LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Fil Decaux Rechercher un message

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 16:18
Message :

alors eux j'avais appelè en desespoir de cause.
ils ont ce qu'il me fallait mais ils vendent la barre de coupe Kiva a 300euros et ils ne livrent pas pour si peu contrairement à ce qu'ils disent sur l'annonce.
donc...
En fait je viens d'en trouver à 1000km de chez moi mais à 6km de chez ma soeur, alors je ne l'aurais que cet été. Mais je ne manquerais pas alors de faire un post pour présenter mon Honda et sa barre de coupe


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1375


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 08:55
Message :

Bonjour

Voir également cette société : https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1772331893.htm/


Bonne journée

PS: je n'ai aucun lien avec elle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 20:07
Message :

merci mais effectivement c'est trop loin.
j'ai l'impression que je suis loin de tout d'ailleurs, toutes les annonces que je trouve sont soit dans le sud soit en Alsace, je suis marabouté.
je vais essayer la patience et la logueur de temps :/


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 09:03
Message :

Salut,
Tu as tout juste, bravo. Effectivement, un moteur réductè se reconnait au fait que la sortie moteur n'est pas dans l'axe du piston.
Confirmation aussi, à l'origine les F400 version motobineuse à moteur non réducté n’ont que des poulies simples. Mais cela peut être modifié après, donc la confirmation par la sortie d'arbre est bonne.

Il est vrai qu'étant du Sud, quand tu dis chardon, je vois des grands trucs costauds! Si tu penses que la barre de coupe est la bonne solution, c'est ton choix.
Et à la limite, si tu en trouves une et que cela ne convient pas tu n'auras pas de mal à la revendre!
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais volontiers prêté la mienne pour faire un test.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 07:35
Message :

salut,
Kubu puis toi vous m'avez parlez de moteur réducté, au début je pensais qu'il y avait les deux possibilitée sur vos moteurs (deux arbres de sorties et on fixait la poulie ou on voulait) et comme je n'ai qu'un arbre de sortie je n'ai pas été plus loin. Puis comme j'ai la chance finalement d'avoir un f2 je me suis dit que j'allais de nouveau jetter un coup d'oeil: et il s'avere que l'arbre de sortie n'est pas au centre du carter et n'est pas aligné avec l'aarbre du lanceur donc je me dis que le moteur est bien réducté du coup. J'ai bon?

Sinon pour ce que je veux faucher, j'habite en Normandie dans un clos masure. le terrain est plat sans caillous planté de pommiers et tondu par les moutons. Les chardons que je veux faucher sont des jeunes pousses encore bien verte et sur près de la moitié du terrain c'est une vraie infestation. Ils se fauchent à la faux manuelle facilement mais longuement (ce ne sont pas chardons coriaces et secs du sud :)

Je préférerai fune aucheuse à greffer sur mon Honda pour une espèce de rapport temps d'utilisation/place utilisée/entretien/budget.
je n'utilisait pas énormément le f400 (uniquement binage du jardin), là je vais avoir la remorque (pour transporter les betteraves et le bois) et peut-être la barre de fauche, Il justiefiera plus sa présence.
Si j'achéte une débroussailleuse, ça me fait peu d'utilisation de chaque machine, plus de place de stockage plus d'entretien et plus de budget.

évidemment si la barre de coupe ne fonctionne pas comme je veux je suis perdant. bref tu me fais douter :)


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 22:44
Message :

Salut,

J'ai un F400 avec les deux poulies et moteur réducté, c'est à dire que la sortie moteur est sur l'arbre à came et non en bout de vilebrequin, donc une vitesse de rotation de 1800t/mn pour un moteur tournant à 3600.
Tu as bien compris pour le moyeu à effet différentiel, cela permet à la roue extérieure dans le virage de faire pratiquement un tour de plus que l'intérieure et faciliter la négociation du virage!
L’inconvénient est que quand tu reviens en ligne droite, il faut que la roue qui était à l'intérieur patine de ce que l'autre roue à gagner pour qu'elles soient entrainées pareil.

Effectivement tu as bien fait de laisser tomber, tu aurais eu trop de boulot pour l’adapter avec un résultat pas garanti.

Maintenant, tu parles de chardons, je pense qu'il n'y en a pas partout, et je ne sais pas si la barre de coupe est le bon outil pour cela. Peut-être qu'une simple bonne débroussailleuse ou une tondeuse débroussailleuse serait plus efficace, et tu iras aussi vite qu'avec ton F400.

