LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous proposez du matériel, des pièces, de la documention... >>> Vous vendez un accessoire de motoculture >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : Illimité)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2018 09:41
Message :

Bonjour à tous,

En aparté et pourant extrémement important, pour toutes vos pompes qui dorment longtemps et hivernent il est nécessaire de dégommer la garniture mécanique ( ensemble joint fixe et joint mobile généralement en carbure de silicium).
En effet après une longue période, le grain tournant vient se coller sur le grain fixe et avec l'effort du premier démarrage cela arrache tout donc fuite.
En sachant que les petites sont équipées de joints à lèvres c'est mois gênant mais plus on monte sur du gro et du pro et plus les garnitures sont complexes et parfois deux. Si c'est la garniture du haut qui lâche le liquide peut monter dans le moteur et crée un flash et la c'est poubelle.

Pour dégommer rien de plus simple : Faire tourner manuellement la roue de quelques tours avant de faire un démarrage.
A faire sur tous types de pompes que ce soit immergée ou horizontal comme surppresseur, pompe d'irrigation.

Cordialement

virgule
Message original: plombtiger
Hello

PUT..IN ...Elle dort encore dans le fofo cette pompe ( et dans cachée mon atelier aussi ! )je l'avait complétement oubliée ..

Bon , merci à VJOUG pour ces informations ( je l'ignorait )

REMISE à prix : 200 €( prix d'ami , mais je vous prévient , elle est lourde et les frais de port vont vous couter un bras ... cette pompe fera merveille dans la mare à PAUL , elle a un tel débit qu'elle lui vide en rien de temps ( sauf si les branches coincent la turbine )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2017 07:11
Message :

Hello

PUT..IN ...Elle dort encore dans le fofo cette pompe ( et dans cachée mon atelier aussi ! )je l'avait complétement oubliée ..

Bon , merci à VJOUG pour ces informations ( je l'ignorait )

REMISE à prix : 200 €( prix d'ami , mais je vous prévient , elle est lourde et les frais de port vont vous couter un bras ... cette pompe fera merveille dans la mare à PAUL , elle a un tel débit qu'elle lui vide en rien de temps ( sauf si les branches coincent la turbine )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 16:14
Message :

Bonjour,

Il faudrait juste corriger car le type et la marque sont faux :

Type BIBO
Marque FLYGT ( Aujourd'hui XYLEM)
Bonne pompe et robuste. C'est plutôt du Pro.
Il vaut d'ailleurs mieux ces modèles que les nouvelles génération qui sont beaucoup moins fiable dixit les loueurs.

Dan la même veine il y a PUMPEX, ABS ( Aujourd'hui SULZER).

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 07:43
Message :

RE

c'est toujours pareil mon pauvre GIGITE ... c'est blanc , je ne peux rien ouvrir même en cliquant sur ton lien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 07:36
Message :

Slt

Comme quoi ce n'est pas bon de travailler de nuit.

Je me suis planté je t'ai donné le lien pour lire les annonces.

Voici celui qui va bien pour en publier:

http://www.motoculture-jardin.com/annonces/index.php


Excuse moi pour le temps perdu.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 05:36
Message :

Bonjour à tous et en particulier à GIGITE qui est de quart ce matin à 3h38 !! c'est le WEBMASTER qui va être content , surtout qu'il ne pourra pas dire que ses PILIERS sont en " vacances "

Bon revenons à nos moutons ... GIGITE , j'ai vainement tenté de poster cette annonce là ou tu me laisse un lien : c'est une feuille blanche qui apparait ? j'ai donc tenté dans " s’inscrire " ; c'est blanc , " poser une annonce " ; c'est blanc , j'ai ouvert " matériel électroportatif " ; c'est blanc ... Je pète un câble , j'écris au webmaster PAUL , qui a eu la gentillesse de me répondre en me disant que c'est certainement des " cockis " ( un mot comme ça ) qui me bloque l'ouverture de la page ! je ne sait pas ce qu'est un cockis mais c'est rudement " incomestible "

Si tu peux renvoyer mon poste sur : http://www.motoculture-jardin.com/annonces/
je t'en remercierait grandement car de mon coté je n'y parvient pas ( et Dieu sait que j'en aie passé du temps : c'est toujours blanc !
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 02:38
Message :

Bonjour le Tigre

Tu es dans la bonne rubrique mais tu peux également mettre une petite annonce.

C'est là: http://www.motoculture-jardin.com/annonces/


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Sujet : Pompe BIRO FLHYGT
Ajouté le : 15/07/2016 17:40
Message :

Bonjour à tous

j'espère que le WEBMASTER PAUL remettra cette annonce à la bonne rubrique ( je l'ai contacté mais ça coince toujours )

Vends Pompe BIRO FLHYGT

type immergée
voltage : 220/380
gros débit ( voir la plaque avec toutes informations )
poids : 18 kg ( pour les gros bras )
câble d'alimentation : +de 5m avec broche pour triphasé
voici la bête :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pompe gros débit ( sortie verticale en 50/60 soit 1'1/2 )
Idéale pour pompage de vide cave , puits , mare ou captage d'eau dans rivière pour alimentation du bétail et champs .

possibilité de raccorder sur tuyau pompier ( avec raccord pompier )

Prix de la bête 300 roros ( à prendre sur place , suite arnaque ... )

Pour toute informations supplémentaires , je reste à votre disposition





*** Message édité par plombtiger le 23/05/2019 18:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>