vraiment pour couper de l'herbe haute, faire des andains, laisser sécher et faire des balles ( ou des meules à l'ancienne).

Si c'est pour entretenir un terrain, il vaut bien mieux une grosse autoportée.

Si ton terrain est accidenté, et s'il y a des pierres, la barre de coupe ne vas pas aimer.

Mais comme tu ne dis pas pour quoi c'est faire, difficile de te conseiller.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Sujet : Avis motofaucheuse
Ajouté le : 22/11/2020 23:18
Message :

Bonjour à vous
Je recherche une motofaucheuse pour environ 4000 m² avec arbres fruitiers
Je pensais chercher un modèle kiwa mais je viens de voir cela

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1882035776.htm


Vous enpensez quoi au niveau de la disponibilité des pièces, du moteur ?
Votre avis est le bienvenue
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>