LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2013 23:19
Message :

Salut Albert

Dès que je récupère mon 2ème ordi je t'envois la photo d'un F400 équipé d'un moteur Briggs et Strapontin.

Jean Paul ,tu es un collectionneur de vieux objets et tu as raison de le conserver dans son jus il va prendre ainsi de la valeur.

Comme je m'occupe de mon père qui va sur ses 95 ans je n'ai plus trop d'occasion d'aller voir la frangine à Courthézon du moins pour le moment. (Il garde un mauvais souvenir de l'hôpital d'Orange !)
La dernière fois qu'on s'était vu je l'avais emmené avec moi dans le Périgord où nous étions encore il y a
15 jours et où je préfère plutôt aller.
En gros il me suis un peu comme un boulet ,pas toujours facile la vie ...

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2013 17:39
Message :

virgule
Message original: kubus09
Bon Guépard tu sais ce qui te reste à faire pour le tien ? ... Un bon coup de peinture lol !


Moi, le mien, je l'aime bien dans son jus........

Maintenant Jean-François, quand tu viens voir ta frangine à Courthézon, je peux te le laisser un moment si tu veux t'amuser à le repeindre

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 7x7albert Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2013 05:48
Message :

on peut monter un brig statton sur un honda 400? si oui quel type de Brigg?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2012 14:16
Message :

Re - Bonjour

Balou 73 nous a donné l'eau à la bouche avec les photos de son Honda F400 concourant pour le concours de beauté des motoculteurs .
Alors je reviens sur le sujet ( mais je m'étends pas !) juste pour mettre 2 photos de mon Honda F400 restauré avec un moteur Gc 160 Honda ,on peut facilement monter du B&S , Longin ,etc.
( l'étiquette du moteur a sauté par suite d'un coup de Karcher malheureux )
Evidemment il est équipé de moyeux différentiels sur les roues ,sinon gare aux tours de reins.
Bon Guépard tu sais ce qui te reste à faire pour le tien ? ... Un bon coup de peinture lol !

Amicalement

 21-04-12_1725.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 21-04-12_1723.jpg


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2012 22:22
Message :

Bonsoir à tous

Effectivement ,si on désire labourer un terrain un peu gras sans parler rocailleux comme je suis en-train de le faire actuellement sur 1500 m2 , il faut utiliser son grand frère le Hpnda F600 .( 197 cm3 et 6 viteses) ou équivalant
Rustique lui aussi certes, mais qui n'a pas peur d'affronter de lourdes tâches ,je l'ai équipé d'un gros braban 2 socs ,et pour bien labourer sans trop se fatiguer à cause du poids énorme de la charrue, 55 kgs de masse à l'avant et du coup la charrue est presque équilibrée .
C'est vrai que le moteur de 197 cm3 lui donne de la pêche même à très bas régime, on peut pas trop le comparer au F400 qui est trop léger en comparaison et qui patine allègrement surtout si on a monté des roues de 4 - 10 " pour l'aider à ne pas aller trop vite quand on n'a que 2 vitesses .
Pour les grandes surfaces il faut opter impérativement pour un outil puissant ayant du couple et dans ce cas inutile de forcer sur les manettes pour faire avancer la bête .

A +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2012 19:53
Message :

salut,
les 2 modeles de sorties existent sur le g150:
la sortie 1/2 sur l'arbre à cames et la sortie traditionnelle sur le vilo idem sur le g35, et sur le g200.

de toute facon quelque soit le type de moteur, le g150 et g35 ne sont pas assez puissants et coupleux pour tirer une charrue, surtout si votre terre est grasse,vous allez tuer le moteur car toujours à fond.

meme en gonflant les roues à l eau,avec masse dans les roues et contre poids mon f400
patinait dans la semoule, j ai essayé un f600, et je peux vous dire que l 'on voit la différence de puissance et couple

mieux vaut son grand frére pour le labour,le honda f600 équipé du moteur g200 de 197cm3 qui lui ne pose pas de probleme

le g200 se monte très facilement à la place du g150 ou g35.

un gx160 peux aussi faire l affaire en remplacement du bolc g35

voila mon f400 moteur g150 4 vitesses
il est bien beau mais a de priétre performance aux labour

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2012 22:09
Message :

Salut,
D'accord avec Kubus.
J'ai un F400 G150 à 4 vitesses 2 par la boite et 2 par changement de courroie, et même sur le plus petit rapport, il faut tout pour tirer la charrue 5 pouces!!!!!!!!!!!!
Le GC 160 ou équivalent est un minimum.

Attention, sur le modèle à G150, la poulie d'entrainement de la boite est prise sur l'arbre à came, donc tourne 2 fois moins vite que le moteur, il faut en tenir compte.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2012 21:45
Message :

Bonsoir Serge 8630

Les motoculteurs F400 sont équipés de moteurs Honda G35 et G150 d'une cylindrée de 144 cm3 équivalant à 5 cv environ à l'arbre.
Ils permettent de faire tourner les fraises ou les roues de l'outil tractant une charrue avec une réserve de puissance moyenne.
Un ami a monté un moteur Honda Gx120 sur son F400 et en utilisant les fraises il n'avait rien remarqué d'anormal .
Un jour il a monté sa charrue et là stupéfaction !!Le moteur gaz à fond n'arrivait pas à reprendre son souffle ,il ne pouvait pas tirer la charrue !!
Je vous conseille tres fortement de monter un moteur de 140 cm 3 minimum = 5 CV et là vous n'aurez pas de problèmes .
Pour ma part j'ai monté sur le mien un Honda GC 160 cm3 et même à bas régime avec une boîte à 2 vitesses il tire allègrement son fardeau en l'occurence la charrue bi-socs.
Il est vrai que j'ai laissé la poulie d'origine de 60 mm qui équipait un Honda FG 315
Si vous avez le votre avec 4 vitesses ( par changement de courroie ) alors vous aurez peut -être un peu plus de chance d'avoir un peu plus de couple à l'arbre moteur .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages serge8630 Rechercher un message

Region 78
Ville Aulnay sur Mauldre

Enregistré le 01/02/2007
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur motoculteur Honda F 400
Ajouté le : 07/09/2012 05:59
Message :

teteurBonjour

Je voudrai remplacer le moteur de mon motoculteur Honda F400 , je trouve en ligne un site qui propose des kits moteurs ( mag moteur direct) que pensez-vous du Honda GX120 4cv pour remplacer un G 35 .

Merci d'avance

Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à serge8630 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>