|
|
vfr750
Region Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar
Enregistré le 25/04/2022
Non connecté
|
Ajouté le : 12/01/2024 09:46
Petite conclusion: la section du fil est certes importante, mais ne signifie pas que l'usure sera moindre: tout dépend de la nature des végétaux à débroussailler!
Si on ne fait que des orties (par exemple, végétal assez tendre) ça va mais dès qu'on entre dans l'herbe drue et sèche, avec quelques plantes plus costaud et un sol avec des cailloux là c'est une autre histoire! Le fil, gros ou petit, va manger sévère et s'user rapidement.
Avec ma débroussailleuse de 42 cm3 (ouais, je sais une achetée à Lidl mais franchement rien à dire! elle démarre très bien, tourne parfaitement, pas de pannes et le tout je crois pour 120 €...), j'utilise du fil de 3 mm mais quand c'est du gros travail, je mets un disque.
J'aime pas trop le disque, ça me semble moins facile à utiliser que le fil (surtout en bordures de massifs qui chez moi sont constituées de grosses pierres) mais ça fait un excellent travail.
J'ai aussi un disque spécial ronces, qui va très bien mais que je devrais changer ce printemps: il a bien travaillé l'année passée, et il est usé (comme les vieux, les 2 dents sont bien malades et ne mordent plus trop franchement..)
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
nono14910
Region Normandie
Ville Blonville-sur-mer
Enregistré le 28/03/2020
Non connecté
|
Ajouté le : 10/01/2024 21:08
Bonsoir nono14910 Bonsoir a tous
Ma modeste expérience sur les fils de coupe, et j'en est essayer quelques un vindiou , ça et les têtes
Pour moi le duo gagnant et sans faire de pub Fil Duoline (en 3mm)de chez Oregon et tête Oregon toujours référence 539137, des tête "no name" j'en est un sac complet, le dernier lot que j'avais acheter, lot de 5, 3 ont exploser en utilisation soft
Je ne fait pas de pub, mais quand je suis content d'un produit je le dit, je ne suis pas sponsorisé
Cordialement.
Bonsoir,
J'avais finalement acheté du fil de coupe Stihl, l'offre était intéressante... Pour la tête, j'ai eu quelques petits soucis, le fil se bloquait à l'intérieur car le plastique de la tête s'était abîmée au contact du fil. Mais en limant les zones rugueuses, c'est reparti comme avant...
Mais il existe des têtes Oregon compatibles avec une FS 70 ? Merci pour l'info en tout cas...
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|