LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages francois75019
Invité
Ajouté le : 06/11/2011 19:39
Message :

Bonsoir.
En gros, j'aurais pris le manuel sur TMA pour le mettre ici ... C'est grave !
Et ce que je déniche, je le mets en ligne à la disposition de tous ..
Et si tous les sites où je déniche .. je préfère le terme, plus agricole de glaner, m'engueulaient .. ce ne serait plus vivable.
C'est vrai que depuis que tu as tes bougies .. c'est plus clair .. et je n'ai pas à être rassuré ... car ce n'est pas mon problème !
François.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Georges 69 Rechercher un message

logo


Region Rhône-Alpes
Ville VENISSIEUX

Enregistré le 26/10/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2011 19:22
Message :

Bonsoir.
C'est qui TMA ?
ET je ne comprends pas grand chose à votre message?
rRançois


Salut François

TMA sont les initiales de : "Tracteurs et Motoculteurs d'Antan" ; c'est un autre forum sur les machines agricoles. Je pense que c'est là que tu as déniché ta notice d'entretien du F190, car c'est précisément celle que Flavien a déposée sur ce site, suite à ma demande, au mois de juillet 11. Est ce plus clair ?
Pour les bougies tu dois être rassuré, car les réponses commencent à arriver ...
Cordialement
Georges

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Georges 69 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois75019
Invité
Ajouté le : 06/11/2011 19:00
Message :

Tiens.
J'ai quelques documentations sur les bougies.
Je vais faire un sujet la dessus. Ce soir en revenant .. Je dois sortir.
François.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Georges 69 Rechercher un message

logo


Region Rhône-Alpes
Ville VENISSIEUX

Enregistré le 26/10/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2011 18:44
Message :

bonjour georges , mon f190 tourne avec des D8HS !

Merci tisane 10. C'est celles que j'avais sur le mien quand je l'ai acheté, mais elles étaient nases. J'ai réussi à trouver des D-8HA qui les remplacent chez un réparateur de motos. Sais tu pourquoi ce n'est plus le modèle et le diamètre de celles d'origine ? (des C-6HB)
A +
Georges

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Georges 69 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2011 07:51
Message :

bonjour georges , mon f190 tourne avec des D8HS !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois75019
Invité
Ajouté le : 06/11/2011 01:28
Message :

Pour Georges 69 .

Toujours pas de réponse pour tes bougies, et tu vas en avoir besoin ... Pour t"éclairer .. et nous avec !

François.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois75019
Invité
Ajouté le : 06/11/2011 01:05
Message :

Bonsoir.
C'est qui TMA ?
ET je ne comprends pas grand chose à votre message?
rRançois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Georges 69 Rechercher un message

logo


Region Rhône-Alpes
Ville VENISSIEUX

Enregistré le 26/10/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2011 00:44
Message :

[quote][bold]Message original: francois75019[/bold]
Bonjour.
Pour faire plaisir à Tisane10 .. et à tous les autres ...
J'ai le manuel du F 190 glané sur le net : 5.3 Mo

http://dl.free.fr/dsCkFUbEI

Bon weekend.
François. [/quote]


Bonjour à tous

Merci à toi François pour le manuel technique du F190 mais encore plus à Flavien qui l'a mis en ligne sur TMA suite à ma demande.
Tjs pas de réponse pour mes bougies ?

A +
Georges

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Georges 69 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois75019
Invité
Ajouté le : 05/11/2011 15:32
Message :

Bonjour.
Pour faire plaisir à Tisane10 .. et à tous les autres ...
J'ai le manuel du F 190 glané sur le net : 5.3 Mo

http://dl.free.fr/dsCkFUbEI


Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

Bon weekend.
François.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2011 17:52
Message :

bjr georges , j'ai aussi un f190 et il a quelques années j'avais cherché aussi de la doc sans succes ; pour les pieces faut avoir un coup de chance car elles sont pas nombreuses sur le net .... toutefois , tu arrives a récuperer de la doc j'suis prenneur en copies ou scan ! quand tu démonteras l'embrayage tu verras ça :http://www.youtube.com/watch?v=YW2MNVGM_QA
il est a la fois centrifuge et mécanique !!!! compliqué !!!! le graissage est pas habituel non plus , quand tu déculasse y'a 5 tiges de culbuteurs , en fait celle du milieu c'est la pompe a huile !!!http://www.youtube.com/watch?v=1I2NWDQg9-M


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Georges 69 Rechercher un message

logo


Region Rhône-Alpes
Ville VENISSIEUX

Enregistré le 26/10/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Honda F190
Ajouté le : 27/10/2011 17:12
Message :


Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un F190 d'occas, bien sur, et je suis ravi d'intégrer ce forum. J'ai pu récupéré sur internet un Manuel d'usage et d'entretien mais qui doit être antérieur à ma machine. J'ai vu que la mienne avait une grille devant le volant ventilo et qu'il y avait un levier de vitesse en plus, sur le rotavator. Ce doit être un modèle plus récent. De quelle année serait il, d'après vous ? Je vous joins une photo ou deux (si j'y arrive).
J'ai vu que les bougies n'étaient pas celles préconisées (NGK C-6HB) mais des D-8HS avec un écartement d'électrode de 0.35 au lieu de 0.7. Après 2 mois de recherche un mécano m'a trouvé des C-6HSA, mais surprise, la culasse a du être retaraudée et il a fallut mettre des D-8HA. Et vous, avec quoi tournez vous ?
Maintenant je pense pouvoir m'attaquer aux vis, condenseur et bobine. Quand j'aurais un peu plus de temps, je regarderai aussi le réglage des soupapes et l'embrayage, car les vitesses craquent.
Comment faites vous pour acheter les pièces d'origine ? Les trouvent on sur internet, svp ?
Si quelqu'un avait une notice technique détaillée, des vues éclatées, des références de pièces, etc., je serais volontiers preneur, même contre participation.
Dans l'attente de vous lire,

Cordialement Georges

100_7715.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
100_7935.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Georges 69 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>