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Ville  Crédin

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Ajouté le : 09/01/2016 15:38
Message :

et oui la politesse de dire merci... elle c'est perdu je croit


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Ville Varilhes

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Ajouté le : 09/01/2016 13:50
Message :

Et oui Cyril , quelquefois je relis les posts où les questions sont posées et les 3/4 du temps on n'a pas la réponse ce qui fait qu'on reste dans l'expectative la plus complète !

Comme quoi on ne fait pas de bouillon avec une poule maigre !

Jeff de Bruges .....


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville  Crédin

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Ajouté le : 09/01/2016 12:24
Message :

virgule
Message original: kubus09
Tu vois c'était bien ça !


comment ta su kub? la maggi du bouillon?


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Ajouté le : 08/01/2016 22:44
Message :

Tu vois c'était bien ça !


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
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Ajouté le : 15/12/2015 14:25
Message :

Salut


Le fil d arrêt qui sort de la (ou des ) bobine(s) sert à arrêter le moteur par une mise à la masse .
Si tu le debranches on elimine du coup une panne qui pourrait provenir du faisceau électrique.
@+
Jef


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Ajouté le : 15/12/2015 09:26
Message :

petite question: c'est quoi le fils d’arrêt de la bobine et pourquoi le retirer? merci

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Ajouté le : 14/12/2015 19:14
Message :

virgule
Message original: balou73
salut
c est cool Cyril, tu n 'as meme plus de vidange a faire

ton filtre a particule semble être colmater,il va falloir penser a faire une régénération de celui-ci.!!!!!

salut balou! oui c'est les nouveau moteur briggs sans vidange, le concept est simple, pour un plein d'essence, un plein d'huile!
si si sa existe! http://www.enginesmatter.eu/exi/exi-series/?lang=fr

m'enfin, le sujet n'est pas la...



pour tester ton allumage, tu démonte ton gros carter de ventilation et tu débranche ton petit fils d'arret de la (des) bobine et tu démonte tes bougie,
tu branche tes bougie sur leurs antiparasite, et tu met le culots de la bougie a la masse, tu fais tourner le démarreur, si tu voit une étincelle c'est que sa marche (vérifie au 2 bougie)

2 précaution:
-attention 10 000 volt sa pique comme une clôture a vache!
-bien observer car des fois suivant la lumière c'est difficilement visible (si possible faire l'essaie dans un garage a l'obscurité!)

si c'est ok, c'est que ton allumage est bon! met des photo aussi! c'est mieux de voir de quoi on parle


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Ajouté le : 14/12/2015 17:52
Message :

Salut

Pour les bougies bien sûr tant que ça marche on y pense pas ,mais normalement il faut les changer avant que la panne arrive ,ça coûte en gros 5 Euros l'unité et on les change une fois par an ou 2 ans pour éviter les soucis de mécanique.
Il faut monter la même référence bien sûr que celle montée initialement .
Tu vas là :http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/what-is-the-correct-spark-plug-for-my-engine

Les bobines se testent ,pour qu'elles tombent en rade en même temps il faut vraiment un coup de hasard ,mais si le moteur démarrait ...ça venait pas de là.
Reste le carburateur ou une sécurité défaillante qui peut empêcher le démarrage du moteur.
@ +
jef


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Ajouté le : 14/12/2015 10:39
Message :

Salut Cyril, merci pour ton exemple tres didactique de segment HS! je confirme n'avoir jamais vu de fumée sortir de mon moteur "diagnostiqué HS". de plus quand les 2 culasses étaient démontées, nous avons pu controler que les pistons et les soupapes se déplacaient correctement. En ce qui me concerne, je soupconnais plutôt l'allumage: bougies et/ou bobine car la bobine est d'origine et les bougies ont qq années. Peut on tester ces éléments facilement ou vaut il mieux les remplacer d'office? ma philosophie jusqu'à ce jour (que j'applique aussi sur ma voiture) est tant que ca marche, je ne touche a rien. @+

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Ajouté le : 13/12/2015 21:42
Message :

salut
c est cool Cyril, tu n 'as meme plus de vidange a faire

ton filtre a particule semble être colmater,il va falloir penser a faire une régénération de celui-ci.!!!!!


