|
|
vfr750
Region Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar
Enregistré le 25/04/2022
Non connecté
|
Ajouté le : 09/01/2023 13:30
le problème de ce F42, c'est son âge; impossible de trouver des pièces détachées maintenant, faut fouiner, chercher difficilement un peu partout dans les occasions qui ne sont pas toutes, et de loin, en très bon état.
J'aimerais bien remettre le mien en état d'origine (j'aime restaurer pour retrouver un état origine au plus près du neuf..), faut d'abord que je le récupère chez mon frère qui l'a "fini" (moteur en vrac) et que je regarde de plus près.
Il était déjà bien fatigué ce F42, il avait beaucoup servi.
Je suis en retraite en 2024 (enfin!), ça attendra d'ici là mais je n'y mettrais pas une fortune non plus.
Et si je le fais, je monterais une sécurité "homme mort"; c'est pas trop compliqué et ça peut aider en cas de chute ou autre.
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
kubus09

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien
Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes
Enregistré le 03/10/2010
Non connecté
|
Ajouté le : 09/01/2023 12:47
Oui le Honda F42 un très bon motoculteur des années 70's avec moteur coupleux car 6 Hp , 3 vitesses avant et 1 Ar , démarrage tjs au 1/4 de tour , quand le moteur était bien réglé au ralenti on ne l'entendait presque pas .
On pouvait ...on peut toujours ! lui adapter toutes sortes d'outils qu'il mènera avec brio , des fraises à la charrue , à la faucheuse , débroussailleuse , tondobroyeur ( Girodon ) ,pompe à eau j'en ai vu avec certains équipements fabriqués maison , en résumé un sacré motoculteur !
Bien entendu , avec 3 seules vitesses il ne pouvait pas mener un rotavator mis à part si on l'équipait ( je l'ai fait une fois )
De 2 poulies supplémentaires comme sur son grand frère le Honda F600.
J'avais mis des photos de ce montage ici il y a très longtemps .
@+
Jef
Signature:------------------
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|