É
Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 07/11/2016 Messages: 5637
Bonjour, Je connais bien cette tondeuse pour en avoir refait 2 entièrement dont 1 avec changement de moteur. 300€ pour un moteur à monter sur une tondeuse de 1983... Non ce n'est pas raisonnable. Si vous voulez refaire cette tondeuse, il vous faut trouver un moteur d'occasion. On en trouve entre 30 et 80€ mais difficilement en cette saison car d'autres ont eu la même idée que vous. Attention à ne pas monter trop gros comme moteur. Respectez la cylindrée d'origine sans trop vous en écarter car un moteur de tondeuse nécessite une certaine inertie en sortie de vilebrequin pour tourner correctement, que l'on obtient grace à la masse du palier et de la lame. C'est ce qui fait, qu'a contrario, un moteur de tondeuse nu, sans lame et sans palier aura énormément de mal à démarrer et tourner.
Enregistré le 28/01/2013 Messages: 52
Bonsoir a tous, après avoir connu galère sur galère avec cette tondeuse que j'hérite, j'ai décidé de changer le moteur qui est complètement obsolète et irréparable (1983) le chassie est nickel par contre A ce jour mon vieux moteur affiche une puissance de 2,4 kw j'aimerai en mettre un plus puissant et de dernière série Chez Briggs et Stratton j'ai repéré quelques offres pour un 675 exi de 163cc soit 4,5kw pour environ 300 euros Pour une tondeuse de 48cm de coupe est-ce pertinent ? le prix est-il correct ? Dans l'optimum j'ai repéré le 875 exi, plus puissant encore, cependant je n'arrive pas a trouver un tarif ni un vendeur. J'ai aussi regardé Kohler et Honda mais la garantie des cycles d'entretient plus long sur les Briggs et les technologies d'avant garde mon convaincu. merci a tous ! ça va être une sacré aventure !