Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 15/03/2016 Messages: 6504
Bjr Mobylette, et merci de ton "retour" sur ta machine. TOUS les broyeurs n'aiment pas les feuilles mouillées (surtout en grande quantité à la fois), ça colle, et ça bourre facilement. gigi
à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus
Enregistré le 03/01/2022 Messages: 9
Bonsoir, Feuilles sèches : çà broie bien. J'ai aussi broyer des petites branches et cela m'évite d'aller à la déchèterie (maintenant on a droit qu'à 20 passages ... y a intérêt de ne pas avoir un trop grand jardin ou alors il faut une grosse remorque !). Comme la dit "ManuDeCastre" dès que c'est mouillé ou trop vert le viking a tendance à bourrer. Kenavo
Enregistré le 23/09/2023 Messages: 4
Bonjour, Je regarde aussi les broyeurs à végétaux, du coup quel est votre avis sur le modèle Viking après quelques mois d'utilisation ?
Enregistré le 07/11/2016 Messages: 5637
Bonjour, Les broyeurs ont une efficacité toute relative pour traiter de la feuille : les feuilles mortes mouillées (souvent le cas en automne) ne seront que partiellement hachées. Ceci dit vu le prix du broyeur.....
Bonsoir, finalement j'ai trouvé d'occasion un Viking GE 250 à 80 euros en TBE ! Vu le prix cela qui me suffit :) !
Merci girocitron ! Je pensais partir sur le BI ONDA... et j 'ai vu ce soir sur lbc le modèle Pugio GP 200 en occasion avec 10h00 de fonctionnement. Je viens de contacter le vendeur. Quels seraient les points à regarder ? Cordialement
Bonjour Mobylette et bienvenue a toi, Pour deux raisons je te conseille le BI ONDA de chez DEL MORINO, de meilleure qualité que le second et en plus il est neuf, donc sans hésiter, de plus le moteur GP 160 HONDA est un plus. Si tu peux mettre 200 ou 300€ de plus le modèle PUGIO GP 200 (je possède ce modèle) t'apportera plus de performance et de puissance, mais le BI ONDA est déjà excellent, la marque DEL MORINO propose des machines de très bonne qualité (pro ou semi pro) avec de bons moteurs, d'éléments de coupe, et d'épaisseur de tôle gigi
Bonjour, Je viens de m'inscrire mais ce n'est pas la 1er fois que je vais ce sur site. J'ai une cinquantaine d'arbre autour de la maison et principalement des feuillus. Je souhaiterais principalement broyer les feuilles à l'automne et accessoirement broyer les branches car en règle général ça part dans la cheminée ! Donc quel modèle me conseilleriez vous ? J'ai vu les modèles suivant mais je n'y connais rien en broyeur : - Broyeur de branches BI-ONDA ( neuf) - Sthil / Viking GB 460 / 370 (occasion) Merci