LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages robert31 Rechercher un message

Enregistré le 15/03/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 22:21
Message :

merci pour l'info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à robert31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 19:15
Message :

virgule
Message original: JPP62

Le Isart et le Sam 3.5 ont le même pont avec une couronne en bronze (huile 80-90 API GL4 impératif).


Il suffit de lire le post de JPP62 2 messages au dessus du tien!
Et tu peux faire confiance à Jean-Pierre, c'est LA référence en matière de Courmont!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages robert31 Rechercher un message

Enregistré le 15/03/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 16:52
Message :

Bonjour, quelle huile de pont motoculteur Courmont modèle isard dois je utiliser?
je viens de récupérer cette motobineuse j'ai effectué la vidange moteur et pont a ma surprise l'huile du pont (noire et épaisse a très épaisse )et la je pense que ce n'est pas une huile traditionnelle donc je viens vers toute personne qui aurez une info
par avance merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à robert31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages robert31 Rechercher un message

Enregistré le 15/03/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 16:51
Message :


Bonjour, quelle huile de pont motoculteur Courmont modèle isard dois je utiliser?
je viens de récupérer cette motobineuse j'ai effectué la vidange moteur et pont a ma surprise l'huile du pont (noire et épaisse a très épaisse )et la je pense que ce n'est pas une huile traditionnelle donc je viens vers toute personne qui aurez une info
par avance merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à robert31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEVENMEEL Rechercher un message

logo


Region  Midi pyrénées
Ville  Lamillarié

Enregistré le 16/03/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2014 00:41
Message :

Ok, merci pour les infos.
Je suis tout nouveau et je suis surpris par la rapidité de vos réponses.
Si j'ai bien compris l'huile dont tu me parle est a base de ricin mais quelle quantité doit-je y mettre ?
Si tu as une vue éclatée ça m'interresse.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STEVENMEEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2014 21:10
Message :

Bonsoir STEVENMEEL.
En effet, je collectionne la marque COURMONT. Je possède 40 modèles différents et une tondeuse dont un Isart !
Le Isart et le Sam 3.5 ont le même pont avec une couronne en bronze (huile 80-90 API GL4 impératif).
Les défauts sont les suivants: mancheron qui se casse en bas (le mancheron Sam est meilleur), la cloche d'embrayage qui prend du jeu sur l'arbre, Le roulement sous cloche de mauvaise qualité, le support masselottes d'embrayage qui se détériore, L'arbre de transmission imprécis,il provoque du jeu et use les bagues de roulements. Ce qui entraine une fuite !
Il manque aussi un trou d'évent en haut du pont pour évacuer la pression dans la boite.
Les couteaux de fraise font que 4mm d'épaisseur. Ils se décintrent ou s'usent prématurément. Les couteaux s'éloignent du pont et le travail de binage devient impossible ! Sans oublier l'éperon qui est fixe et rend les manoeuvres et demi tour difficiles !
Il est possible de remédier à tout pour un coût d'environ 200€ et tout devient agréable.
Je possède toutes les docs et des pièces.
Je peux t'aider.





*** Message édité par JPP62 le 16/03/2014 21:12 ***




*** Message édité par JPP62 le 16/03/2014 21:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEVENMEEL Rechercher un message

logo


Region  Midi pyrénées
Ville  Lamillarié

Enregistré le 16/03/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2014 08:03
Message :

Ok, pour les références des joints il me faudrait une vue éclatée de la bête, si quelqu'un la, je suis preneur.
Merci

*** Message édité par STEVENMEEL le 16/03/2014 08:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STEVENMEEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2014 07:30
Message :

salut
non ça ne doit pas couler, il y a peut etre un joint HS qu'il faudra changer avant le remontage.
En espérant que JPP62 te réponde rapidement , il ne vient pas tres souvent sur le forum malheuresement.
mais bon il y a aussi d'autres pro qui pourront te renseigner ici.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEVENMEEL Rechercher un message

logo


Region  Midi pyrénées
Ville  Lamillarié

Enregistré le 16/03/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2014 07:00
Message :

Merci pour vos réponse rapide.
Je viens de lui envoyer un MP.
Pour la fuite c'est possible, ça doit couler un peu ou pas du tout ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STEVENMEEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2014 20:03
Message :

Salut

Il a une superbe collection de 25 Courmont , tu vas là et tu pourras voir tous ces outils rassemblés un vrai bonheur de notre ami JPP62 en compagnie de l'ami Jean Paul ( Guépard) que je connais: http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=15329&p=2

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2014 19:26
Message :

salut
inscrit toi et contactes par MP l'ami JPP62.
n'aurais tu pas une fuite a gauche sur ta photo à l'arbre de sortie.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEVENMEEL
Invité
Sujet : Huile pont de boite Courmont
Ajouté le : 15/03/2014 17:58
Message :

Bonjour,

J'habite dans le tarn et j'ai récupéré le motoculteur de mon grand-père que je viens de restaurer.
Je voudrais juste savoir quelle huile de pont je doit mettre et la quantité.
C'est un Courmont type Isard 99381
Sur le motoculteur il y a écrit 3501007 JW82
Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>