Une barre de coupe, c'est vraiment fait pour couper proprement de l'herbe haute et faire ensuite des andains et faire du foin. Il faut un terrain bien plat, et ça n'aime pas, mais vraiment pas du tout les cailloux!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 11:29
Message :

je viens de revenir de chez le vendeur, et je n'ai pas pris sa faucheuse car sur la lumière avant il avait soudé à la barbare un carré pour rentré dans le trou de la barre du contrepoids et les deux barres en U qui rejoignaient l'arrière avaient été raccourci et éevidemment la pièce de jonction avec l'attelage manquait. De plus il n'avait pas la poulie à mettre sur la PTO. Rien qui n'était corrigeable avec un peu de travail et d'argent mais vu qu'il la vendait le même prix qu'une faucheuse arrière correct et complète j'ai décidé de patienter.
sinon tes réponses appelles des questions...

d'abord (et ce n'est pas une question) ma réflexion avance parceque d'une part par la fenêtre je vois les chardons qui poussent à vu d'oeil, et d'autre part grace aux réponses que toit et Kubus vous m'avez faites et aux infos que vous déjà données à d'autres et que j'ai pu consulter. donc merci. (surtout que le domaine spécifique du motoculteur Honda F400 f2 et ses faucheuses n'est pas le plus documenté du WEB, quand j'ai commençé à remettre en route ma deuche ou mes solex l'info était plus facilement accessible)

sinon pour l'adaptation avec des roues plus petites (les miennes c'est des 5.00x10), je vais y réfléchir mais il faut d'abord que j'essaye de faucher avec roues que j'ai. Surtout que je ne vais pas faucher dans les même conditions que toi. Moi je fauche un pré que les moutons ont déjà tondu par l'orifice avant et qu'ils ont fertilisé par l'arriere et que du coup les orties et chardons que ces braves bêtes ne paissent en profitent pour se déveloper de façon fulgurante. du coup c'est pas la forêt vierge et je fauche pas vraiment l'herbe (en fait même il ne faut pas).
Donc je prends note de ta sympthique proposition mais je vais attendre. Par contre tu as un f2 ou un F1 pour la vitesse? et le mécanisme à différentiel c'est celui ou la roue a presque un tour de liberté par rapport à son essieu ou c'est un autre truc?

donc pour l'instant je suis à l'affut comme tu dis d'une superfaucheuse Kiva pour f400
d'ailleurs sais tu si i y ad'autres constructeurs qui ont fait des faucheuses pour Honda f400?



un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 07:42
Message :

Salut,
C'est bien, tu avances dans tes réflexions...

J'ai réalisé dans la nuit, qu'en plus, avec un montage avant, tu risques fort d'avoir un problème d'avance trop rapide, même en vitesses lentes, car la marche AR a un rapport plus court que la 1ère petite. Et déjà qu'avec la mienne et le montage AR je trouve que cela va trop vite avec les roues normales de 4.00x10, tu vas coucher l'herbe.
Je n'ai pas essayé avec les 4.00x8 que m'a dégotté Kubus, cela devrait aller mieux.

Maintenant, sachant que pour le fauchage tu n'as pas besoin d'une grosse puissance de traction, et que tu n'auras pas beaucoup de poids ( en tout cas moins que 2 brouettes pleines...) tu peux faire une bidouille en adaptant des roues genre roues gonflables de brouette qu'on trouve à pas très cher et qui seront plus petites.
Par contre il serait bien que montes des moyeux à effet différentiel (si ça t’intéresse j'en ai un jeu d'occase adaptable), car sans décrabotage de roues, tu vas avoir des difficultés dans les demi-tours.

En résumé, si tu vois que l'adaptation est trop compliquée, laisse tomber, et si tu as du temps devant toi, reste à l'affut, ce genre de barre de coupe à montage AR n'est pas très courant, mais cela se trouve.

Comme disait l'autre, je te laisse réfléchir la dessus...

@+

*** Message édité par guépard le 06/05/2020 08:45 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 01:46
Message :

super, merci voilà qui éclaure ma lanterne.
donc sur cette faucheuse il manque la pièce qui permet de se fixer sur l'attelage, il y a une bidouille sur le point d'accrochage avant, et le vendeur me dit qu'il avait acheté une petite poulie pour mettre sur la PTO donc il davait pas aller assez vite pour le mouvement de ses lames.
je dois pouvoir refaire la pièce arrière et avant, mais la poulie??? (enfin grace à vous je sais qu'elle a un D=257mm pour de la courroie de 13mm
et quid des dimensions par rapport à un f400? je connais pas le f42.
Je vais aller voir demain et on verra bien.