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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Ville  Crédin

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Ajouté le : 13/12/2015 18:23
Message :

un moteur usé en voila un: https://www.youtube.com/watch?v=GLWmDqLf8D8


Cyril.
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Ville  Crédin

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Ajouté le : 13/12/2015 18:22
Message :

salut, déjà le bloc en alu est chemisé fonte, donc c'est assez costaud,
peut tu nous faire des photo de l'interieur du cylindre?
pour ton soucis de pointeau, pour une 20aine d'€ c'étais réparer comme a l'origine, il me semble bidouilleur ton gars!
si le moteur démarrais a froid sans fumé c'est qu'il est en parfaite santé! crois moi, j'en ai un c'est un nuage de fumé a froid! avec un complément d'huile sa tourne toujours! et plutôt bien!

franchement, ton moteur est loin d'être usé a tes dire! si tu te sent d'attaque (et tu n'a rien a perdre) on peut t'aider a le remettre en forme!
c'est pas compliquer avec une bonne aide!
commence par mettre des photos de tout ton matos, et le moteur particulièrement!
aussi donne nous les référence de ton moteur situé sur la volute de refroidissement! avec sa on aura de la doc pour étudier!


*** Message édité par cLG5656 le 13/12/2015 18:22 ***


Cyril.
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Ajouté le : 13/12/2015 17:16
Message :

Bonjour à Tous, j'ai bien compris qu'il vous fallait plus d'info pour pouvoir m'aider efficacement donc voilaj'ai eu il y a qq années un pb de démarrage et conduit la tondeuse au même specialiste, son diagnostique pb de pointeau de carbu qui entrainait un remplissage des cylindres. Solution: mise en place d'une vanne de fermeture entre le reservoir et le carbu. le mécano m'a dit de fermer la vanne et de laisser le moteur s'arreter de lui même. depuis plus aucun soucis; juste qu'il ne fallait pas rater le démarrage car sinon le moteur était noyé mais avec l'habitude cela m'arrivait tres rarement. Depuis cette date, le moteur fonctionnait toujours parfaitement, pas de fumé rien. Concernant le pb d'aujourd'hui,Si j'ai bien compris le mécano, le fait de voir des petites traces plus sombres sur les chemises montre que le revetement protecteur tres brillant est usé et, selon lui, il ne sert à rien de remplacer les segments car le revetement dur qui tient lieu de chemise est usé et le bloc en alu ne resistera pas longtemps d'ou son diagnostic moteur HS. @ Eric

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Ville  Crédin

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Ajouté le : 13/12/2015 12:38
Message :

salut, malheureusement pour toi et avec tout le respect que l'on doit à ce ''pro'' il t'a vu venir de loin! bien sur, c'est calcul sont vrai , un moteur neuf vaut ce prix et un tracteur aussi, mais ton moteur est certainement pas mort, pour le savoir, il faudrais nous en dire un peu plus:
est ce que ton moteur fumais quand tu le démarrais a froid? si oui, les segments on un coup dans le nez, si non, ton moteur est nikel!
ensuite comment la panne est survenue, tu travaillais, il c'est arrêter net, a ratatouiller, ou n'a plus démarrer un jour sans prévenir?
le démarreur tourne?
déjà avec sa on va pouvoir t'aider!


ton histoire me fais penser a une de mes acquisition pour une bouteille de Ricard, le gars range son tracteur dans sa grange, le lendemain il tourne la clef, que dalle, batterie bonne, il appelle le meccano PJ du village, il essaye de tourner le moteur a la main, impossible, du coup, il lui fais un bon de commande pour un neuf

moi j'arrive avec la bouteille, échange effectuer je bricole, après changement du démarreur sa tourne comme en 80!
et oui un démarreur qui reste enclencher, sa grille et c'est dur a tourner!


Cyril.
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Ajouté le : 12/12/2015 00:05
Message :

Bonsoir

je suis du meme avis que les autres membres

et la ou c est un peut plus bizard aussi si il remonte un autre moteur je vois pas pourquoi modifier l allumage qui serra avec le nouveau moteur;le cablage au plus mais pas l allumage

des photos de ton moteur serrai le bien venus

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