LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages cedric1326 Rechercher un message

Region  centre
Ville maslives

Enregistré le 22/12/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2021 14:54
Message :

Guépard.... je devais pas être très attentif quand j'ai répondu pour confondre ton grade et ton pseudo, quel boulet!!!

Merci pour la doc !!!!

Petitritou, ok pour les fraises, je trouvais cela étrange d'avoir des grandes fraises à l'extérieur, ça ne me paraissais pas cohérent, maintenant j'en suis sur.


pour être pour ça que les protections du ponts on pris cher....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedric1326 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2021 20:03
Message :

bonsoir
tu dois avoir 2 couronnes avec 2 couteaux plus long ces 2 couronnes doivent être positionnée au plus près du pont ce qui ne semble pas être le cas sur la photo elles semblent être à l'extérieur.
sinon tu laisse une bande de terre non travaillée et le pont du motoculteur vient buter sur cette bade ensuite telle que je voie au bout à droite doit être mise en premier à gauche et celle que je voie au milieu à gauche en premier à droite couteaux en face l'un de l'autre ensuite t décale et positionne les autres fraises en faisant attention au sens de rotation
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2021 21:57
Message :

virgule
Message original: cedric1326
Pilier, oui j'ai pleins de trous sur mes axes, et ils se séparent en deux de chaque cotés. le quel couteaux sur les fraises tu qualifie de couteaux d'attaque? ( c'est mon 1er motoculteur j'en apprends tous les jours ;-) mais je trouve ça cool.

Pilier, c'est une sorte de "grade" dans les membres du forum, en quelque sorte , c'est qu'on fait partie des meubles , mon Pseudo, c’est Guépard...

Ce que j'appelle le couteau d'attaque, c'est le premier qui pénètre dans le sol, et qui du fait de sa position sur le carré de fixation va creuser et tirer la terre vers l'arrière.
Ceci, chaque couteau à son tour, au fur et à mesure de la rotation de l'ensemble des fraises.

C'est pour cela qu'il est bon qu'ils soient décalés, cela améliore l'ameublissement de la terre.

Un peu de doc théorique pour t'aider dans tes réflexions:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Lamotobineuse.pdf


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cedric1326 Rechercher un message

Region  centre
Ville maslives

Enregistré le 22/12/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2021 21:10
Message :

Petitritou, je vais aller les voir cette semaines les roues et le barbant, on verra bien, mais je pense que ca va le faire.

Pour le carénage, le vendeur m'as contacter, il à retrouvé celui qu'il me manquait, j'étais bien content, jusqu'à ce que je vois qu'il n'y as plus aucune pattes de fixations ;-) , celui du A500 n'est pas le même apparemment, enfin du moins la référence iseki n'est pas la même, peut être est-il plus gros/large.


Pilier, oui j'ai pleins de trous sur mes axes, et ils se séparent en deux de chaque cotés. le quel couteaux sur les fraises tu qualifie de couteaux d'attaque? ( c'est mon 1er motoculteur j'en apprends tous les jours ;-) mais je trouve ça cool.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedric1326 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2021 17:12
Message :

Salut,
On en apprend à tout âge...
Je n'avais jamais vu ce type d’accouplement des fraises. Il semble que tu aies des trous tous les 45°, il te suffit donc de bien les positionner décalées d'un quart de tour en jouant juste sur l'endroit ou tu mets les goupilles.
Pour la position du couteau d'attaque , ils semblent bien mis.
@+

*** Message édité par guépard le 26/12/2021 17:16 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2021 10:59
Message :

bonjour et joyeux noel.
normalement les roues et brabant de ks 280 vont bien convenir pour ton motoculteur.
je pense que j'ai tout le carénage plastique qui me reste mais c'était sur un a 500f à vérifier ci ce sont les mêmes carters.
ordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cedric1326 Rechercher un message

Region  centre
Ville maslives

Enregistré le 22/12/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2021 09:08
Message :

Guépard merci pour le lien !! pour les photos je vais faire ça ce midi si le temps le permets.

Petitritou, merci de la proposition c'est sympa de ta part !! mais je parle du cache plastique coté lanceur, je n'ai plus rien ni cache ni pattes de montage , bon ca ne gène pas le fonctionnement mais... j'aimerais l'avoir complet et d'origine.


J'ai contacté une personne sur LBC qui vends un barbant réversible 2 roues avec masse qui étaient monté sur un A280, je pense que là cela devrait ce monter sans soucis? le Kt350 je n'ais pas de réponse, et acheter un motoculteur complet juste pour les roues c'est un peu ennuyeux.