j'esperais que cela soit montable mais l'espoir semble trompeur.

et une superfaucheuse comme la tienne Guépard n'irait pas bien sur mon f400 car m'a appris Kubus c'est un F1 et pas un F2 et donc il lui manque la vitesse arrière lente.

va t'il falloir que je change de machine :/

j'édite parceque je suis sot, En relisant d'anciens posts j'ai lu un message de Kubus disant qu la diférence entre le f1 et le f2 c'était les poulies qui étaient doubles pour le f2!! moi je croyais que qu'il y avait plus de vitesses dans le pont!
et mes poulies sont doubles :) donc mon F400 est un F2 et je peux caresser l'espoir d'un jour aller faucher mes chardons avec! Je vais me coucher heureux bonsoir





*** Message édité par Fil Decaux le 06/05/2020 03:08 ***




*** Message édité par Fil Decaux le 06/05/2020 03:24 ***


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 22:54
Message :

Salut,
Pour monter une barre de coupe sur les honda, il y a 2 méthodes:
==> soit un montage à l'arrière à la place de le tige de terrage, c'est le plus facile pour se raccorder à la PTO, mais il faut pouvoir retourner le timon et le levier de vitesses, comme la mienne présentée au début de ce sujet,
==> soit un montage à l'avant, beaucoup plus compliqué, car il faut aller chercher la gaffe arrière pour fixer la barre de coupe plus un troisième point devant au niveau du carré support de la masse avant, et surtout aller chercher la PTO en passant sur le cotè de la machine, avec plusieurs poulies pour faire le cheminement.

Pour comprendre cela, vas voir ce post, notre ami JEF (Kubus09) y a mis beaucoup de photos d'une barre de coupe montée à l'avant d'un F42:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=40417&page=1


Ce système de poulie est assez complexe, et je ne sais pas si cela peut se monter sur un F400!

Maintenant, il est peut-être possible de modifier le montage et la monter à l'arrière, à condition que les poulies soient du même côté.

Qu'en pense l'ami JEF?

@+



*** Message édité par guépard le 05/05/2020 23:56 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 17:39
Message :

oui effectivement il m'a dit qu'elle se montait sur le tube carré qui permet normalement de mettre le contre poids.
à priori il a la poulie motrice
mais... elle était monté sur un f560, donc l'inconnu qu'il me reste c'est: c'est ty compatible?
je doute quand même, le lanceur est juste devant l'abre de la prise de force, je vois pas comment la courroie peut aller vers l'avant????
j'ai mis le f400 sur la remorque et je vais aller le voir avec. comme ça j'essaye sur place.
Je vous tiens au jus si ça marche ou pas


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 16:11
Message :

Bonjour
je pense que cette faucheuse se monte a l'avant du motoculteur la ou l'on installe le contre poids avant par contre je ne sais pas comment la courroie peut passer pres du carter du lanceur.
A l'opposé des kiva ou il faut inverser le timon et en plus pour plus de motricité les roues.
Regarde si deja tu as un tube carré a l'avant du motoculteur peut etre la ou se met la roue de transport quand il est en fraise pour savoir i tu peux l'adapter. moi je pense que oui, par contre il faut aussi trouver une poulie pour monter sur la prise de force.
Demande au vendeur sur quel motoculteur elle etait montée
Cdt

*** Message édité par gribouille271 le 05/05/2020 17:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fil Decaux Rechercher un message

logo


Region  Normandie
Ville  Vattetot sous Beaumont

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2020 23:48
Message :

bonjour, je deterre ce vieux sujet pour pose une question.

j'ai un Honda f400 et j'aurai besoin de l'équiper aussi avec une barre de coupe. Mais j'ai du mal à savoir ce qui se monte dessus ou pas.
j'ai trouvé ça pas trop loin de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1774964297.htm/

est-ce que quelqu'un reconnait ce modèle et peut me dire si ça va sur ma machine ou pas?
et sinon à part Kiva il y a d'autres constructeurs qui ont fait des barres de coupes pour le F400>?
merci


un Honda F400 f2 un solex 2200 un autre 3800 et une 2cv6
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fil Decaux Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2016 00:29
Message :

Salut
Pour répondre de manière aussi succincte que ta question‚ je te dirai qu'on la change en en mettant une autre.......

Quel est précisément ton problème
Quel modèle de barre de coupe Chez Kiva il y en a des dizaines

Mets des photos

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thierry collon
Invité
Sujet : Information
Ajouté le : 02/06/2016 17:58
Message :

Comment changer la courroie s'il vous plaît sur la barre de coupe kiva merci
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>