LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 20:26
Message :

Jako il te tente le honda où il faut tout reprendre?
Je me suis trompé c'est un f660

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2022 10:44
Message :

Bonjour a vous deux

Bienvenue voisin puisque je suis de Castres!

Je peux parler du Staub rancher car j'en ai eu un. C'est l'un des meilleur motoculteur que j'ai pu utiliser. Il est ultra pratique. L'inverseur de marche est agréable et il dispose d'une fixation rapide des outils : en moins d'une minute tu passes du rotovator à la charrue. C'est un vrai argument. En principe faut plutôt prendre une clé entre 17 et 21 et démonter.

Je rejoins Jako sur les prix.

Ici je crois que tout le monde me connaît pour des travaux de maçonnerie. Je suis saturé de travail. Je vais d'ailleurs à Gaillac ce jeudi pour un immeuble. Je te dis ça car j'avais acheté 4 machines il y a un bail, que je n'ai pas le temps de remettre en ordre.

J'ai un honda f660 avec fraise, charrue et masses.
J'ai un honda f800 avec rotovator, charrue, masses et cultivateur.
J'ai un Yanmar yk682 avec fraises, masses (et charrue si je me souviens bien) et notice.
J'ai un honda f610 rotovator charrue.

Les 3 1ers sont en bon état avec des points à corriger. Si l'un des 3 t'intéresse, ce sera petit prix comparé au boncoin. Ils seront vidangé et fonctionnel. Mais possible qu'il y ait des points à revoir. Dans tous les cas tu auras un diagnostic complet. Je n'ai plus le temps. En tout cas moteur et boite seront parfaitement fonctionnel.
Le 610 sera à très petit prix. MAIS, quasiment tout est à reprendre sur cette machine. Si tu n'es pas trop bricoleur je préfère ne pas te vendre cette machine. Par contre moteur et boite sont egalement fonctionnels. Il y a beaucoup de boulot et des pièces à acheter.

D'ailleurs sur ce point, ton revendeur n'a pas tord. Toutefois, jako confirmera/infirmera mais sur ce type d'engin les pièces sont tellement chères qu'on ne change que des bricoles en neuf. Tu ne risques pas de changer une boîte qui serait usée car chez honda tu en auras pour 1500€. Même si le mécano a raison, en réalité la disponibilité des pièces importe assez peu. Ces motoculteurs sont robustes. Je dirai que les seuls pièces dont il faut se soucier sont la disponibilité des carburateur et allumage. Donc pièces moteur. Pour le reste c'est inutile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Justin31 Rechercher un message

Region  Tarn
Ville  GAILLAC

Enregistré le 09/03/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2022 21:00
Message :

Merci

c'est vrai que les prix sont fous !

Un mécano motoculture me dit que Honda les pièces seront toujours trouvable mais staub plus compliqué...


Massey 30
Honda 2417
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Justin31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


conectés Connecté
Sujet : choix
Ajouté le : 09/03/2022 17:53
Message :

bonjour

perso je trouve le prix surfait

on trouve du honda a "" moitié "de ton prix annoncé

voir annonce exemple il est comme neuf

ce genre de machine se vend très rapidement

-LE LIEN A SUIVRE-


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


c est vrai pas trop a coté au prix des carburants

je ne connais pas le staub rancher !... pour en parler

bon achat

passé un certain prix ! c est un achat sans garanti pour une machine dun certain age

un honda f610 machine plus ancienne 20 ans et + ? trop chère vendue sans roto

-LE LIEN A SUIVRE-
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



même si y a du chrome tof du mien !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


bon achat

@+

*** Message édité par jako37 le 09/03/2022 19:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Justin31 Rechercher un message

Region  Tarn
Ville  GAILLAC

Enregistré le 09/03/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Conseils achats motoculteur Honda Staub Ferrari
Ajouté le : 09/03/2022 08:58
Message :

Bonjour à tous,

je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un motoculteur pour faire du labour donc charrue et fraise arrière.

J'ai vu plusieurs modèles et plusieurs annonces.

j'ai trouvé un honda F560 avec tout, fraise arrière, charrue, butoir et il est comme neuf de 2012. Très peu tourné mais il en veut 3000€.. qu'en pensez-vous?

Sinon j'ai aussi en vu un Staub Rancher avec fraise et charrue pour 2500-2800€ en très bon état année 2010ou 2015 le k1065.

Qu'en pensez-vous? je suis un peu perdu avec les prix de l'occasion...


Massey 30
Honda 2417
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Justin31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>