LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages camillelalanne4
Invité
Ajouté le : 08/03/2021 10:14
Message :

C est bon, grâce à ton réglage le moteur tourne plutôt bien! Test tondeuse aujourd'hui ! Merci beaucoup MESPAS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 08:32
Message :

Tu retires ton boitier de filtre à air, la vis de richesse est au dessus du carburateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Camille40140 Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 07:51
Message :

J ai essayé, mais rien. Je vais refaire une série de tests ce matin.
Si j ai bien compris le schéma que j ai trouvé sur Briggs et statton, la vis sous la cuve c est le régime haut ( moteur accéléré)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Par contre, je ne vois la vis "idle mixture valve" ,la vis de richesse j imagine, c est sans doute ça que je devrais régler?

J ai déjà effectué un beau nettoyage de la culasse....
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Camille40140 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 14:15
Message :

Tu démarres et tu desserres doucement la vis sous la cuve pour voir si le régime moteur prend des tours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Camille40140 Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 13:30
Message :

Salut!
Oui, voici une photo

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Camille40140 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 12:33
Message :

Bonjour Camille

Sur ton carburateur, as-tu une vis réglable sous la cuve?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Camille40140 Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 10:38
Message :

Courroie réparée, merci encore pour l aide.Je passe au moteur, celui ci faisant des siennes.Il démarre au quart de tour, mais des qu il est chaud il cale ( au ralenti, vitesse max, starter , rien n y fait)On m a conseillé un réglage des soupapes.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J ai donc ôté le pot et les cachés moteurs, j arrive a ça.
Mais là, débutant que je suis, je ne sais pas où démonter pour accéder aux soupapes...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Camille40140 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Camille40140 Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 15:53
Message :

On voit pas bien sur la photo, je vais essayer une autre photo avec un bout de vieille courroie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Camille40140 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Camille40140 Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 15:49
Message :

Ahah oui ça je l entends bien. Mais la courroie va frotter contre les vis, ça me paraît bizarre. Nouvelle mesure 1960mm position embrayée...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Camille40140 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 15:37
Message :

Soit pas flémard, il faut retirer les carters autour des poulies pour passer la courroie ou plutôt les desserrer t

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Camille40140 Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 14:49
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voilà, j ai passé un câble par le cheminement que tu m as indiqué, mais bizarrement j ai l impression qu il frotte sur la patte de fixation du galet tendeur. Sur ces vis plus précisément.
Quand on arrive de la poulie de gauche pour rentrer dans celle de droite, je dois passer entre le carter de protection de la poulie droite et la patte de fixation du bras tendeur, et c est très limite...je sais pas si on voit bien sur la gauche de la photo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Camille40140 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Camille40140 Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 12:35
Message :

Alors là, plus complet y a pas.....merci beaucoup!
Comprendo a peu près, j ai commandé la courroie on verra bien!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Camille40140 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 12:17
Message :

Alors le montage c'est en étant assis
Poulie moteur direct poulie de la lame gauche puis poulie lame gauche direct poulie lame droite et de la poulie lame droite faire passer derrière poulie tendeur puis jusqu'à la poulie moteur
Donc position débrayée poulie tendeur vers l'avant et lorsque tu embrayes la poulie tendeur tire la courroie vers l'arrière
Lorsque tu embrayes tes lames un peu de gaz et une fois que les lames sont entraînées tu accélères à fond comme lorsque tu débrayes, tu relâches les gaz avant
Cela pour préserver la courroie car moteur à fond la courroie chauffe sur la poulie moteur avant de se lancer donc usure des flancs et quand tu arrêtes la courroie finira toujours ou l'usure s'est formée, en plus cette usure provoque des vibrations à chaque passage sur les poulies des lames

Comprendo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Camille40140 Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2020
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 10:07
Message :

Au top!
Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J ai l impression que le tendeur qui permet de passer de la position débrayée a embrayée n est pas bien monté...dans mon idée la courroie passerait à droite de cette petite poulie, mais la position embrayée "pousse" cette poulie vers la gauche, et donc détendrait la courroie ....je me trompe?

*** Message édité par Camille40140 le 28/11/2020 10:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Camille40140 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 09:37
Message :

Bonjour Camille

Normalement la courroie est une 5 L 69 = 15.8 mm et longueur extérieur 25.4mm x 69=1752 mm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>