P.S ; petite surprise au démontage, support de réservoir cassé en deux, hop soudure peinture et ca va le faire ;-)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par cedric1326 le 23/12/2021 15:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedric1326 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 22:50
Message :

virgule
Message original: petitritou
comme dit j paul au dessus il faut croiser tes fraises par contre pas d'accord avec lui les sorties de pont sont rondes.


OK, Cela doit dépendre du modèle, j'ai récupéré des roues fer d'Iseki, mais je ne sais pas sur quel modèle elles étaient montées, et qui me semblent être des 500x10, avec des moyeux hexagone de 26.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 20:47
Message :

boinsoir
les roues du kc 2 f vont convenir parfaitement il te suffira de retirer les fraises et de mettre les roues sur les tubes de fraises ou alors l'ensemble roues plus tubes du kc2f directement sur la sortie pont du a300f.
il te faut trouver des roues iseki la sortie pont est ronde alors que honda et kubota sont hexagonales.en plus si c'est du 500x10 c'est parfait je pense que la cylindrée du a300f est trop faible pour monter des roue de 600x12.
comme dit j paul au dessus il faut croiser tes fraises par contre pas d'accord avec lui les sorties de pont sont rondes.
sinon pas de problème c'est un bon appareil.
si tu parles du carter plastique cache courroie je dois en avoir un de a500f d'occasion ce doit être le même si ça t'intéresse contacte moi en mp
bonnes fêtes de fin d'année

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 16:50
Message :

virgule
Message original: cedric1326
De façon générale le A300F est une bonne machine ou il y as des soucis ?


Salut,
C'est une bonne machine, cela ne vaut pas un Honda, plus répandu et dont les pièces sont plus faciles à trouver. C'est une conception à la Japonaise, et certaines pièces sont compatibles avec Honda, comme les roues qui sont montées sur des hexagones de 26 , et l'Accastillage comme le dit joliment l'Ami Girocitron.

Tu as le manuel sur le site "Passion Usinages" de notre ami Enfield, merci à lui

-LE LIEN A SUIVRE-


virgule
Message original: cedric1326
d'ailleurs j'ai une question concernant les fraises, il est équipé de 3 fraises de chaque cotés, l'ancien propriétaire les à toutes alignées, je trouve cela étrange, y as t'il un ordre bien spécifique de montage ?


Tu as raison, les fraise ne sont pas bien montées, chaque série doit être décalée d'1/4 de tour, et en outre, chaque couteau quand il "attaque" doit se trouver en bas à l'horizontale.

Tu devrais nous mettre des photos, on s’expliquerait mieux.

@+




*** Message édité par guépard le 22/12/2021 16:54 ***




*** Message édité par paul le 22/12/2021 17:08 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cedric1326 Rechercher un message

Region  centre
Ville maslives

Enregistré le 22/12/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 11:41
Message :

Bjr Girocitron,

Effectivement les pièces d'accastillage sont hyper cher, et visiblement le carter droit d'occasion est.... introuvable, mais je ne veux pas mettre 250e dans un neuf ;-)

Pour les roues, je me demandais de quel diamètre devait être l'axe qui vient en lieux est place des fraises ?

Je note pour le barbant, je vais commencer à regarder ce qu'il y as en occasion par chez moi.

De façon générale le A300F est une bonne machine ou il y as des soucis ? d'ailleurs j'ai une question concernant les fraises, il est équipé de 3 fraises de chaque cotés, l'ancien propriétaire les à toutes alignées, je trouve cela étrange, y as t'il un ordre bien spécifique de montage ?


*** Message édité par cedric1326 le 22/12/2021 15:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedric1326 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 11:24
Message :

Bjr Cédric,

Les pièces "d'accastillage" pour motoculteur sont toujours vendues à prix d'or !!!
Les roues du KT350 devraient s'adapter sur ton 300, sinon des roues de 12 c'est bien.
Pour le brabant préférer un 1/2 tour plutôt qu'un 1/4 de tour.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cedric1326 Rechercher un message

Region  centre
Ville maslives

Enregistré le 22/12/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki A300F
Ajouté le : 22/12/2021 10:29
Message :

Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, je l'appel Cédric, et je suis nouveau possesseur d'un motoculteur Iseki A300F.

Une occasion acheté à 2km de chez moi.

Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai quelques question au sujet de cet engin.

Déjà je cherche d'occasion le carter en plastique coté droit, neuf c'est pas donné !!

JE cherche également des roues pour pouvoir mettre une charrue derrière, et j'ai vu sur leboncoin un KC2F KT350 a vendre pour pièces avec justement 2 roues avec masses, mais est-ce compatible avec le miens? sinon quelle taille de roue prendre ?

Merci der votre aide

Bonne journée à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedric1326 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>