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Ajouté le : 31/05/2021 05:10
Message :

Salut a toit

Te voilà avec un nouveau projet. Je n'avais pas vu ton post.
15€ c'est vraiment pas cher car tu as le timon et la structure, le plus pénible étant la réduction.

J'avais vu une remorque freinée qu'un gars avait bricolé avec deux freins à disques de vtt. Je viens de regarder ça vaut 20/30€. Par contre il n'y avait qu'une poignée de frein.

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Ajouté le : 24/05/2021 21:18
Message :

Nouvelle étape dans l’équipement du mon motoculteur

J’ai récupéré la base d’une remorque pour 15€

Bon il y a du taff pour la remettre en état, il faut que je la réduise en largeur sinon elle ne rentre pas dans mon jardin
Après recherche de nouveaux pneus et changement des caoutchoucs amortisseurs, réalisations porte arrière et nouvelle peinture

Je cherche des plans ou idées pour mettre un système de freinage même sommaire car je ne dépasserai jamais les 5 km/h

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*** Message édité par Le ht correzien le 25/05/2021 13:26 ***

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Ajouté le : 21/05/2021 05:46
Message :

Bonjour

Sympa la roue jockey. Jai actuellement un roto avec une roue de transport artisanale. Le type avait placé un tube autour du rondin métallique qui sort du carter puis soudé un fer plat sur le tube pour enfin y installer une roue. Ça fonctionne bien. A priori comme ta roue qui semble bien installée.

Je vois que c'est entre de bonnes mains.
On attend le retour du potager.

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Ajouté le : 20/05/2021 18:45
Message :

Allez il est près pour aller au jardin dès que le terrain sera plus sec

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J’ai installé une roue jockey pour aider au déplacement entre la grange et le jardin. Cela m’évitera de devoir le porter pendant ce déplacement
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Bientôt le retour sur son fonctionnement

Bon jardinage à tous

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Ajouté le : 14/05/2021 10:59
Message :

Bonjour

Joli travail vous avez bien avancé ! Il a meilleur allure ainsi repeint.

Si ma femme pouvait me laisser tranquille pour travailler ainsi

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Ajouté le : 14/05/2021 09:56
Message :

le roto est remonté

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les couteaux sont changés
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l'attelage est modifié
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le voila sur le motoculteur
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la restauration du rota continue.

il me manque encore la courroie car la mienne est trop longue et le carter de protection de la courroie à modifier pour l'adapter à mon motoculteur

*** Message édité par Le ht correzien le 19/05/2021 07:18 ***

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Ajouté le : 12/05/2021 18:03
Message :

Bonjour,

J'y avais pas pensé mais c'est assez logique que l'attelage soit trop gros.
Je crois bien que la poulie va être trop grande également. Les cannelures 17/20 commencent au f600 il me semble et il vous faudrait un modèle plus petit.
Essayez cette poulie et dites nous.

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Ajouté le : 10/05/2021 22:16
Message :

Déjà qu’il Il est difficile de trouver un rota à prix abordable, j’avoue ne pas avoir pensé une seconde qu’il y a plusieurs hauteurs de chape

J’ai bien un f560 et j’ai déjà prévu de le laisser à 4 fraises dès le départ car je l’ai lu sur le forum que c’est limité pour ce type de motoculteur

Après en enlevant cette plaque à l’arrière de la chape il viendra coiffer l’attelage du motoculteur

Il me restera à vérifier si la courroie sera de la bonne taille

Le vendeur m’a fourni la poulie
C’est la bonne taille. Le vis de fixation vous la serez à fond ?
Si oui moi cela bloc la poulie contre le carter

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ajouté le : 10/05/2021 21:11
Message :

Salut

Et oui , quand tu achète un rotavator la première chose qu'il faut demander c'est sur quel motoculteur c'était monté !!
Apparemment sur un gros motoculteur comme les F 600 , F660 ,F720 ,F800 ,F810 ...chape 94 mm
Toi tu dois avoir un F560 ou quelque chose d'approchant .
il te faut que 4 fraises et pas plus .
Les enlever c'est pas grave car on peut aussi réduire la largeur.
Par contre pour l'attelage tu vas avoir du boulot pour remettre aux normes de ton motoc mais c'est faisable mais dommage ...
Une fois que tu as monté ton rota sur ton F800 La poignée au bout sert à bloquer la l'attelage dans la chape du motoculteur en expansant la largeur contre la clavette transversalle.

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 10/05/2021 21:00
Message :

Bon je viens de me rendre compte que mon attelage fait 74 ma côté motoculteur et 93mm côté rota Mis à part retirer la tôle le la chape côté et venir coiffer l’attelage du motoculteur je ne vois pas la solution

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Autre point et question bête pour un novice à quoi sert cette vis sur le côté de l’attelage

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Ajouté le : 10/05/2021 13:30
Message :

Vaici qq photos de la restauration du rotovator

]

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*** Message édité par Le ht correzien le 13/05/2021 21:39 ***

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Ajouté le : 09/05/2021 05:53
Message :

Bonjour
Oui oui il est présent, mais remonté au plus haut
D’ailleurs le socle est tout rouillé alors que le carter a touché et est au fer
Avec les couteaux usés et un mauvais réglage la barre de terrage cela ne devait pas bien fonctionner

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Ajouté le : 09/05/2021 05:14
Message :

Bonjour

C'est bien la le problème avec cette marque, il n'y a aucun graisseur. Graissage a vie donc mais on sait très bien de ce qu'il advient de ces graissages.
Il vous manque tout le système de terrage sur les photos. Il permet de régler la profondeur de travail et de protéger le bas du carter de transmission.
L'avez vous ?

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Ajouté le : 08/05/2021 22:28
Message :

Bon j’ai pris le rota, pas de bruit particulier sur les roulements,
Les couteaux sont complètement cuits.

Le vendeur l’a eu dans un lot avec une remorque l’été dernier mais il ne s’en servait pas , il préfère les fraises . Sa terre est lourde et compacte, la mienne est légère

Moi je trouve le système du rota plus simple , je pense que cela devrait aller.

J’ai trouvé des couteaux à 3€ pièce, ils sont commandés .

Demain je m’attaque au nettoyage, je le réduit à 60 supprime une fraise et ensuite nouvelle peinture pour le protéger et l’entretenir.

Je ferais des photos Au fur et à mesure

Côté graissage je n’ai rien vu de particulier. Vous me confirmez que sur les forges de margerides il n’y a pas ce type d’entretien ?

Ha j’oubliais, il y a une patte de cassée de la tôle de protection, je vais en ressouder une pour pouvoir remettre la tôle

*** Message édité par Le ht correzien le 08/05/2021 23:32 ***

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Ajouté le : 08/05/2021 16:46
Message :

Bonjour

Jef a raison pour les éventuels bruits d'autant que normalement il y a un sabot de protection et de profondeur qui entouré la tole du carter de transmission mais le gars la bricolé et retiré pour travailler plus profond. Ce carter a mangé de la terre et de la poussière.

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