LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2012 20:45
Message :

salut
voir ce post :
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=7&id=10219&page=2

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages six Rechercher un message

Ville saint malo

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2012 17:12
Message :

houhou. Bonjour Badingue, je te remercie de ton aide, il me reste plus qu'a calculer le module des dents et commander un pignon. Je me suis renseigné auprès de garage de motoculture et toujours la même réponse, n'existe plus il faut changer l'ensemble, font rire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à six Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badingue Rechercher un message

Region Champagne - Ardennes
Ville SAINTE-MENEHOULD

Enregistré le 13/07/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Pignon pour moto - bineuse Stafor S6B de 1975".
Ajouté le : 04/04/2012 07:31
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Voici le pignon et la tige filetée qui tient l' ensemble avec un écrou et une autre rondelle en bout .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badingue Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages badingue Rechercher un message

Region Champagne - Ardennes
Ville SAINTE-MENEHOULD

Enregistré le 13/07/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2012 07:15
Message :

Bonjour
J'ai ce systeme .
Le pignon fait 13 dents. Epaisseur 20 mm .Diametre exterieur 60,5 mm.
Le carré cental fait 22.5 x 22.5 .
Si vous desirez une photo , dites le moi
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à badingue Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages six Rechercher un message

Ville saint malo

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2012 19:10
Message :

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait il un stafor avec un pont réducteur et qui aurait le fameux pignon gui se trouve sur la sortie carré du motoculteur côté gauche pour faire l'entrainement???
Est il possible de me donner le diamètre?
Je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à six Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages six Rechercher un message

Ville saint malo

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 19:24
Message :

Bonjour, merci à tous de votre intérêt, Mazarin aurais tu la référence du pignon? je te remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à six Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 15:13
Message :

Salut,
Regardes cette doc, si ça peut t'aider.

 StaforS6Igora.pdf



C'était une grande doc, format 2 fois A3, mais il en manque 1/4.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mazarin Rechercher un message

Region Bretagne
Ville Brest

Enregistré le 30/01/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 14:43
Message :

Erreur de pseudo, ce n'est pas lamaons qui vient de répondre à propos du pignon mai mazarin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mazarin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lamaons
Invité
Ajouté le : 30/03/2012 13:54
Message :

Bonjour,

Il faut garder espoir, après avoir longtemps cherché, j'ai fini par trouver un pignon qui n'est certes pas celui d'origine mais à la limite peut être mieux. C'est en en parlant à un mécanicien agricole de mes connaissances que je l'ai obtenu. Il a juste été obligé de refaire le carré intérieur pour l'adapter sur le motoculteur mais ça marche impeccable.
Je vous conseille donc de chercher de ce côté là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages six Rechercher un message

Ville saint malo

Enregistré le 29/03/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 21:06
Message :

Bonjour, même problème je possède également la même chose et sans pignon, y a t il eu des solutions de trouver? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à six Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 01/02/2010 12:00
Message :

pour labourer il était vendu un dispositif spécial,
- un train réducteur, dans lequel est montée la cellule motrice
- pignon assemblage,
- flasques assemblage,
- porte roues ,
- roues 5.00-12 ou 6-12,
- porte roues équipés de différentiels ,
-contre poids,
je vous scanne ce dispositif dans la journée et vous l'envoie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2010 23:57
Message :

http://www.leboncoin.fr/vi/58136637.htm?ca=15_s


Tiens guépard.

Et plus gros:

http://www.leboncoin.fr/vi/73806457.htm?ca=15_s


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2010 23:31
Message :

Salut,
Est-ce que tu as déposé tes fraises, et comment cela se présente?
Sur les premiers stafor, Il n'y avait pas de demi-arbre en sortie de pont:
Il il avait 1 bossage carré de chaque coté en sortie de pont, et cette pièce était percée de part en part.
La dessus venait se monter un supprt de fraise, puis une entretoise, puis un autre support, etc, puis les disques protége-plant.
Une longue tige fileétée au deux bouts traversait le tout, et en vissant les disques protège plant dessus, tout était tenu.

Si c'est ton cas, je ne pense pas que tu puisse monter des roues........

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2010 17:45
Message :

Peux tu expliquer ce que tu appelles système d'entrainement? Le système, c'est le pont, et l'axe qui est sous les fraises! Tu dois simplement remplacer celles-ci par des roues, équipées de tubulures qui te permettent de régler l'écartement.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mazarin Rechercher un message

Region Bretagne
Ville Brest

Enregistré le 30/01/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : système d'entrainement roues agraires Stafor S6B
Ajouté le : 31/01/2010 16:14
Message :

Bonjour,
En possession depuis peu d'un motoculteur STAFOR S6B moteur Bernard, je désespère de trouver le système d'entrainement des roues agraire qui se fixe en lieu et place des supports de fraises, si quelqu'un peu venir à mon secours, d'avance merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mazarin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>