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Ajouté le : 11/09/2019 07:22
Message :

Merci de tous tes conseils de pro.
bonne journée, à +. Je te tiendrai au courant de ma réparation.
JP44

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Ajouté le : 10/09/2019 20:14
Message :

@jp44,
Le réducteur se trouve à l'intérieur du carter moteur. Il s'agit d'un pignon mené entrainé par un pignon menant doté d'un nombre de dents deux fois plus petit que le mené. En ce qui concerne le Kawasaki FG200G, le vilbrequin possède 19 dents et l'axe de poulie 38 dents, ce qui fait une réduction1/2. Extérieurement,on ne voit rien, mais si l'axe de poulie n'est pas le mème que le vilbrequin, il y a lieu de penser à un moteur réducté.
Animasana

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Ajouté le : 10/09/2019 18:04
Message :

Pour moi non, il n'y a pas de boitier extérieur au bloc moteur sur la sortie de l'arbre. Le réducteur peut-il être à l'intérieur du bloc moteur?
JP44

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Ajouté le : 10/09/2019 16:16
Message :

@jp44,
Visiblement, il y a 3 types de moteur pour ce motoculteur. Avant de continuer vos recherches, il faut absolument déterminer si le moteur G510 est réducté ou non. On va attendre des spécialistes de la marque, j'ai cherché mais on ne trouve pas de documentation sur internet.
De la lecture :

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=48748&s=CT%20335


Animasana

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Ajouté le : 10/09/2019 13:51
Message :

Merci de réponse.
apparemment, la poulie tourne à la même vitesse que le lanceur. Désolé,je n'y connais rien en mécanique. Je peux te donner des renseignements complémentaires : diamètre intérieur poulie 20,
la longueur de l'arbre est de 41 hors épaulement et de 47 avec épaulement.
JP44

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Ajouté le : 10/09/2019 13:01
Message :

Bonjour à tous,
La question a déjà été posé dans la rubrique "vous recherchez des pièces" et j'ai répondu. Suivant vos précisions, il semblerait que la poulie est prise sur l'arbre à came, ce qui correspond à une réduction 1/2. Si c'est le cas, vous pouvez aussi vous renseigner pour le Kawasaki FJ 180 G, version 00823. Je viens d'en adapter un sur mon A500F, çà fonctionne vraiment très bien. Il faut aussi tenir compte du diamètre de l'alésage intérieur de la poulie et de la clavette d'entrainement, ainsi que la longueur de la sortie. Je ne pense pas qu'un Briggs fera l'affaire, j'ai eu ce problème il y a longtemps et les Briggs ne pouvaient pas remplacer les Mitsu. Sinon, il reste des chinoiseries que vous trouverez sur le lien indiqué dans l'autre post. Personnellement, mon choix ne s'est pas arrêté là.....
Animasana

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Ajouté le : 10/09/2019 08:12
Message :

Bonjour,
Merci des renseignements.
Ce n'est pas un moteur réducté. La poulie tourne à la même vitesse que le lanceur, sens anti - horaire et à la même vitesse.
Par contre la sortie est sur la prise de force et non dans l'axe du lanceur.
J'ai pensé comme toi au HONDA GX 160 OU 200 OU B§S 800 OU 950, s'ils sont compatibles.
J'attends ton avis.

JP44

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Ajouté le : 09/09/2019 22:11
Message :

Re


Au fait c'est un moteur réducté 1800 trs ou non réducté ?

@

jef


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Ajouté le : 09/09/2019 20:47
Message :

Salut

Ce qui compte avant de te lancer dans un changement de moteur quelconque c'est de connaître le sens de rotation de ton moteur si tu veux pas te trouver en final avec 1 seule vitesse avant et 6 vitesses arriere !
C'est déjà arrivé ici souris pas !
Sinon pourquoi pas un Honda Gx160 ?

Bakou je t'ai pique ta photo ,d9nne nous de tes nouvelles car on t'a pas vu depuis 2 ans !...

@+

Jef

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Sujet : recherche equivalence moteur mitsubishi g 510
Ajouté le : 09/09/2019 13:11
Message :

connaissez- vous un moteur correspondant au mitsubishi g 510 de motoculteur ct 205
pour remplacement?
Merci

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