LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 13:40
Message :

Re

Je suis comme toi Manu , nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes...
Je suis doué d'une sensibilité absurde ,ce qui érafle les autres me déchire ...
Du coup avec l'age j'ai bien levé le pied sur certaines réactions que j'aurais eu auparavant.
J'avais bien vu le post et j'avais pensé à certaines ventes comme celle d'un démarreur de Gcv530 qui soi disant fonctionnait pas et dont j'avais payé les frais de port retour.
Bien sûr chez moi il fonctionnait ,mais quand tu as un contacteur de securité actionné sur la tondeuse , c'est pas le démarreur en cause ...

Ce que je cherchais c'était une BV de Bolens comme celle ci :-LE LIEN A SUIVRE-
.
Le vendeur ne fait pas d'envoi .

Ma BV de tondeuse Bolens 2133 avait été démontée et il manquait des pièces.
Des amis du forum m'ont donné les bonnes adresses .
J'attends ces pièces .

Merci cependant de ton aide .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 11:35
Message :

Jef, faudrait voir si on doit rembourser les frais de port avec. Cette expression sur la turpitude qui est à la base du code civil français avec d'autres, je m'en sers assez souvent. Ça permet, comme tu viens de le faire, si besoin en était, de trancher un problème, une situation tordue.

C'était quoi la pièce que tu cherchais ? J'ai peut-être
En tout cas le type ne s'est pas fatigué, il a rien envoyé et a probablement dû la vendre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 09:39
Message :

Salut Manu

Ah ! Toi aussi tu as les mêmes ressentiments que moi , dépanner quelqu'un avec des pièces mécanique à 10 balles , faire un colis , aller surble net , imprimer le récépissé pour Mondial Relay et faire 5 kms pour amener le colis dans un point relais .
Idem avec un colis envoyé par la poste et qui rentre pas dans la boite à lettre et donc là 4 kms à parcourir pour attendre 20 minutes devant la poste ( à l'époque du covid ) afin d'expédier le colis ....et s'entendre dire que les frais d 'expédition sont élevés !??!
A ceux là je leur ai raconté mon histoire , j'ai aidé - tout comme toi - des dizaines de personnes , je ne compte pas mes amis du forum pour qui je continuerai si besoin à les aider .
Et perso ,pas plus tard que la semaine passée, j'avais enfin trouvé la pièce que je recherchais sur le net ,après 3 ou 4 mois de recherches et bien le vendeur ne faisait pas d'envoi !...
Cela m'a donné à réfléchir et la lecture de tes lignes m'a conforté dans mes pensées : " Je récolte comme récompense le revers de la médaille ».
Il bon d'être serviable, mais il faut bien montrer que c'est par estime et non par débonnaireté.

Je te laisse méditer sur cette dernière phrase de Francis Bacon , le forum est aussi un lieu ou certains peuvent venir de temps à autre pratiquer un " nettoyage " émotionnel ...j'en fais partie , tu m'as donné l'occasion et Papy pour sa pièce à 2 balles ( une poulie neuve = 20 € ? ) fera lui même le calcul des kms que j'aurais accompli ...du temps passé etc...

@+

Jef


&#9658;


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 05:16
Message :

Bonjour Papy,

"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Cette expression, dont je vous laisse chercher la définition, est un principe fondateur de notre législation. Principe général du droit. Principe que l'on apprend dès les 1eres heures de cours de faculté de droit et de sciences sociales.

Savez-vous combien de temps il faut pour faire un colis et l'expédier, pour bien souvent rendre service?? Certains ne veulent pas de mondial relay, parce qu'ils ne veulent pas faire 5 ou 10 bornes pour aller chercher leur colis, donc l'expéditeur doit aller à la poste, remplir son petit bordereau papier, faire la queue et cie.... tout ça pour voir, une pièce à 20 balles, revenir.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAPY25340 Rechercher un message

Enregistré le 09/08/2019
Messages: 23


non connecte Non connecté
Sujet : Poulie variareur mtd
Ajouté le : 24/05/2022 19:48
Message :

Bonjour, je recherche une poulie de variateur pour un tracteur tondeuse MTD 11,5/96, avec la possibilité de retourner cette piece si cela ne convenait pas. URGENT.
Par avance je vous remercie.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAPY25340 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>